Publicité

Effet infrarouge avec Photoshop Elements 11
« le: 05 Oct, 2014, 10:18:24 am »
Bonjour à tous, je poste mon fil dans la rubrique Photoshop mais je n'ai "que" Photoshop Elements 11  =D. J'aime beaucoup le rendu que l'on obtient avec le filtre Infrarouge comme le R72 d'Hoya.

Je suis en argentique et je n'ai pas ce filtre (le pire est que j'ai deux pellicules Ilford SFX 200 ;D ). J'aurais aimé savoir s'il était possible, avec mon compact numérique, de prendre une photo et de la transformer, de la convertir ensuite pour lui donner ce rendu avec PE 11.

Merci à tous pour vos conseils et bon dimanche !  ;)
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Oct, 2014, 11:04:03 am »
Bonjour, je n'ai pas Photoshop Éléments donc je ne sais pas quels sont les "éléments" disponibles, y-a-t-il le mélangeur de couches?
Si oui et pour te donner une réponse simple il faut commencerai faire une balance des blancs sur une zone rouge de l'image avec la pipette et ensuite dans le mélangeur de couches inverser les couches Bleu et Rouge en passant la valeur 100 du rouge à 0 et la valeur 0 du bleu à 100. A partir de là tu as une bonne base pour tous les ajustements que tu souhaites comme par exemple aller désaturer la couche rouge pour éliminer les petits restés de rouge qui pourraient subsister, puis jouer sur la luminosité, etc...

« Réponse #2 le: 05 Oct, 2014, 15:05:49 pm »
Merci, je regarde ça attentivement !  ;)
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 05 Oct, 2014, 18:36:31 pm »
Bonjour =) De mémoire : Accentuation>Transformer en Noir et Blanc>là tu trouves une option IR+quelques options de réglages
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 05 Oct, 2014, 20:39:39 pm »
Merci, c'est ce que je voulais  ;D !

« Réponse #5 le: 06 Oct, 2014, 08:11:00 am »
Merci, c'est ce que je voulais  ;D !

Je n'avais pas compris que tu cherchais comment faire en noir & blanc.

« Réponse #6 le: 08 Oct, 2014, 12:36:21 pm »
Salut, je suis en NB argentique pour un projet photo avec mes élèves mais je vais aussi faire des photos avec un numérique compact Canon.
Quoique ... une pellicule couleur bien scannée et convertie en NB puis l'application de l'effet infrarouge ? à voir ! Bonne journée  ;D

Publicité