Bonjour,
Mon dernier compact (Pentax optio e80) etant en train de rendre l'âme, et pour être honnête n'étant pas tout à fait satisfait de sa qualité, j'aimerai passer à quelque chose...de plus évolué.
Et pourquoi pas un reflex.
J'ai beaucoup entendu de bien sur Nikon et mon ex avait elle même un D5100 bien sympa.
Sans vouloir mettre le même montant puisque je débute et que je ne sais pas encore qu'elle sera fréquence d'utilisation réelle de cet appareil je n'aimerai pas mettre des sommes folles, un budget d'une trache d'environ 200/300 euros (voir un peu plus) me parait bien. non?
Quant à l'utilisation difficile à dire, c'est surtout pour mes voyages, photographier des personnes, bâtiments, ruelles etc...
On m'a parlé du Nikon D3100, qu'en pensez vous?
Je vois aussi que le D3200 est plus évolué et la différence de prix entre les deux est relativement mince.
Pouvez-vous me dire si l'un des deux est "mieux"?
En passant sur certains forums ou en lisant quelques critiques, j'ai remarqué que D3200 essuyait quelques critiques, ce que je lis presque jamais sur le D3100.
Pouvez vous m'éclairer sur les deux modèles?
En outre, que pensez vous de l'occasion?
Je vois que je peux acquérir les boîtiers légèrement moins chers en passant par des sites.Quels conseils pouvez vous me donner si j'achète sur la toile?
Sinon avez vous d'autres propositions?
merci