Je répète ce que j'ai déjà dit, il n'y a aucun lien direct entre NP et les annonceurs qui passent sur NP. Les liens sont gérés par la régie publicitaire Adsense de Google, et les annonces sont affichées contextuellement au contenu des pages (donc beaucoup de photo et de Nikon).
Nous n'assumons aucune responsabilité dans les transactions que vous pouvez effectuer avec les marchands, et nous ne pouvons bien évidemment être tenus pour responsable de quoi que ce soit en la matière. Il en va du droit commercial du pays en vigueur pour le règlement des litiges avérés.
Pour ce qui est d'acheter sur Internet ou pas, chacun est bien sûr libre de procéder comme il le sent, je répète là-aussi que les partenaires revendeurs avec lesquels nous travaillons (et donc hors annonces Google) pratiquent des tarifs généralement au moins au niveau des sites Internet, et effectivement le service se faisant en magasin, il est plus simple de s'adresser à eux directement. Si je prends l'exemple du D300 actuellement, le tarif proposé est en-dessous des prix couramment constatés sur les sites web (détails et adresses sur demande par mail).
PS: le nom du marchand cité a été modéré pour éviter à celui qui a posté une éventuelle plainte du marchand, je rappelle la règle en vigueur sur les sites Internet, c'est celui qui écrit qui est responsable de ses propos.
PS2: je précise que le seul intérêt pour NP des annonces c'est qu'il y ait des clics dessus, même sans achat, alors comme Noël arrive, pensez à votre NP préféré