Bonjour,
Je parcours ce forum depuis quelques jours pour essayer de faire mon choix entre un Nikon D100 et un Fuji S2. J'ai vu pas mal de posts sur ces boitiers, mais pas d'avis comparatifs entre les 2 (si ce n'est le S3, + cher).
Tout d'abord, ce sont les deux seuls boîtiers que je peux envisager de me payer... Je ne suis pas très porté sur le numérique à la base (j'utilise un F5 et des optiques Nikkor), et je ne voulais pas "investir" (si ce terme à un sens en numérique pour un amateur avancé) sur du numérique.
Je fais pas mal de photos de spectacles en faible lumière (d'où le S2), mais aussi du "tout venant" pour mon boulot où l'on me demande des images - de qualité quand même - de réalisations (instruments de musique). Je ne ferai pas de tirages 30x40 ou +.
Je me demande donc s'il est actuellement intéressant d'acheter ce type de boîtier ou si leur obsolescence est d'ores et déjà programmée. Et entre les deux, lequel choisir ?
Le D100 semble + simple d'utilisation, mais le S2 aurait un meilleur capteur.....
Merci d'avance pour votre aide.