Publicité

*

NALAIN

• Invité
Après l'évaluation quelle version disponible ?
« le: 04 Oct, 2014, 16:54:49 pm »
Bonjour,
Je teste actuellement lightroom 5 en version d'évaluation du site Adobe.Mais comme je ne souhaite pas recourir à un abonnement, je voudrais acheter le logiciel. La version d'essai me convient (version 5.6) trouverai-je la même version si je l'achète sur un site marchand bien connu, car tous écrivent lightroom 5 sans préciser la version...
Merci des conseils

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Oct, 2014, 17:22:19 pm »
pour une allergie à l'abonnement le mieux est d'acquérir une version CD, puis une fois installé de faire la mise à jour,

de toutes façons le soft sollicitera de lui-même cette maj..

« Réponse #2 le: 04 Oct, 2014, 18:16:58 pm »
Il suffit que tu veilles bien à acheter Lightroom 5, c'est à dire la dernière version disponible.

Les mises à jour dans la V5 sont gratuites.

En revanche, les changements de version sont payants.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 04 Oct, 2014, 23:49:11 pm »
En revanche quand sortira LR6 (début 2015 sans doute), là il faudra repasser à la caisse.

... sauf si tu as pris LR par abonnement :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

NALAIN

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Oct, 2014, 19:34:24 pm »
Merci à tous de vos réponses. Je pense aussi que l'on aura bientôt plus d'autre choix que l'abonnement ou de se jeter tout de suite sur une version 5.6 cd ... 

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 09 Oct, 2014, 20:15:34 pm »
Ne voyons pas l'abonnement comme le mal absolu.
J'ai aussi du ... mal avec l'idée, mais à l'utilisation, c'est hyper pratique. Je ne me souci plus de rien, tous mes softs Adobe se mettent à jour en arrière-plan, et c'est quand même pas mal.

Et puis on a bien déjà un abonnement pour plein de trucs par ailleurs.

Il faut juste prendre la bonne formule, ne pas en prendre trop "au cas où", ne pas succomber aux super offres de la mort qui vous disent que tout prendre serait bien, et penser à revoir régulièrement son contrat.

Et surveiller que les conditions ne changent pas pour une direction malsaine.

Moyennant quoi c'est moins de préoccupation, moins de temps à y passer, un paiement plus lissé dans le temps.

« Réponse #6 le: 09 Oct, 2014, 20:30:48 pm »
... et aussi l'arme absolue contre le piratage qui, de notoriété publique, concernait tout particulièrement Photoshop et Lightroom :D

Il faut reconnaitre qu'Adobe a bien joué le coup, après un tarif élevé au démarrage de son offre SAAS, en proposant maintenant un abonnement "pour les photographes" à moins de 13€/mois.  Ce qui n'est finalement pas plus cher dans le temps que ce que proposent les concurrents en licence "perpétuelle", mais avec des changements de versions, fréquents et payants.  

En revanche, on peut comprendre que ceux qui possèdent déjà Photoshop en licence perpétuelle, payée au prix fort, et surtout les versions récentes, CS 4/5/6, fassent le choix de continuer à utiliser leur "vieux" Photoshop déjà payé.

« Modifié: 09 Oct, 2014, 20:34:24 pm par Weepbitterly »

« Réponse #7 le: 09 Oct, 2014, 21:56:32 pm »
bonsoir
j'ai lu que l'offre à 12,90 n'était que pour la première année , est ce exact ?

Merci

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

« Réponse #8 le: 09 Oct, 2014, 22:02:03 pm »
Dans cette offre il y a Lightroom et Photoshop je crois ce qui reste intéressant à ces conditions.

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

« Réponse #9 le: 10 Oct, 2014, 08:08:36 am »
Bonjour,
Je teste actuellement lightroom 5 en version d'évaluation du site Adobe.Mais comme je ne souhaite pas recourir à un abonnement, je voudrais acheter le logiciel. La version d'essai me convient (version 5.6) trouverai-je la même version si je l'achète sur un site marchand bien connu, car tous écrivent lightroom 5 sans préciser la version...
Merci des conseils
Il te suffit d'acheter un code d'activation, soit par le biais d'un CDROM (version 5.x, peut importe x), soit virtuellement sur le site d'adobe et d'introduire le code obtenu dans la version d'évaluation que tu as déjà installée (et qui devient alors une version d'utilisation).
Si une mise à jour est disponible (5.x) tu peux alors l'installer sans frais supplémentaires et sans avoir à réintroduire le code.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité