LR pourquoi faire ?
« Réponse #45 le: 12 Déc, 2014, 22:12:49 pm »
Bonsoir
Je n'ai pas vu passer l'heure, a force de regarder des vidéos, de chercher, de faire des essais ... et, bon, ce soir je suis un peu saturé mais, satisfait de ce logiciel, le classement enfin devient opérationnel, et je classe par date, tout en introduisant les mots clefs pour identification rapide, sous photoshop, je clique sur ouvrir, je tape un mot clef dans la petite lucarne de recherche, et hop, mon image apparaît ! Reste que j'ai télécharger le plugins pour la vison focus, mais, apparement, je ne comprends pas comment le mettre en place, des extension bizarre dans ce fichier zipper, pas d'exe, et rien qui m'attire ... qui vivra verra, n'empêche que si quelqu'un a une explication en Français (même avec un accent prononcé) ce serait parfait :lol:
Merci bonne fin de soirée, demain je vais reprendre la photo, rester derrière l'ordinateur n'est pas vraiment fait pour moi
Cordialement
Old.

LR pourquoi faire ?
« Réponse #46 le: 12 Déc, 2014, 22:16:56 pm »
Avez vous remarquer qu'il n'y a as de pub envahissante sur le blog de ouiouiphoto....

On va pas lancer un débat non plus ouiouiphoto vs le chef ;) Jean Christophe a juste titre préfère que l'on intervienne en donnant des explications plutôt que de mettre simplement un lien avec un truc du style "Regarde cette video". Ca me choque pas plus que cela. Si cela me dérangeais je ne serais pas la ;)
« Modifié: 14 Déc, 2014, 20:37:09 pm par Jean-Christophe »
Tu débute ? Viens donc me voir
http://www.ouiouiphoto.fr

LR pourquoi faire ?
« Réponse #47 le: 12 Déc, 2014, 22:22:11 pm »
n'empêche que si quelqu'un a une explication en Français (même avec un accent prononcé) ce serait parfait :lol:

Il faut décompresser le fichier dans un répertoire temporaire

puis ensuite dans lightroom tu vas dans "fichier/Gestion de module externe" puis ensuite tu trouveras dans la fenêtre qui apparaît un bouton ajouter en bas a gauche. Tu clique dessus et tu choisi le répertoire ou tu as dézippé. Dans ce répertoire tu trouveras un fichier "FocusPoints.lrplugin". Tu le choisi et LR se'occupera du reste ;)
Tu débute ? Viens donc me voir
http://www.ouiouiphoto.fr

LR pourquoi faire ?
« Réponse #48 le: 12 Déc, 2014, 23:24:27 pm »
Je viens d'essayer de le mettre en place, mais je ne trouve rien, voici une copie écran du manager de module qui m'indique qu'il est Activé .... je le cherche partout, rien de visible... sans doute ai-je commis une mauvaise manip, l'Anglais, je l'aime, mais le pratique pas :lol:
Cordialement
Old.

LR pourquoi faire ?
« Réponse #49 le: 12 Déc, 2014, 23:58:25 pm »
Il faut aller dans l'onglet "bibliothèque et en bas "modules externes"  ;)

LR pourquoi faire ?
« Réponse #50 le: 13 Déc, 2014, 09:57:58 am »
Bonjour
Ah .... bob .... ok , j'ai trouvé, mais, si pour chaque image il faut passer pour cliquer sur cet endroit sous bibliothèque, ce n'est pas vraiment pratique, oui, certes mieux que rien ... Merci, bonne fin de semaine à vous tous, merci pour votre aide
Cordialement
Old.

*

Hors ligne Jean-Christophe

LR pourquoi faire ?
« Réponse #51 le: 14 Déc, 2014, 20:35:17 pm »
elclicclac, si tu as un  peu de temps à perdre les tutos LR t'attendent  ;D

http://www.nikonpassion.com/tutoriels-photo-gestion-et-traitement-d-images/

LR pourquoi faire ?
« Réponse #52 le: 18 Déc, 2014, 15:21:19 pm »
Merci beaucoup, ces tutos m'ont beaucoup aidé
Par contre, je rencontre un problème, il doit y avoir un paramétrage à faire, mais je ne trouve pas ...
Lorsque j'importe des fichiers, et que j'ouvre en développement, systématiquement , les curseurs, ni la BDB ne sont sur zéro, la balance des blanc est sur température 3600 ..... etc ... , il devrait y avoir, un moyen sans avoir besoin de réinitialisé chaque image , que mes fichiers s'ouvrent telle que dans mon boitier), on peut réinisialiser le fichier, mais je voudrais que lightromm m'affiche mes fichier sans aucun réglage ... help, je ne trouve pas le truc ... Merci
Cordialement
Old.

*

Hors ligne Jean-Christophe

LR pourquoi faire ?
« Réponse #53 le: 18 Déc, 2014, 15:36:48 pm »
Tu n'aurais pas choisi d'appliquer un preset lors de l'import, consciemment ou pas ?

LR pourquoi faire ?
« Réponse #54 le: 18 Déc, 2014, 15:46:53 pm »
Tu n'aurais pas choisi d'appliquer un preset lors de l'import, consciemment ou pas ?
Bonjour
Non, mais je crois avoir trouvé
j'ai ouvert une image, j'ai remis tous les compteurs à zéro, et je suis passé dans le volet développement en haut,  j'ai cliqué sur mettre les paramètres par défauts, je crois bien qu'ainsi tout est bien ... Merci
Cordialement
Old.