Amis Des deux Ix, bonjour,
je viens d'acheter d'occase un D2Xs et j'ai déjà expérimenté "sur le tas" (durant un tournage vidéo, en extérieur, hier). Je suis parfaitement heureux après visionnement des PdV.
Pou tout vous dire, je viens de l'argentique (F, FM2, ...) et d' D70 ... ; j'ai conservé mes anciennes optiques Ai (105/2,5; 20/3,5; 80-200/4,5; 55/3,5 Micro; 35-70/3,5) et j'en suis parfaitement content (après un doute profond et fondamental ...). Pour tout dire, j'adore travailler en manuel et mon appareil standard est le Leica M8 (21/4 Voigt; Cron 28; Lux 35; Lux 50; Cron 90).
J'ai une question: le firmware est le A:1.0 et le B:1.0; or, les réglages semblent être ceux du firmware 2.0 !?
J'ai essayé d'installer ces derniers à partir de mon Mac et sur une carte CF (formatée, et tout et tout) mais quand j'allume, rien ne se passe! J'ai loupé quelque chose?
Je ne travaille qu'en raw; comme programmes de développement, j'utilise en priorité Capt1 Pro 5 puis Aperture. J'ai Noise-Ninja, Neat-image et DXO Opt Pro 5 (j'attends le 6 sur Mac) ... mais il n'accepte pas le D2Xs ... il faut payer ! (est-ce que ça vaut le coup (coût) ?).
A votre dispo