Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #240 le: 17 Déc, 2007, 12:26:18 pm »
ça marche bien avec "PhotoShop" --> "enregistrer pour le web" par contre le redimensionnement par ACDSee ne marche jamais, les photos sont toujours trop "grosses"!

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #241 le: 17 Déc, 2007, 12:54:25 pm »

C'est tout bon...NB par NX,peut etre un peu moins dur.A voir par ailleurs c'est comme ça qu'on avance.Il faut preciser que les clichés ont été fait à 1000 isos avec des poses longues et c'est là que c'est interressant,le role des posts traitements dans ce genre de situations.

Abbaye du Thoronet
« Réponse #242 le: 17 Déc, 2007, 16:11:44 pm »
Dire que j'étais derrière le pilier ! Pas si imposant que ça. De là, j'ai fait le contrepoint. Mais tu étais déjà parti. De mon côté, le N&B passe par Photoshop. Je préfère pour l'usage de la fonction tons clairs/tons foncés qui permet des réglages fins. Notamment sur les hautes lumières.

Voilà, pour le lien, j'ai obtempéré. J'y ai rajouté quelques images en couleur.

*

OLDNIKON

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #243 le: 17 Déc, 2007, 17:10:10 pm »
Bien les couleurs,bien réglé.Amitiés.

Abbaye du Thoronet
« Réponse #244 le: 17 Déc, 2007, 17:57:40 pm »
Youupi, on progresse.

*

ongalain

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #245 le: 17 Déc, 2007, 21:58:14 pm »
Bonsoir
Belle photos que j'ai vu il faut que je m'y penche un peu plus ...

Mais dans cet abbaye la lumière était là

avec du retard voici le lien vers la galerie http://agb83.celeonet.fr/

Alain

Abbaye du Thoronet
« Réponse #246 le: 17 Déc, 2007, 22:37:29 pm »
Dis donc, Alain, tu débute depuis combien de temps ? J'aime bien ton point de vue et tu t'en es bien sorti.

J'aime aussi l'humour pour présenter ton site. Avec des photos pleines de vie. T'es pas bavard mais tu t'exprime.

*

jacdesalpes

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #247 le: 17 Déc, 2007, 23:25:29 pm »
et

deux traitements différents pour lesquels j'aimerais vos avis (sans avoir peur de me voir quitter le forum :lol:) merci ! (une est traitée avec Photoshop et l'autre avec ACDSee)

Abbaye du Thoronet
« Réponse #248 le: 17 Déc, 2007, 23:31:15 pm »
Parce que tu as changé quelque chose ?

Serieusement, j'aime bien la deuxième, elle est plus lumineuse que la première, on voit mieux les détails. Le plafond et les pilliers semblent plus hauts et moins écrasés

*

jacdesalpes

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #249 le: 17 Déc, 2007, 23:35:41 pm »
Non, ce n'est ni un canular ni une mise à l'épreuve mais je trouve que sur une le contraste est un peu plus marqué. Il faut peut-être aller voir sur la galerie Flickr (plein format) on voit mieux ...

Abbaye du Thoronet
« Réponse #250 le: 17 Déc, 2007, 23:42:33 pm »
Oui sur la première le contraste semble plus net. Tu as juste mis en n&b ou tu as modifié le % de contraste sur chaque logiciel ?

Abbaye du Thoronet
« Réponse #251 le: 17 Déc, 2007, 23:49:37 pm »
La 94 est plus lumineuse et mieux contrastée. Celle du bas, donc sur le forum. Mais en même temps, l'autre est plus douce. Mes mauvais yeux vont vers la première mais ça n'est pas un critère de jugement.

*

jacdesalpes

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #252 le: 17 Déc, 2007, 23:50:36 pm »
j'ai un peu "touché à tous les boutons" et maintenant faudrait pas me demander de le refaire, ce serait obligatoirement encore différent ! C'est juste pour voir lequel des deux logiciel convient mieux ... mais c'est encore une question de goût personnel, bref on n'en sort pas ! (et surtout ne me dites pas "des goûts et des couleurs" parce que là c'est du N&B :lol:)

Abbaye du Thoronet
« Réponse #253 le: 18 Déc, 2007, 00:11:50 am »
Pour phtoshop, j'enregistre en niveaux de gris. Puis je travaille sur les tons/clairs/tons foncés. Cette fonction de CS2 remet tout à plat, proche des gris neutres. Peu à peu, on entre dans le graphisme et les valeurs en oubliant la couleur. On pense alors en N&B comme disent certains. Même si ça n'était pas le cas au moment de shooter.

*

jacdesalpes

• Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #254 le: 18 Déc, 2007, 00:24:00 am »
Tu as sur ACDSee un peu la même fonction avec "ombres et rehauts" que je trouve moins brutal que "tons foncés/tons clairs"

Publicité