*

gpecheur

• Invité
je cherche ( désespérément !) une notice d'utilisation et un manuel de réparation pour le boitier nikon F et pour son viseur photomic ( 1ère version avec cellule externe , pas T ni TN ni FTN ).

Je préfère une version pdf en français, mais toute autre version peut m'aider. Si vous avez celà dans votre tiroir ou sur votre disque dure, merci de me faire signe :-)

notice d'utilisation et manuel de reparation pour NIKON F PHOTOMIC
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2007, 19:18:17 pm »
Bonsoir,

Le manuel de réparation du F se trouve couramment sur Ebay, mais en anglais et assez succint.
Pour le prisme on peut aller là:

http://rick_oleson.tripod.com/index-40.html

mais il s'agit du Ftn, peut être quand même des similitudes de montage avec le photomic?
Give me a "F"

*

gpecheur

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Déc, 2007, 19:29:21 pm »
malheureusement photomic et photomic FTN sont très différents, c'est pourquoi je lance cet appel !

*

gpecheur

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Déc, 2007, 19:30:50 pm »
mais merci quand même ...

« Réponse #4 le: 04 Déc, 2007, 21:06:16 pm »
il y a ce site-ci, ou il y a moyen de telecharger gratuitement le bouquin technique complet du F, il y a aussi le photomic du Ftn malheureusement...
http://www.ss-it.de/arcticwolf/nikon/service.htm

bonne chance
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #5 le: 04 Déc, 2007, 21:16:10 pm »
Bonjour,

...Gpecheur, simple suggestion : et si par hasard vous en touchiez un p'tit mot à Photo Suffren ?

Cordialement.

*

gpecheur

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Déc, 2007, 22:00:48 pm »
L'appel aux pros !

Pour moi c'est l'ultime solution, car je perdrai  tout le plaisir des recherches sur internet puis le plaisir de faire les réparations moi-même.

A moins qu'ils n'offrent une "hot-line" pour les bricoleurs avec fourniture des infos techniques et conseils à la demande ?!?!

Je ne les connais pas et habite loin( région PACA ) alors ... c'est pas simple :-(

« Réponse #7 le: 04 Déc, 2007, 22:07:48 pm »
Bonjour,

...Ce n'était là qu'une modeste suggestion de mon humble personne, pardon.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

gpecheur

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Déc, 2007, 22:15:51 pm »
c'était très gentil à vous et vous en remercie. Je débute sur ce forum, j'implore votre indulgence!

Je garde le conseil en tête, d'autant que cette boutique est souvent sitée sur ce forum, gage je pense de sérieux et compétence.

Si mes recherches n'aboutissent pas, je les contacterai ;-)