Faut quand même pas exagérer non plus, en plus il est là pour dépanner.
En résumé, il me semble qu'un zoom comme ton 18-200 fera assez bien l'affaire pour 90% du boulot. Tu utiliseras probablement plutôt du grand angle (aux environs de 18-50).
Cadrer un peu plus large que nécessaire semble en effet une bonne sécurité si tu n'es pas trop sûr de toi.
N'hésite pas à passer l'espace d'un instant devant les autres pour te placer et cadrer, tu es l'officiel et as donc la priorité (avec un petit sourire ça passe bien ^^). Mais sache aussi rester discret.
Commence avec le 18-200+flash si besoin
- photos des invités en attendant l'arrivée des futurs mariés
- arrivée de la mariée devant la mairie/église/etc (et du marié aussi)
- anticiper l'entrée dans le bâtiment pour se placer et prendre des photos de l'entrée des mariés
- quelques photos larges pendant le discours du représentant de l'État, évidemment (essaie de ne pas rater les regards que s'échangent les mariés pendant le discours au lieu d'écouter

)
- photo lors des signatures, n'hésite pas à t'approcher en face d'eux et à demander un regard de la part des mariés et des témoins quand le stylo est en position
- sortie de la mairie : anticipes, n'oublie pas de descendre ta sensibilité, et arrange toi pour avoir une vitesse de l'ordre du 100ème de seconde pour le moment où les gens lanceront du riz, des pétales ou des pavés.
Juste avant le vin d'honneur, c'est le moment de faire les photos de groupes (mariés, mariés+parents, mariés+amis, tout le monde, etc). Tu peux essayer un bon objectif spécialisé si tu en as un, mais sinon ton 18-200 fermé vers f/5.6 ou f/8 fera parfaitement l'affaire.
Vient le vin d'honneur : monte ton 105, fais des portraits de tout le monde plus quelques photos d'ensemble au 18-200
On arrive au repas : photo des gens attablés juste avant qu'ils commencent au 18-200, mais pas la peine de les déranger pendant le repas, ça n'a pas grand intérêt.
Jeux et activités divers : photos bien sûr, au 18-200+flash (c'est sombre une salle des fêtes)
N'hésite pas à aller sur la piste de danse au grand angle et flash (pas trop fort le flash).
Voilà, bon courage, c'est un peu en vrac, mais j'espère que ça t'aidera.
PS : le flash toujours orienté vers le plafond ou un mur, bien sûr (pense à basculer la tête quand tu passes en orientation portrait ou paysage à chaque fois)
PPS : si tu as un réglage de sensibilité automatique, ça peut aussi être une bonne idée de l'utiliser. Ça t'évitera d'oublier de l'adapter correctement.
PPPS : et pas de photos trop étranges, les gens veulent généralement du souvenir, pas de l'art abstrait.