Publicité

*

lucienz

• Invité
Nouvelle version ViewNX 1.0.3 4 décembre 2007
« Réponse #15 le: 13 Jan, 2008, 19:49:06 pm »
Si tu parles de Capture Nx ... traitement par lot ca m'interesse, mais comment ?
Si tu parles de DXO je ne veux pas rien appliquer, mais ce que je choisi moi-même;
y-a-t-il une option pour qu'il n'applique pas lui même des modifs de base(Souvent exagérées)
Je n'aime les boites auto que dans les voitures.

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Jan, 2008, 19:56:41 pm »
je parle de NX, je n'utilise que ça. tu cliques sur traitement par lot, puis exécuter un traitement par lot, tu indique le répertoire source, tu décoches "Appliquer les paramètres", tu sélectiopnnes le format de fichier, tu cliques sur Avancé qui te donne plus d'option concernant le format choisi et tu choisis le répertoire de destination. Tu cliques sur ok, ça démarre et tu vas te servir un café.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Jan, 2008, 20:08:12 pm »
J'essaie de suite ...
En plus j'adore le café.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #18 le: 13 Jan, 2008, 21:11:46 pm »
Dommage, on peut pas choisir, c'est tout le répertoire ou rien !
De plus il transforme tout, même les photos qu'il a pas modifié, les jpg ...
Incroyable ce que les analystes-programmeurs sont capables de développer quand il n'ont pas un non analyste pour analyser.
Ah ça le moteur est puissant ... ils devraient faire sous-développer l'interface.
Ou tout simplement intégrer ViewNx dans CaptureNx (s'ils pouvaient m'entendre)
Bon allez je me calme, je me calme ...
Récapitulons: Modifications puissantes => Capture Nx
                    Interface conviviale (trop il choisit lui-même les modifs) => DXO

* Pour DXO, on peut toujours annuler les modifs une par une avant de choisir les siennes (Mais il y a surement une meilleure
   méthode que je n'ai pas trouvé .... je hais l'informatique presque autant que les informaticiens)

« Réponse #19 le: 13 Jan, 2008, 21:24:58 pm »
Et comme les informaticiens haïssent les utilisateurs.... Sinon tu te fais un répertoire de travail dans lequel tu places les fichiers à transformer et voilà. ;)

*

lucienz

• Invité
« Réponse #20 le: 13 Jan, 2008, 21:29:46 pm »
En plus je suis vaguement informaticien :lol: :lol:
Si je déplace les fichiers modifiés dans un répertoire de travail, les modifs vont suivrent ?

« Réponse #21 le: 13 Jan, 2008, 21:31:41 pm »
Oui toutes les modifs sont enregistrées dans les NEF.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #22 le: 13 Jan, 2008, 21:41:01 pm »
Ouf! Ils sont fort ces informaticiens ...
C'est vrai qu'ils sont haïssables les utilisateurs, ils comprennent jamais rien.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Jan, 2008, 21:45:56 pm »
En tout cas, merci mimi_droopy, grâce à toi je vais pouvoir m'organiser.
C'est que à force de faire des essais à droite et à gauche, c'est vite un bordel sans nom.
Il est important à un moment de choisir sa méthode de travail et d'organiser ses répertoires !!

Publicité