Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #300 le: 30 Mar, 2008, 16:46:15 pm »
Puis-je vous solliciter une fois de plus pour une broutille qui me turlipine, je n'arrive pas à shooter sans d'abord appuyer sur le bouton AE-L à droite du viseur. Quelle en est la raison?
Je peux donc tirer une photo en maintenant cette touche enfoncée, naturellement je pourrais réinitialiser tous mes règlages mais juste par curiosité et pour ne pas refaire la même erreur.

Je vous remercie d'avance.
tl;dr

Publicité

« Réponse #301 le: 30 Mar, 2008, 16:55:55 pm »
comprends pas ! tu ne peut t'empêcher d'y toucher ou alors ça te plait ??

*

Hors ligne Sini

« Réponse #302 le: 30 Mar, 2008, 17:01:00 pm »
Désolé Amati, je m'exprime mal:

l'appareil ne se déclenche pas si je n'appuie pas simultanément sur le bouton AE-L, je dois avoir configuré une confirmation par ce bouton ou truc du genre mais je n'arrive pas à mettre la main sur cette fonction

Si je n'appuie pas sur ce bouton, le déclencheur ne fonctionne pas...  

Merci pour ta rapide intervention :)
tl;dr

« Réponse #303 le: 30 Mar, 2008, 17:08:15 pm »
ah oui = il faut aller dans le menu "commandes" et choisir "commande AEL/AFL. c'est ok

*

Hors ligne Sini

« Réponse #304 le: 30 Mar, 2008, 17:11:52 pm »
hé bin t'as encore raison Amati, pourtant c'est le premier truc que j'ai été voir mais apparement mal confirmé car c'était resté sur ON :lol: :lol:

Quand je vous dis que je suis bon pour l'hospice!  
Ça va être dur la navette entre l'hospice et l'asile :lol: :lol: :lol:

Merci encore :) et bon dimanche
tl;dr

« Réponse #305 le: 30 Mar, 2008, 17:14:43 pm »
aucun problème...même si je suis sur D3 maintenant, je vais racheter mon D2X en fin d'année ! il ce passe qq chose avec ce boîtier quand je l'ai en main, même si sa sensibilité "fait défaut"...tout le reste y est facile...

« Réponse #306 le: 30 Mar, 2008, 18:23:16 pm »
Déçu par le D3 ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #307 le: 30 Mar, 2008, 18:24:46 pm »
Pfff le D3, ce sera... bin je ne sais même pas si j'en aurai un jour un :D

Entre-temps je vais alimenter le topic, newbie comme je suis :lol:

En tout cas même s'il y avait de meilleurs choix, je me sens renaître avec ce boîtier :cool:
Je remercie tous les participants de ce topic car il m'a ôté les derniers doutes que j'avais encore. C'est vrai mis à part quelques trucs qu'on ne trouve pas, il est assez intuitif car je n'ai lu le manuel qu'en diagonale, un peu comme tout le monde quoi :lol:
tl;dr

« Réponse #308 le: 30 Mar, 2008, 18:28:33 pm »
c'est un vrai boitier pro, tout y est... l'ergonomie au sens LARGE !... je serais tj là pour t'aider à l'apprivoiser...
quand au manuel = je le connais presque par cœur...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #309 le: 30 Mar, 2008, 19:24:08 pm »
T'as intérêt à tenir prêt alors :lol:

Je crois que soit j'ai un boîtier qui déconne ou soit c'est l'objectif qui fait déconner l'appareil.
J'ai passé une demi-heure à essayer de trouver la cause pourquoi que mon flash (antique Metz 60CT2 avec cellule externe) ne tirait qu'aléatoirement, pourtant je suis en "M"anuel sur 1/60 et diaphragme manuel correspondant à ce qui est configuré sur la cellule (on ne rigole pas svp :lol:)
J'ai remonté un vieux caillou sans cpu et ça remarche, apparement ça vient de l'objectif qui fout la zizanie,

à suivre...
tl;dr

« Réponse #310 le: 30 Mar, 2008, 19:37:21 pm »
alors il faut t'expliquer plus précisément...
en 1 = est-ce que le flash est "compatible" ?
en 2 = est-tu sur que les contacts soit propres dans l'objectif et boitier ??
en 3 = développe le problème stp

*

Hors ligne Sini

« Réponse #311 le: 30 Mar, 2008, 20:00:41 pm »
Amati,

Je crois bien que ce soit l'objectif qui en soit la cause mais pas les contacts, ils me semblent ok.

Je testerai plus en profondeur ce soir car je vais devoir aller chercher notre fille.
D'autant plus qu'il s'agit ici d'un vieux caillou que j'ai racheté à 40€ juste pour voir si l'AF était si important ou non, car je n'ai que des AI-S, je viens d'acquérir ce truc tout pourri à 40€ 28-80 et un 20 2.8, ce dernier se trouve dans mon coffre mais il pourra me donner plus d'indication d'où provient la cause.

Pour l'instant ça l'air bien fonctionner avec mes objectifs AI-S
Le flash n'est pas du tout compatible c'est pourquoi je dois l'utiliser en mode manuel.

Bonne soirée à toi :)
tl;dr

« Réponse #312 le: 30 Mar, 2008, 20:42:53 pm »
à priori = oui = objectif "douteux"...

« Réponse #313 le: 30 Mar, 2008, 21:43:02 pm »
Enfin en possession de ce boitier que j'attends depuis un petit moment.
Pas trop de "depaysement "par rapport au D200 sauf les menus un peu plus complexes ou "fouillés".
J'y ai mis mes réglages perso mais en notant précieusement ceux de l'ancien proprio ;).J'ai même remarqué qu'ils etaient trés proche de ceux de mon D200.
Le baptême du feu est pour bientôt.
:cool:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #314 le: 30 Mar, 2008, 21:47:39 pm »
Welcome to the club, c'est un très bon et beau boîtier, le premier en fait qui puisse me faire un peu oublier mon ancien F2as data, pas petit et tient super bien dans la main, bon équilibre même avec son module sans fil, heureusement que mes doigts sont juste assez longs :lol:

Notez que je ne crache pas sur le D3, non pas du tout, j'en ai juste la gorge sèche :lol:
tl;dr

Publicité