Un conseil, plutôt que de tout vouloir acheter d'un coup, prends ton temps. Il faut choisir du matériel de qualité pour éviter de devoir racheter autre chose plus tard. C'est valable pour les objectifs, les sacs, les trépieds, les flash, les accessoires (accus, filtres...). Le boitier, par contre et un élément moins important. Il sera remplacé dans quelques années bien avant les objectifs, ou le flash, et le trépied devrait se garder une bonne dizaine d'année sinon plus.
Donc pour le trépied, il faut voir différents points : le poids, la taille dépliée, la taille replié, le poids que tu peux mettre dessus (boitier + objectif, sachant que par sécurité, il faut diviser le poids supporté par 2), la stabilité, le prix... Plus un trépied et léger, moins il est stable. Un trépied plus lourd est plus stable, mais tu n'auras pas envie de le trimbaler. S'il reste à la maison parce qu'il est trop lourd, alors il ne sert à rien. A toi de trouver le bon compromis. Les trépieds en carbone sont plus léger, mais plus chers.
Bref tout est une histoire de compromis. Un trépied sérieux avec rotule intégré peu se trouver à 80€. Pour plus de stabilité, il faut passer à la gamme au dessus (trépied + rotule, plutôt à partir de 150€).