Publicité

*

Hors ligne Pierre

Grip D300 par rapport au D200
« Réponse #15 le: 05 Déc, 2007, 13:44:25 pm »
oui exactement le même principe :) je ferais un comparatif dès que j'aurais eu mon grip

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Déc, 2007, 17:26:40 pm »
Apparement les batteries du D300 sont les memes que celles du D200(?).D300 plus performant,écran plus grand ect...tout cela influe sur la conso électrique...le grip,tres couteux,devient indispensable,vous me suivez ???

« Réponse #17 le: 05 Déc, 2007, 17:29:04 pm »
OldNikon, le D300 accepte les batteries du D200, mais de nouvelles batteries sont disponibles (et nécessaires, je crois, pour avoir la cadence maximale en rafale). D'après les premières revues du D300 l'autonomie estimée est 2 fois supérieure à celle du D200.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Déc, 2007, 17:33:33 pm »
Et bien tant mieux,Nikon a résolu le probléme des batteries du D200"apres".Tout ça me chiffonne un peu.

*

AlexR

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Déc, 2007, 18:10:37 pm »
Citation de: OLDNIKON
Et bien tant mieux,Nikon a résolu le probléme des batteries du D200"apres".Tout ça me chiffonne un peu.
Je te suis sur ce point... Je suis assez déçu de l'autonomie de mon "nouveau" D200 acheté d'occasion il y a 1 mois :(
Je sais que le problème n'est pas nouveau (même si sa découverte l'est pour moi) mais ils auraient pu essayer de régler ça plus tôt (nouveau firmware si c'est une consommation excessive de l'appareil ou batterie de remplacement plus performantes)... :/

*

lesifs

• Invité
« Réponse #20 le: 05 Déc, 2007, 20:39:29 pm »
Pour mon boulot, l'autonomie est importante, notamment quand je fais une séance photo "loin de tout", et surtout dans un endroit sans électricité. je pense que le D300 sera plus performant. Le 5 D de canon avec son grip semble aussi tenir assez longtemps mais le boitier est un peu "léger".
j'ai aussi besoin d'un appareil résistant et le fait que le grip du D300 est en métal me rassure un peu. je pense aussi au D3 mais j'explose un peu les budgets..
Il reste le D2x... si le prix baisse car pour l'instant, ceux qui restent dans les boutiques sont à peine moins chers que le D3.
Pour l'autonomie, en général, je pense désactiver l'AF et faire la mise au point manuellement, à la condition que le verre de visée soit correct et que la MaP puisse être assez précise à l'œil.
Les batteries se rechargent en combien de temps et peut-on mettre deux batteries en charge simultanément ?

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Déc, 2007, 00:15:20 am »
Il faut disons 45' pour charger 1 accus,en gros.En faisant gaffe on peut esperer 300/350 clichés.Le pad double les possibilités et permet de faire un solide reportage.Dans tout ça ce qui me navre c'est que notre chére marque ait attendu la sortie d'un nouveau modéle pour(peut etre)régler un problème d'accus.Je ne supporte pas d'etre pris pour un guignol.J'ai investi par fidélité à la marque et si c'était à refaire je choisirais
la concurrence.

« Réponse #22 le: 06 Déc, 2007, 09:41:34 am »
Citation de: Heywood Floyd
Pour ma part je tiens largement 2 journée de photo avc mon grip sur D200. Ca n'est tellement pas un souci que je n'ai pas fait de mesure précise de l'autonomie ! :)

Et pourtant je ne me prive pas d'utiliser l'autofocus ou l'écran arrière.
Il y a 2 semaines, avec mon D200 qui a près d'un an, j'ai assuré un spectacle de 2 heures et demie, soit 180 photos retenues (+ 50 à 100 photos effacées pendant le spectacle) avec une unique batterie de D200, chargée en début de spectacle à 20 ou 30%.

« Réponse #23 le: 28 Déc, 2007, 16:47:27 pm »
Le grip du D300 est plus facilement démontable, car il ne s'enfile pas dans la batterie d'origine comme celui du D200.
Il gère facilement les accus NiMH, qui lui permet les 8 img/sec
Et pour ceux qui ont des sous.

Et bien on peut monter une batterie de D2, bien plus costaud que les batteries d'origines.
Mon essai

En mode intervalomètre, gros dévoreur de courant.
avec accus NiMH, 400 images par -10°C avant la bascule sur l'accu de série.
accus de série 100 images pas plus (même conditions).
Deux accus ENL3a presque 200 images (toujours dans les même conditions)

Avec camera control 2 en liveView (pour des tests) avec 8 accus NiMH il à tenu 2 heures sans problème.
L'avantage du grip du 300, son démontage rapide, qui déleste le D300, c'est les vertebres qui sont contentes.

Accessoire indispensable à mon sens.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #24 le: 29 Déc, 2007, 17:51:23 pm »
Tout le monde dit que c'est l'allumage du boîtier qui consomme. :D
J'ai laissé bêtement allumé mon D200 tout un week-end dans mon sac et en milieu de semaine suivante la charge était la même (3 crans sur 4). Allumer et faire une ou deux photos puis éteindre pour rallumer et faire une autre photo 5 minutes plus tard, ce n'est pas la solution, et je pense et dis qu'il vaut mieux le laisser allumé pour toute la série de photos.

Mais je ne suis pas prêt à acheter le grip du D200, toc plastique sans SAV ! Quand j'aurai un D300 je suis plus ouvert d'après vos réactions, ai-je raison ?? Avis des utilisateurs ?

« Réponse #25 le: 29 Déc, 2007, 21:43:05 pm »
Citation de: voyonsvoir
[...]
Mais je ne suis pas prêt à acheter le grip du D200, toc plastique sans SAV ! Quand j'aurai un D300 je suis plus ouvert d'après vos réactions, ai-je raison ?? Avis des utilisateurs ?
Toc plastique ?... Si tu le crois tant mieux...
Signature Outside (TM)

*

lesifs

• Invité
« Réponse #26 le: 29 Déc, 2007, 22:07:44 pm »
Bonsoir à tous,

Compte-tenu de vos indications, il me semble ressortir que:
- Le grip du D200 est correct, sans plus, mais quasi indispensable pour assurer une autonomie confortable. je l'ai eu en main il y a quelques jours et il ne me semble pas si "plastique" que çà....
- Le Grip du D300 est plus "pro", comme le boitier d'ailleurs. Il utilise en plus les batteries plus performantes du D2X
- J'ai enfin noté la bonne résistances des D200 et probablement D300 au froid, si j'en juge par ce que dit BO105. Cette particularité m'intéresse car je suis parfois amené à travailler dans des milieux froids et humides...

Je compte bien acheter le boitier avec le grip (et plein d'autres choses aussi...). On verra au moment de l'achat (courant premier semestre) ce qui sera dispo sur le marché...

« Réponse #27 le: 30 Déc, 2007, 00:51:27 am »
C'est une approche qui semble hautement raisonnable :) Tiens nous au courant.
Signature Outside (TM)

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #28 le: 03 Jan, 2008, 12:15:57 pm »
Les réflexions de sirakuse m'accusent ! Je n'ai pas voulu acheter le grip pour mon D200 car j'ai lu dans ce forum des centaines de critiques sur les petits ergots qui tiennent les accus, très plastiques, fragiles et qui se cassent sans manipulation brutale, et que Nikon ne veut pas réparer au titre de la garantie. Je ne peux qu'être prudent et j'ai accusé un peu vite ce grip, mais si personne n'a en grippe ce grip (qu'il possède bien-sûr), qu'on me le dise aussi ! Votez ! En fait tout le monde dit que le grip du D300 n'est pas d'aussi médiocre qualité, qu'on le redise aussi ! Quand il sera disponible !

:rolleyes: Alors le grip du D200 est bien ?? Qui le dit ? ;)

« Réponse #29 le: 03 Jan, 2008, 12:23:51 pm »
Je le dis, comme je l'ai toujours dit, du haut de mes 12 mois d'expérience avec le MB-D200. comme souvent, on retient dnas le forums les critiques davantage que le reste, mais beaucoup de membres ont déjà dit le bien qu'ils pensaient de ce grip. Je pense aussi que le grip du D300 est encore mieux construit, et que cela se ressent dans son poids et son prix, voilà tout. Comme pour tout, on en a pour l'argent que l'on est prêt à payer et les kilos qu'on est prêt à porter.

Publicité