Publicité

*

Alfan164

• Invité
D300 : premiers problèmes!!!
« le: 01 Déc, 2007, 18:34:53 pm »
Je crois l'avoir prédit dans un post au mois de septembre,que ce boîtier m'apporterai son lot d'imprévus...

Je n'aurai pas eu longtemps à attendre.Reçu jeudi 16h et 18 photos au compteur plus tard,le comutateur on/off gripé!!!!!
Retour au magasin ce matin pour faire part de mon agacement et j'ai pu repartir avec un boîtier neuf.

A qui le tour??

Crdlt

Publicité

*

netz

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Déc, 2007, 19:07:51 pm »
fais tes chiffres au loto!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 01 Déc, 2007, 19:35:34 pm »
C'est bon, on atrouvé celui qui avait un défaut, que les autres se rassurent ... :)

Plus sérieusement, c'est la loi des séries et comme le disait un autre post récemment, le zero défaut n'existe pas. C'est pas marrant quand ça tombe sur soi, c'est clair, mais par contre félicitations à ton vendeur pour l'échange rapide, comme quoi les vendeurs c'est bien des fois ... :)  (imaginez la même scène chez certains vendeurs Internet ...)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Déc, 2007, 19:56:55 pm »
Je sais c'est c ...de dire ça mais il ne faut pas se précipiter sur le matos neuf trop tot.Nous sommes tous un peu gamins...pas d'affolo si les revendeurs suivent,d'ou l'interet d'acheter dans son magasin préféré.

« Réponse #4 le: 01 Déc, 2007, 23:00:05 pm »
R'coucou ;)

Eh oui, ça arrive dans les premières séries, partout, quel que soit le produit : voiture, machine à laver, presse-purée, appareil photo… :D :D :D
Mon premier F2 (ça remonte à quelques années) a perdu son bouton de déclenchement au bout de quelques déclenchements avec un déclencheur souple…
Pareil pour mon premier Nikkormat EL… Franchement, il y avait de quoi râler !
Les premiers F3 avaient des états d'âme dès qu'il faisait un peu froid et/ou humide… 
D'où, comme le dit Oldnikon, l'intérêt d'avoir un magasin préféré car, comme le dit "le Boss", imaginez les mêmes pannes avec du matériel acheté sur Internet : mort de rire !
Moralité, suivons l'adage selon lequel « tout vient à point à qui sait attendre », et patientons quelque temps. Wait and see… ;) :D

Amicalement quand même…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Déc, 2007, 23:50:06 pm »
Un Nikkormat, un Nikkormat EL, un F, un F2, un D100, un D200 + tout les objectifs : jamais de tracas ... qu'est-ce que vous faites avec votre matériel, foot, punching-ball ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 02 Déc, 2007, 00:05:03 am »
Ah si tu savais... samedi dernier j'ai expédié le F6 au SAV :( bouton du choix du type de collimateur cassé... et perdu

Pas de problème sur mon D300 que je viens de réceptionné :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 02 Déc, 2007, 00:44:21 am »
Citation de: Pierre-44-58
comme le dit "le Boss", imaginez les mêmes pannes avec du matériel acheté sur Internet : mort de rire !
On dirait que vous êtes contents d' être captif d' un marché cher et d' avoir cette épée de Damoclès sur vos têtes pour vous y conforter. Hallucinant !

*

jim190669

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Déc, 2007, 03:05:32 am »
30 ans de photos (j'ai commencé très jeune...) et seul retour au SAV à déplorer: Mécanisme d'entrainement de la pellicule sur mes boitiers OM à la fin des années 80. Ils avaient été matraqués par le moteur "Winder2" que j'utilisais avec. Les OM2 ont d'ailleurs relachés assez vite ensuite et seul mon OM10 fonctionne encore aujourd'hui. Dommage, j'aimais bien la construction des optiques olympus de l'époque.

Olympus ayant abandonné le segment des reflex au passage à l'autofocus, j'ai fini par basculer chez Nikon après un bref essai Leica (un SL de 1970 que j'ai toujours mais dont la cellule est capricieuse). Et sans être parano, je pense être soigneux avec mon matériel et (je croise les doigts) aucun problème grave à signaler à ce jour.

Et j'ai plusieurs amis qui sont équipés dans d'autres marques, franchement, question SAV, Nikon semble plutot bien placé question "pepins" ! Les pauvres ont eu plus de problèmes que moi...

Mais ceci n'est bien sur qu'une expérience personnelle d'amateur sans aucune valeur statistique...

A+

*

Jaco

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Déc, 2007, 09:31:57 am »
Citation de: jacdesalpes
Un Nikkormat, un Nikkormat EL, un F, un F2, un D100, un D200 + tout les objectifs : jamais de tracas ... qu'est-ce que vous faites avec votre matériel, foot, punching-ball ?
Moi je ne dois pas être comme tout le monde... je fais des photos (beaucoup) avec mon matériel.
C'est grave docteur?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 02 Déc, 2007, 09:40:48 am »
Citation de: Endymion
On dirait que vous êtes contents d' être captif d' un marché cher et d' avoir cette épée de Damoclès sur vos têtes pour vous y conforter. Hallucinant !
Ce serait un marché captif ... cher s'il était vraiment cher, ce que je m'évertue à dire c'est que certains revendeurs ayant enseigne sur rue pratiquent des tarifs moins élevés que les sites Internet, donc explique moi un peu où est le "marché captif cher" ?? Hallucinant !

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Déc, 2007, 09:50:20 am »
Je constate que Pierre s'est offert UN NUMERIQUE.Bienvenue chez les numériqueux.Amitiés.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #12 le: 02 Déc, 2007, 15:16:53 pm »
ouais... et je galère car j'essaie de comprendre le fonctionnement de NX... car pas envie de me prendre la tête sur le boitier avec tout le paramètrage des fichiers Jpeg, réduction de bruit et tout le tsoin-tsoin... c'est même plus que galère... je rame :D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #13 le: 02 Déc, 2007, 15:57:48 pm »
Citation de: Endymion
c'est relatif, en magasin c'est un prix tout compris.
sur le net, tu payes pour chaque truc:
-hot line, frais de port, assurance, express etc...
et si tu as un probléme, peut se rajouter, outre la hot line inefficace, les frais de port multiples, les recommandés, la "contribution" à une association de consommateur. etc...

donc au final ça peut être +/- au m^me prix, sauf que sur le net, tu rénuméres tout le monde  :lol:
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

viniday

• Invité
« Réponse #14 le: 02 Déc, 2007, 16:10:20 pm »
allez pierre je peut te donner un cours sur nx si tu galère trop

Publicité