Publicité

*

matt26

• Invité
Piloter flash Canon avec boitier nikon?
« le: 18 Oct, 2014, 20:18:25 pm »
Bonjour,

Je suis équipé d'un D7100 et d'un SB700 et ayant envie de tester un peu le strobist je me suis fait prêter pour le weekend un flash canon 430EX. Je pensais que ça serais simple, que le flash intégré a mon D7100 déclencherais les deux autres flash mais niet.

Il y a une solution pour faire fonctionner ces deux flashs en appuyant simplement sur le déclencheur de mon Nikon?

Merci d'avance pour vos réponse!
« Modifié: 18 Oct, 2014, 20:39:27 pm par matt26 »

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Oct, 2014, 21:57:22 pm »
Ben non :D . Les protocoles de communication sont différents et incompatibles entre marques.

Épluche quand même le manuel du flash Canon, au cas où.

Certains flashes Nikon ont un mode "SU4", qui déclenche à la détection d'un autre éclair. Peut-être y a-t-il un mode équivalent chez Canon ?

Bien entendu, dans ce mode les réglages du flash se font manuellement.

*

matt26

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Oct, 2014, 22:24:52 pm »
Merci pour ta réponse même si ça m'arrange pas  :)

J'ai épluché avant de venir demander mais c'est pas trop cohérent avec ce que je trouve sur des forums.
La notice dit clairement qu'il faut un autre flash cobra pour déclencher le 430 EX et en cherchant sur internet certaines personne disent le déclencher avec leur flash intégré.

Sur le coup je me suis dit que ça devrait marcher, mon SB700 se déclenche bien quand je passe ma maglite devant, donc pour moi les cellules de tout les flashs réagissaient à n'importe qu'elle lumière infrarouge. Raté  :-\

« Réponse #3 le: 18 Oct, 2014, 22:34:31 pm »
Avec un boitier Nikon et son flash intégré, on déclenche aussi un flash Nikon (ou compatible) : toute la question est que les signaux de communication soient émis ... et compris.

Et tous les flashes n'ont pas de cellule de déclenchement optique intégrée. C'est le cas du SB 700 entre autres, ou de certains Metz avec leur mode "Servo", ou d'autres marques avec leurs modes S1 et S2, mais ce n'est pas général.

Publicité