Publicité

Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #15 le: 30 Nov, 2007, 11:42:39 am »
Citation de: calusarus
Je laisse toujours dans mon fourre-tout des sachets de sels de dessiccation. N'est-ce pas suffisant pour pouvoir remettre immédiatement le boîtier dans le fourre-tout ?
Non pas suffisant, mais mieux que rien.

Pas oublier en rentrant de bien aérer le fourre-tout et de placer les sels de dessiccation sur un radiateur chaud pour qu'ils perdent l'humidité qu'ils ont capturé et  donc leur redonner leur pouvoir de dessiccation ;)

Publicité

Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #16 le: 30 Nov, 2007, 13:42:34 pm »
bof,

j'ai passé deux semaines sur un bateau au large du Vénézuéla: plus de 30 degrés 100% d'humidité, tout le bateau recouvert d'une croûte de sel, et zéro problème. Plus récemment, deux semaines en Guyane, avec quelques visites dans la forêt, plus chaud et presque aussi humide, toujours pas de problème. tout ça avec un FM2 et des optiques AIS pas du tout tropicalisées. Alors la piscine, à mon humble avis, ça risque rien.

*

OLDNIKON

• Invité
Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #17 le: 01 Déc, 2007, 09:49:43 am »
Attention FM2 n'est pas numérique.J'ai trimballé pendant un ans un Nikkormat dans toutes les conditions en Afrique et aucun problème.Lors de mes deux transats en voilier cette année je n'ai pas pris de matos.Je crois que sincérement les pannes électriques risquent d'apparaitre APRES les expositions à l'air salin.Sur les bateaux neufs l'électronique est super protégée ,et,des pannes apparaissent quand meme.C'est mon point de vue.Les pros eux changent de matos apres donc...
mehoul,comment as tu trouvé le Venez'?les Testigos,Blanquilla et les Roques.Effectivement ça vaut des photos.Amitiés.

Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #18 le: 01 Déc, 2007, 11:03:50 am »
Bonjour,

...Comparaison n'est pas raison, hélas ; et puis, il fait reconnaître de toute façon que le Nikkormat, et bien... c'était le Nikkormat - et c'est tout dire.
J'en ai également moi même "trimballé" un, autrefois, dans des lieux que l'on pourrait qualifier de "vaseux" - à tout point de vue du reste - et je suis convaicu qu'aucun autre boîtier que "lui" ne s'en serait sorti tout à fait "indemme".

Cordialement.

*

jef

• Invité
Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #19 le: 01 Déc, 2007, 11:12:41 am »
Deux mois sur un bateau, je veux bien croire qu'il y a des risques. Il n'y a pas que l'humidité, mais aussi l'air salin (notre convoyeur de voilier nous le rappelle bien).
Mais sur les bords de piscine, faut pas pousser non plus. Ces boitiers sont prévus pour être utilisés. Toutes ces considérations me font penser à ceux qui achètent des verres en cristal mais ne les utilisent pas à table de peur de les casser. :lol:

*

OLDNIKON

• Invité
Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #20 le: 01 Déc, 2007, 17:50:08 pm »
La piscine... =D

*

huvince

• Invité
Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #21 le: 03 Déc, 2007, 11:43:44 am »
Merci à tous,

C'est bien ce que je pensais mais je voulais être rassuré et avoir vos avis à ce sujet.

Ceci fait, je peux donc continuer à faire mes photos en bord de piscine, de mer et de rivière...

:cool:

Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #22 le: 03 Déc, 2007, 13:16:38 pm »
Citation de: OLDNIKON
mehoul,comment as tu trouvé le Venez'?les Testigos,Blanquilla et les Roques.Effectivement ça vaut des photos.Amitiés.
on a navigué du côté de l'île Margarita. Le coin est sympa en effet.

[img=http://img215.imageshack.us/img215/6595/venezuela31wm3.th.jpg]

*

OLDNIKON

• Invité
Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #23 le: 03 Déc, 2007, 14:48:31 pm »
TU es dans la peche?

Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #24 le: 03 Déc, 2007, 15:50:28 pm »
TU es dans la peche?
pas vraiment, j'étais invité à une campagne de mesure des stocks.
D'ailleurs le secteur est très riche, on a pêché de tout, y compris des
petits requins. Je regrette qu'on n'ait pas attrapé un dauphin, il paraît
que c'est délicieux (ça c'est pour faire hurler les amis des bêtes ;-)))

*

ASH

• Invité
Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #25 le: 03 Déc, 2007, 15:59:49 pm »
Citation de: mehoul
TU es dans la peche?
pJe regrette qu'on n'ait pas attrapé un dauphin, il paraît
que c'est délicieux (ça c'est pour faire hurler les amis des bêtes ;-)))
C'est naze, je confirme :D

Désolé je pouvais pas m'en empêcher...

Etanchéité à l'humidité?
« Réponse #26 le: 03 Déc, 2007, 17:21:27 pm »
2 ans de D50 aux Bahamas (taux d'humidité très élevé ), le dernier ouragan Noël (boîtier et objectifs trempes, changement d'objectifs dehors dans la tempête) il y a un mois. J'ai tout examine, ... rien, si ce n'est le plastique au dos a l'endroit ou se pose le pouce, qui se décolle, mais il parait que c'est normal.
J'ai toujours l'appareil avec moi sans protection hormis le fait que je veille a tenir le caoutchouc de protection de la connectique en place et un bouchon sur l'objectif a cause du vent salin, pas de problème.Je vais quand même faire provision de ces sachets de sels a tout hasard.
Marc.

Publicité