Publicité

*

En ligne Pierre

Abbaye du Thoronet
« Réponse #255 le: 18 Déc, 2007, 00:37:35 am »
@Jacdesalpes: tu vas me trouver pénible... mais moi je verrais bien un mixage des deux (oui.. oui... ) je m'explique je préfère la version deux mais les hautes lumières de gauches sont un peu cramée dons si tu pouvais les rattrapés en faisant une séelction sous topshop ça serait mieux... comme ça en fait  

qu'en penses-tu? De plus depuis ton original on doit pouvoir faire encore mieux :) allez Jacques au boulot car cette photo en vaut la peine elles est superbe ... ça me donne envie d'y aller faire quelques pelloches voir quelques NEF :)

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #256 le: 18 Déc, 2007, 01:04:18 am »
non, pas pénible du tout et je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est peut-être bien cette indécision qui m'a fait poser la question !
Quant à retourner au Thoronet c'est quand tu veux, mais tu sais les deux autres "sœurs", Sénanque et Silvacane sont aussi bien et plus proches pour toi ! un aperçu sur ma galerie Flickr ...

*

ongalain

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #257 le: 18 Déc, 2007, 06:15:01 am »
Citation de: jacdesalpes
http://farm3.static.flickr.com/2029/2117668997_6193f7b689.jpg et http://farm3.static.flickr.com/2318/2118441594_67e874f43f.jpg

deux traitements différents pour lesquels j'aimerais vos avis (sans avoir peur de me voir quitter le forum :lol:) merci ! (une est traitée avec Photoshop et l'autre avec ACDSee)
Salut Jacq

Elle n'y sont plus tes images ??? c'est normal

Alain

*

ongalain

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #258 le: 18 Déc, 2007, 06:17:27 am »
Citation de: Franz
Dis donc, Alain, tu débute depuis combien de temps ? J'aime bien ton point de vue et tu t'en es bien sorti.

J'aime aussi l'humour pour présenter ton site. Avec des photos pleines de vie. T'es pas bavard mais tu t'exprime.
Bonjour et Merci Franz

C'est amusant de voir que nous étions tous au même endroit et que nous avons fais tous des photos différentes.

Alain

PS: Très belles vues j'aime bien les n&b
J'ai des petits soucis pour voir tes images elle sont souvent très grandes
c'est chez moi ou c'est normal???
Alain.

*

ongalain

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #259 le: 18 Déc, 2007, 06:55:59 am »
Bonjour Gilda

Je n'arrives pas à me connecter sur la galerie de la sortie.

Je vois les photos je peux laisser des commentaires mais si je veux m'identifier le système ne me reconnait pas.
Faut il un autre identifiant que celui du forum ? si oui je trouve pas pour m'inscrire
ou alors je suis pas bien réveiller ...

Alain

*

En ligne Pierre

Abbaye du Thoronet
« Réponse #260 le: 18 Déc, 2007, 07:22:04 am »
Bonjour,

oui pour les galeries c'est un autre identifiant où plutôt c'est mieux d'avoir le même mais il faut faire une demande pour l'ouverture d'une galerie voir ce lien: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=561

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Abbaye du Thoronet
« Réponse #261 le: 18 Déc, 2007, 07:50:07 am »
il me reste 3 ou 4 photos à faire sur la pellicule et je la fait développer, donc encore quelques photos à rajouter (j'espère qu'elles ne seront pas toutes ratées) dans la galerie bientôt

*

OLDNIKON

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #262 le: 18 Déc, 2007, 09:20:34 am »
Félicitations Alain,tu es débutant ? tu te moque de nous,tres beau ton site.
Jacs tes NB sont excellents,beaux dégradés.Je n'aurais jamais cru qu'en arrivant au Thoronet on puisse faire une telle moisson d'images.
Amitiés à tous.

*

jacdesalpes

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #263 le: 18 Déc, 2007, 10:41:16 am »
@ ongalain : j'ai un peu changé les images N&B après les commentaires et conseils, je n'en suis pas tout à fait satisfait pour autant !
@Oldnikon : imagine un peu s'il avait fait soleil !!!

Abbaye du Thoronet
« Réponse #264 le: 18 Déc, 2007, 12:07:33 pm »
Alain, en effet, à l'ouverture ça s'ouvre en grand. Mais normalement, au bout de quelques secondes, ça se recadre. Les clihés sont en basse définition. Ce site n'est pas terrible mais il est suffisamment basique pour moi. Je préfère les fonctionnalités du tien.

C'est vrai que l'on peut différencier le regard de chacun même dans les passages obligés. Au moins avons-nous un regard à défaut d'autre chose.

*

ongalain

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #265 le: 18 Déc, 2007, 17:44:12 pm »
Citation de: OLDNIKON
Félicitations Alain,tu es débutant ?
Bonsoir

Cela fait que 2 ans que je fais des images .
Merci pour les compliments...

@ ongalain : j'ai un peu changé les images N&B après les commentaires et conseils, je n'en suis pas tout à fait satisfait pour autant !
Alors bienvenu au club des non satisfaits du résultat....

Citation de: Franz
Alain, en effet, à l'ouverture ça s'ouvre en grand. Mais normalement, au bout de quelques secondes, ça se recadre.
Chez moi par exemple la http://www.zimagez.com/zimage/dsc009719.php ne se redimensionne pas....

Enfin c'est pas grave.

Amicalement
Alain

*

jacdesalpes

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #266 le: 18 Déc, 2007, 18:07:10 pm »
Chez moi par exemple la http://www.zimagez.com/zimage/dsc009719.php ne se redimensionne pas....
Pareil pour moi !
Pour ce qui est de l'insatisfaction ça fait longtemps que ça dure, je me soigne mais sans grand résultat ! :lol:

Abbaye du Thoronet
« Réponse #267 le: 18 Déc, 2007, 19:31:38 pm »
bon, c'est bien beau tout ça mais...............quand est-ce qu'on y retourne ? ;)

Sorgue, Pierre, Patrik, vous venez cette fois ?

ps : si on y retourne il faudra ouvrir un nouveau fil cette fois.... ;)

Abbaye du Thoronet
« Réponse #268 le: 18 Déc, 2007, 21:29:32 pm »
Pareil pour moi !
Pour ce qui est de l'insatisfaction ça fait longtemps que ça dure, je me soigne mais sans grand résultat ! :lol:
Normal, celle-là, je me suis planté, elle fait plus de 2 MO. Ca ne devrait pas le faire avec les autres.

*

ongalain

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #269 le: 20 Déc, 2007, 11:12:50 am »
Citation de: OLDNIKON
[url]http://img521.imageshack.us/img521/3875/nbtq7.th.jpg[/url]
C'est tout bon...NB par NX,peut etre un peu moins dur.A voir par ailleurs c'est comme ça qu'on avance.Il faut preciser que les clichés ont été fait à 1000 isos avec des poses longues et c'est là que c'est interressant,le role des posts traitements dans ce genre de situations.
Bonjour

Peux tu me préciser l'intérêt des 1000 iso pour des poses longues.  
Alain

Publicité