Salut les amis,
je vais essayer de décrire le problème: j'étais très content avec mon nouveau 50mm 1,8 pour mon D80 pendant un certain temps mais il a commencer d'avoir des problèmes de plus en plus fréquents de MAP. Ca ne fonction pratiquement plus - l'appareil arrive de faire la MAP de temps en temps mais c'est tellement rare et aléatoire, que je suis obligé de prendre tous mes photos en manuel. Ce n'ai pas qu'il essaye en vain de faire la MAP, il n'y a simplement aucune réaction quand j'appuis sur le déclencheur.
Avec le 18-135 du kit l'AF fonctionne à merveille - vraiment aucun souci.
Avec ces infos le support technique en France et celui en Belgique m'ont tous les deux dit exactement la même chose: problème de l'objectif, donc de l'envoyer chez eux pour réparation.
Seulement comme j'ai besoin d'une optique lumineuse maintenant (plus précisément dans le future très très proche - les salles d'accouchement n’étant pas très illuminées et il parait que le flash est interdit avec les nouveau nés) je me suis procuré d'un 50mm 1,4. Vous pouvez imaginer ma déception quand j'ai retrouvé le même problème.
Comme je ne suis pas très doué avec la technique, je ne peux que imaginer que c'est un problème du boîtier qui n'arrive pas de contrôler la MAP sur ces objectifs sans moteur interne?
Comme je ne peux surtout pas me séparé de mon D80 maintenant, je crie à l'aide!!!