Salut à tous,
alors voilà,je suis possesseur d'un chouette petit compact Sony DSC HXV9 avec lequel on sait sortir de chouette choses...
Je désire à présent m'améliorer et le passage au reflex s'impose.
Le choix d'un boitier objectif et tout le toutim est compliqué !!
Tant de choix et la peur de faire un mauvais achat fait que je ne me suis toujours pas décidé.
le choix du boitier étant à moitié décidé, il me faudra bien un à 2 cailloux pour parfaire le tout.
Afin d'améliorer la technique de composition, cadrage etc ; je pensais partir sur une focal fixe.
Au départ je pensais à une 50mm, mais en y réfléchissant et avec le rapport de X1,5 qu'un boitier non full frame donnera à la focal,
une 30 - 35 serait certainement plus polyvalente (paysage, photo urbaine, portrait ).
Est ce un bon choix ?
Si oui,je regardais ces 2 focales :
La Sigma 30 mm f1,4 DC EX HSM ART et la Nikon 35mm AF-S DX f1.8G
encore un beau dilem!!!
la Sigma à l'avantage d'être une 30 (qui reviendrait à une 45mm) et f1.4 mais il me semble avoir lu parfois quelques soucis de front ou back focus.
La Nikon à un prix plancher juste dommage que ça ne soit pas une 30 mm (elle me donnerais un équivalent de +-52 mm), elle ouvre à 1.8 et pas 1,4 comme la sigma.
2 petites voix me disent:
---" le choix le plus sage est la nikon !!"
mais une autre petit voix me dit
---" La Sigma est un cran supérieur !! avec ses 5mm de moins et son ouverture à 1.4"
au secours !!!!

je suis un grand compliqué me direz vous !!
aidez moi à trancher SVP

je vous remercies tous d'avance