*

Pipouce

• Invité
Bonjour à tous, je ne trouve pas la possibilité de laisser quelques cm de film en dehors de la bobine dans les reglages personnalisés du boitier F100, quelqu'un peut-il me dire si c'est possible ?

Merci bcp !

*

Aspho

• Invité
Reglage perso sur F100 : rembobinage en laissant du film dehors ?
« Réponse #1 le: 06 Déc, 2007, 10:24:13 am »
Il semble me souvenir que c'était en effet possible, mais seulement par une intervention du SAV. Peut-être savent-ils encore faire à l'Espace Nikon (mais c'est à Paris) ?
Aspho

*

jim190669

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Déc, 2007, 10:59:57 am »
Est-ce que ca n'est pas une option dispo uniquement via le dos dateur (de memoire MF-29?) ?

« Réponse #3 le: 06 Déc, 2007, 15:30:42 pm »
Non, SAV il me semble…

Buzzz

« Réponse #4 le: 09 Déc, 2007, 03:07:37 am »
Effectivement, je pensais que c'était possible, mais aprés relecture des "Custom Settings" on peut choisir si le bobinage du début ou le rembobinage de fin est automatique ou pas, mais si tu ne rembobine pas avec le moteur, il n'y a pas d'autre choix (contrairement à un F5 qui a gardé une manivelle manuelle...)
Voir lien:
http://photo.net/bboard/uploaded-file?bboard_upload_id=11574684

« Réponse #5 le: 09 Déc, 2007, 22:24:42 pm »
Pourquoi ne pas leur poser la question directement, chez Nikon ? Si tu es déjà inscrit sur le site ça te prendra 2 minutes, et tu auras la réponse 2-3 jours après. Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire (et c'est gratuit : pour s'enregistrer il faut juste entrer un numéro de série de produit Nikon).

Buzzz

*

Pipouce

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Déc, 2007, 09:52:54 am »
Merci pour vos reponses, je dois passer au showroom Nikon mercredi pour verifier la MAP, j'en profite pour leur demander, je vous tiendrai au courant.

« Réponse #7 le: 04 Fév, 2008, 17:34:36 pm »
Dans le passé, cette intervention était possible en SAV, mais elle entraînait la perte de la garanti sur l'obturateur…

Buzzz

« Réponse #8 le: 05 Fév, 2008, 03:12:04 am »
c'est retour vers le futur avec Buzz :D la question a 3 mois mais c'est toujours interessant ;)

« Réponse #9 le: 05 Fév, 2008, 09:25:27 am »
Effectivement :) Un autre fil m'a aidé à me souvenir que c'était possible, mais qu'à l'époque on perdait la garantie sur l'obtu… Z'aviez qu'à avoir un F5* mon bon môssieur, avec sa manivelle de rembobinage vous faites ce que vous voulez !

*ou un modèle antérieur. Les F4, F5 et F6 sont les dernier boîtiers Nikon "modernes" a avoir disposé d'une manivelle en plus du moteur, les autres boîtiers AF se contentant de leur moteur, et ce quelle que soit leur gamme d'appartenance.

Buzzz

« Réponse #10 le: 05 Fév, 2008, 10:15:30 am »
Citation de: Buzzz
*ou un modèle antérieur. Le F5 est le dernier boîtier Nikon a avoir disposé d'une manivelle en plus du moteur.
Raté, le F6 a toujours sa manivelle...;)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #11 le: 05 Fév, 2008, 10:44:53 am »
Citation de: bly6528
Citation de: Buzzz
*ou un modèle antérieur. Le F5 est le dernier boîtier Nikon a avoir disposé d'une manivelle en plus du moteur.
Raté, le F6 a toujours sa manivelle...;)
L'avant dernier alors ;) Je n'ai plus ni touché ni vu un F6 depuis un bail maintenant… alors mes souvenirs commencent à dater un peu !

Buzzz

PS j'en ai profité pour rectifier mon erreur

« Réponse #12 le: 05 Fév, 2008, 13:44:59 pm »
c'est le prisme interchangeable qu'il a perdu le F6, et les D1 D2 D3 aussi :-( bon de toutes façons c'était pas donné!