Merci pour vos réponses.
En fait je compte balader et utiliser tout ce petit matos en spéléo (j'aurais dut commencer par ça!

). Et je souhaite quelque chose de réellement étanche pour pouvoir m'adapter à tout les cas de figure (flash lesté en immersion, boitier complétement dans la flotte). Pas besoin d'aller à 160m de profondeur, 2 mètres suffiraient amplement.
Coté transmission: Deux solution. Par transmetteur radio (Les Cactus sont fantastique et j'en ai plein!) ou par cellule. Je croit avoir déjà vu chez MMF des petites cellules à greffer sur les cobra. Pas besoin de pile et dans une grotte, en prenant bien soin de tourner la cellule en direction du flash déclencheur, la portée pourrait-être importante. En plus, je crois que ça coute trois cacahuètes.
Pour les housses de flashs, je pensait coller, fixer, une platine avec un pas de vis standard (pour pouvoir le fixer sur un pied) sur le fond d'un sac étanche. J'avais pensé à un camelbak, mais je n'en ai pas trouver dont le plastique ne soit tinté en bleu, ou autre.
Et pour finir je pensait le rendre étanche avec la méthode la plus simple, en l'enroulant sur lui même. Comme le premier sac étanche venu.
Merci d'avance.
Voila, donc si l'un d'entre vous à la référence exact d'une housse étanche capable de recevoir un D700 (c'est facile!) et un 14 24mm (j'ai pas trouver.) Ainsi qu'une idée pour trouver une base sac plastique costaud et si possible parfaitement translucide. Comme une espèce de poche en silicone transparente. Je reste à votre
écoute lecture.