Publicité

*

lypsil

• Invité
Nikon Flash SB-800 - résistance au froid en hiver
« le: 30 Nov, 2007, 20:47:26 pm »
Bonjour à vous tous,

J'aimerais savoir quel est la température maximum extérieure qu'un flash SB-800 peut supporter en hiver dans des conditions très froides. Ceci de mème que pour un Nikon D-200.

Je suis équipé d'un Nikon D-200, flash SB-800 et d'un objectif 18-200 mm VR II.

Merci de vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 30 Nov, 2007, 22:08:32 pm »
souvent ce sont les accus qui démissionnent avant le matos.

Sevgin du froid.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Nov, 2007, 23:39:23 pm »
Température minimale, je suppose ;)
J'ai sorti le D200 dans le froid, en hiver, environ -10 à -15M j'ai laché avant lui.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Déc, 2007, 00:20:27 am »
En ce qui concerne les boitiers:

Il y a quelques années à Tignes en février: 2000m d'altitude, -15°C à 8h30, départ des enfants à l'école de ski (Franchement, il faut vraiment aimer ses enfants ET la photographie pour sortir de son lit dans ses conditions!)

Mon D70 de l'époque a fonctionné parfaitement et l' accus a bien tenu (je planquais l'appareil dans ma combi entre 2 photos), la capacité de l'accus a été amputée environ d'un tiers. L'appareil n'a jamais bronché, les affichages LCD sont restés aussi clairs qu'en Aout à la plage.

Bref, jusqu'à -15°C, pas de soucis. En dessous (genre -30°C): Inconnu (là, c'est sans moi !).

Si conditions plus difficiles, envisage plutot le tout manuel genre F, F2 avec prismes en toit Nikkormat ou FM2...
Je me souviens de tests au froid il y a un douzaine d'années dans des revues type CI où ils dénigraient les boitiers "modernes" (F70, F90 et équivalent autres marques) qui "abandonnaient" là où des boitiers mécaniques tenaient.

POUR BERTRAND, avant que son vieux copain de F ne la ramène, je rappelle que même l'huile des lamelles de diaph fige en dessous d'une certaine température...

Quand au Flash, aucune idée de sa réaction en basse température, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer!

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Déc, 2007, 00:46:52 am »
J'ai modifié le titre pour qu'on voit un peu mieux le sujet. ;)

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Déc, 2007, 15:47:01 pm »
Oui l'électronique peut tenir au froid, mais les mécaniques souffrent (l'huile gèle !). Mais c'est surtout les accus et les piles qui ne peuvent pas tenir au froid, je parle de -5 à -15° !
En dessous ils peuvent être détruits ! Foutus !

Moralité, laissez vos accus et vos piles au chaud dans la doudoune et ne les sortez que quelques instants. ATTENTION la buée sur les objectifs se fait en allant du froid vers le chaud.

« Réponse #6 le: 05 Déc, 2007, 11:25:22 am »
Je n'ai jamais fait des photos par -30 mais comme dit plus haut, dans les -15 je n'ai pas eu de problème ni avec le d200 ni avec le sb800.
Par contre il faut bien faire gaffe quand on rentre au chaud, de ne pas utiliser tout de suite l'appareil.

Publicité