Publicité

*

b12

• Invité
ACHAT D200
« le: 01 Déc, 2007, 15:18:26 pm »
Ayant suivi un liens p[...]. com depuis ce forum (liens commercial qui existe toujours avec ce site ) sur une promo de l'achat d'un D200;

J'ai commandé un boitier fin septembre et je ne l'ai toujours pas.

De report et excuses en excuses j'en suis touors à attendre et je constate ce jours qu'une offre est toujours présente sur leur site avec un délai de 6 à 8 jours d'accord avec des réserves mais quand même c'est plus que limite pub mensongère.

mes questions son les suivantes:

1 avez vous une opinion sur ce vendeur internet

2 d'autres personnes sont elles dans le même cas que moi

3 quel est le liens entre ce forum etce site marchant?

merci de vos réponses

Publicité

ACHAT D200
« Réponse #1 le: 01 Déc, 2007, 16:51:35 pm »
Bonjour,

À mon avis, il faut oublier, et votre cas ne doit pas être unique… 
Mais aussi, pourquoi diable acheter du matériel sur Internet, alors que l'on trouve des occasions dans pratiquement tous les magasins ? L'avantage étant que l'on voit et sait (à peu près) ce qu'on achète, alors que sur la Toile…
Bon, il en faut pour tous les goûts, et il faut avoir un certain sens de l'aventure ! :/

Bonne chance quand même, en espérant que d'autres vous répondront plus utilement que moi. :)
Cordialement.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

etienne.be

• Invité
ACHAT D200
« Réponse #2 le: 01 Déc, 2007, 17:17:47 pm »
Tu demandes un reboursement  lorsque "le délai légal de livraison de trente jours liés à la vente par correspondance est dépassé " comme l'écrit ...Mr. Gerber Bertrand de EURL P[...].. (http://www.leguide.com/consoforum/reponse_9942940000000000000_0.htm )

*

Hors ligne Jean-Christophe

ACHAT D200
« Réponse #3 le: 01 Déc, 2007, 19:26:15 pm »
Je répète ce que j'ai déjà dit, il n'y a aucun lien direct entre NP et les annonceurs qui passent sur NP. Les liens sont gérés par la régie publicitaire Adsense de Google, et les annonces sont affichées contextuellement au contenu des pages (donc beaucoup de photo et de Nikon).

Nous n'assumons aucune responsabilité dans les transactions que vous pouvez effectuer avec les marchands, et nous ne pouvons bien évidemment être tenus pour responsable de quoi que ce soit en la matière. Il en va du droit commercial du pays en vigueur pour le règlement des litiges avérés.

Pour ce qui est d'acheter sur Internet ou pas, chacun est bien sûr libre de procéder comme il le sent, je répète là-aussi que les partenaires revendeurs avec lesquels nous travaillons (et donc hors annonces Google) pratiquent des tarifs généralement au moins au niveau des sites Internet, et effectivement le service se faisant en magasin, il est plus simple de s'adresser à eux directement. Si je prends l'exemple du D300 actuellement, le tarif proposé est en-dessous des prix couramment constatés sur les sites web (détails et adresses sur demande par mail).

PS: le nom du marchand cité a été modéré pour éviter à celui qui a posté une éventuelle plainte du marchand, je rappelle la règle en vigueur sur les sites Internet, c'est celui qui écrit qui est responsable de ses propos.

PS2: je précise que le seul intérêt pour NP des annonces c'est qu'il y ait des clics dessus, même sans achat, alors comme Noël arrive, pensez à votre NP préféré ;)

*

b12

• Invité
ACHAT D200
« Réponse #4 le: 02 Déc, 2007, 11:50:48 am »
merci de vos réponses notamment celle d'etienne avec le lien.

pour répondre à pierre 44 58 Clermont ferrand devient un nomans land photographique depuis la fermeture du dernier des moican la fnac reigne en maitre et ne propose aucune occasion donc c'est neuf et plein pot ou rien.

Et mon emploi du temps ne me permet pas d'aller à paris ou lyon pour faire le tour des magasins donc que ce soit neuf ou occas c'est par le biais de la toile.

Sinon biensûr que je préfère acheter en magasins bien que quand il y a 300€ d'ecart de prix ça faitaussi réfléchir.

ACHAT D200
« Réponse #6 le: 02 Déc, 2007, 12:41:07 pm »
pour le D200, il faut faire attention aux prix... on le trouve neuf a environ 1200EUR maintenant... voir par exemple en Belgique:
http://www.fotokonijnenberg.be/product_details.php?id_product=50943
qui est un magasin serieux avec pignon sur rue. Par contre ils vendent le D3 a un prix excessivement eleve, allez comprendre...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

ACHAT D200
« Réponse #7 le: 02 Déc, 2007, 13:25:55 pm »
Citation de: b12
merci de vos réponses notamment celle d'etienne avec le lien.

pour répondre à pierre 44 58 Clermont ferrand devient un nomans land photographique depuis la fermeture du dernier des moican la fnac reigne en maitre et ne propose aucune occasion donc c'est neuf et plein pot ou rien.

Et mon emploi du temps ne me permet pas d'aller à paris ou lyon pour faire le tour des magasins donc que ce soit neuf ou occas c'est par le biais de la toile.

Sinon biensûr que je préfère acheter en magasins bien que quand il y a 300€ d'ecart de prix ça faitaussi réfléchir.
Re-Bonjour,

J'ai habité Clermont-Ferrand pendant pas mal d'années (1986~2002 avec une coupure de quatre ans pour Mayotte), et il est vrai qu'en matière de magasins de photo, c'est franchement désertique avec une Fnac nulle et des vendeurs nuls… Cela dit, j'avais acheté d'occasion à cette même Fnac (deuxième déclic) un superbe Nikonos V en excellent état pour un prix défiant toute concurrence (je ne me rappelle plus, mais je crois que ça tournait autour de 3 000 F). Autrefois, il y avait un magasin passage Blatin où l'on trouvait pas mal de Nikon… Disparu.
Pour répondre à votre dernière phrase, 300 € d'écart, ça fait réfléchir certes, alors, à vous de voir.
Bonne chance,

Bien cordialement.

P.S. : Il me vient une idée. En consultant l'annuaire téléphonique, et en contactant les photographes de la région, il y a peut-être moyen de trouver une solution… Ça vaut peut-être le coup ! ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

b12

• Invité
ACHAT D200
« Réponse #8 le: 03 Déc, 2007, 00:18:51 am »
merci je connaissais pas la boutique nikon c'est où ils ont un site pour les contacter?

A clermont il y avait un camara rue des jacobin mais il est maintenant fermé et la fnac à même arreter de faire de l'occasion.

La piste des photographes du coin à essayer.

*

OLDNIKON

• Invité
ACHAT D200
« Réponse #10 le: 03 Déc, 2007, 09:19:25 am »
La fidélité est payante dans bien des domaines,surtout pour les achats"à risques".La relation vendeur client est primordiale et à long terme elle est largement payante.J'ai acheté tout mon matos chez mon revendeur,et,pourtant mon fils va au moins une fois par mois à HK.C'est un choix  
que je ne regrette pas quand je constate les services que m'a offert ce magasin.Derniérement j'avais mon MB200 en panne de languettes ,retour
Sav ,rien à payer et avec le sourire...ça vaut de l'or.Amitiés.

*

b12

• Invité
ACHAT D200
« Réponse #11 le: 14 Déc, 2007, 17:22:11 pm »
Bon comme il est toujours bon de donner les infos jusqu'au bout:

après avoir suivi le liens que vous m'avez donnez j'ai suivi les indications de la réponse du vendeur sur le site.

il m'a répondu et m'a donné un délai qu'il a tenu et je suis désormais l'heureux possesseur d'un D200.

merci a vous tous , vos conseils m'ont donc servient.

*

Jaco

• Invité
ACHAT D200
« Réponse #12 le: 14 Déc, 2007, 17:54:28 pm »
Citation de: gugs
Par contre ils vendent le D3 a un prix excessivement eleve, allez comprendre...
Ils affichent le prix excessivement élevé du D3 mais en vendent ils réellement?
A 5286 euros TTC ils ne vont pas en vendre beaucoup, pénurie ou pas!

On ne le trouve pas non plus à 4250 euros TTC chez Double You à Woluwe! ;)

1000 euros de différence pour quelques kilomètres...

Publicité