abonnement adobe ?
« Réponse #15 le: 24 Sep, 2014, 11:52:35 am »
Il faudra également voir ce qu'Adobe proposera lorsque Lightroom passera à l'estampillation "CC".

Une bibliothèque toujours en local (afin de garder les performances) et une copie qui s'upload sur le cloud en arrière-plan?
Peut-être La solution afin de ne plus devoir multiplier les sauvegardes sur différents disques... et s'affranchir de la phobie des photographes.

:)
Some of my best friends are softwares.

abonnement adobe ?
« Réponse #16 le: 30 Sep, 2014, 10:07:49 am »
Bonjour
Je préfère pour ma part , continuer avec le vieux cs4, et cela ne me pose aucun problème
Je passe mes Raws dans Corel aftershoot, et je les envois sur cs4 ... le seul problème en changeant de boitier, je le rencontre hélas avec Corel aftershoot qui mets longtemps pour prendre en compte les nouveaux boitiers .
Je ne pense pas que pour un petit amateur que l'abonnement soit un plus ...
Cordialement
Old.

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #17 le: 30 Sep, 2014, 12:39:45 pm »
Ce n'est pas tant que c'est un plus ou pas, c'est que si tu veux la dernière version il faut passer par l'abonnement.
Si tu n'en as pas besoin, tout va bien.
Si tu en as besoin, tu sais quoi faire.

N'oubliez pas que les anciennes versions fonctionnent toujours, certes, mais ne supportent plus les boîtiers récents et n'embarquent pas les moteurs de dématriçage RAW récents. C'est quand même bête d'investir plusieurs milliers d'euros dans du matériel pour traiter les RAW avec un vieux logiciel sous prétexte qu'il coûte 2% du prix du boîtier :)

abonnement adobe ?
« Réponse #18 le: 30 Sep, 2014, 13:08:10 pm »
Ce n'est pas tant que c'est un plus ou pas, c'est que si tu veux la dernière version il faut passer par l'abonnement.
Si tu n'en as pas besoin, tout va bien.
Si tu en as besoin, tu sais quoi faire.

N'oubliez pas que les anciennes versions fonctionnent toujours, certes, mais ne supportent plus les boîtiers récents et n'embarquent pas les moteurs de dématriçage RAW récents. C'est quand même bête d'investir plusieurs milliers d'euros dans du matériel pour traiter les RAW avec un vieux logiciel sous prétexte qu'il coûte 2% du prix du boîtier :)
Bonjour Vos propos m'interpellent ...
Pour ma part, le dématricage ou si vous préférez le développement des fichiers RAW, ne se fait pas par photoshop ....
A moins que je loupe quelque chose ...
Pincez moi, je ne comprends pas ... Il faut bien un logiciel de dérawtissage , et pour la finalisation un photoshop ou autre ...
Cordialement
Old.

*

Hors ligne Weepbitterly

abonnement adobe ?
« Réponse #19 le: 30 Sep, 2014, 13:50:34 pm »
Tu pourrais te limiter à Photoshop + Camera RAW. Dans ce cas, seules les versions récentes de Camera Raw supportent les boitiers récents, et la mise à jour de Camera Raw implique de passer à la version la plus récente de Photoshop ... et à la caisse.

Mais si tu dématrices avec Aftershot, tu n'as pas besoin de Camera Raw. Tu peux donc rester avec une version ancienne de Photoshop, qui te servira pour les retouches, à partir d'un tiff généré par Aftershot.

C'est ce que je fais, mais avec Capture One. Le flux de travail n'est pas le plus rapide, puisqu'il faut passer d'un logiciel à l'autre, et il faut mieux avoir un espace de stockage confortable pour collectionner les raw, tiff et psd d'une même image.

abonnement adobe ?
« Réponse #20 le: 30 Sep, 2014, 14:53:21 pm »

c'est tout à fait cela,

Pincez moi, je ne comprends pas ... Il faut bien un logiciel de dérawtissage , et pour la finalisation un photoshop ou autre ...

Photoshop CS6 de part son module intégré, Camera Raw, est parfaitement capable de "dérawtiser" les fichiers du 810.

abonnement adobe ?
« Réponse #21 le: 30 Sep, 2014, 16:07:06 pm »
Citation de: Richard V
Photoshop CS6 de part son module intégré, Camera Raw, est parfaitement capable de "dérawtiser" les fichiers du 810.

Ce qu'on oublie également c'est l'ergonomie.
Non pas pour le temps qu'elle permet de gagner mais pour le plaisir qu'elle procure.

Dérawtiser dans Camera Raw c'est bien évidemment possible, mais perso je trouve son interface complexe face à celle de Lightroom où tous les curseurs sont dans un ordre bien précis.
Il m'arrive d'utiliser Camera Raw pour développer une photo qui ne fera pas partie de mon catalogue, par exemple quand je mets qqch en vente.
Cette histoire d'onglet n'est pas intuitive et il faut sans cesse chercher ses jeunes...

Je ne me verrai pas utiliser cette façon de bosser pour traiter un gros flux de photo ou tout simplement pour y passer plusieurs heures par semaine...

Il est évident qu'il faut juger en fonction de son utilité mais comme écrit plus haut: après avoir investi des milliers d'euros en équipement, il serait dommage de "perdre du temps" derrière un programme non adapté.
Au moins je suis derrière l'écran au plus je profite de mon appareil...
« Modifié: 30 Sep, 2014, 16:11:43 pm par TMSCRN »

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #22 le: 30 Sep, 2014, 16:33:01 pm »
Bonjour Vos propos m'interpellent ...
Pour ma part, le dématricage ou si vous préférez le développement des fichiers RAW, ne se fait pas par photoshop ....
Il se fait via le module Camera Raw intégré à Photoshop, comme à Lightroom ou Photoshop Elements d'ailleurs, c'est le même.
Mais les versions de ce module diffèrent selon les versions de Photoshop ou LR.

abonnement adobe ?
« Réponse #23 le: 06 Oct, 2014, 12:59:44 pm »
on est propriétaire de rien en fin de vie .il me faut 20 ans d'abonnement pour payer ce logiciel et donc la location + mise a jour est rentable pour moi .
serait gaga avant 20 ans mais au moins j'aurai eu l'occasion d'utiliser ces précieux logiciels mis a jour pendant toute ma validité physique pour un prix acceptable mensuellement .oui j'ai utilisé ce logiciel piraté pendant 20 ans ce qui m'a fait l'adorer mais quand je compare mon Photoshop 7 ,cs2 cs3 cs5 piraté et ce dernier logiciel mis a jour je sais pourquoi je paye, car les nouveaux outils sont merveilleux ,et je pense qu'adobe mérite salaire pour son travail .
propriétaire de logiciel ca sert a quoi? c'est très cher et dépassé après 2ans  et on n'emporte rien ,
la location permet a tous d'utiliser le dernier cri mis a jour pendant toute la durée de la location .
il n'y a pas photo c'est incomparable
« Modifié: 06 Oct, 2014, 13:08:31 pm par passionamateur »

abonnement adobe ?
« Réponse #24 le: 11 Oct, 2014, 21:25:38 pm »
Salut
Je suis de retour, y-a t-il des différences entre photoshop cs6 et photoshop CC, je ne pense pas énormément, mais ai-je raison ou tort ?
Cdlt
Polo

Nikon d800 - Tamron sp 90 - 50 1.8

abonnement adobe ?
« Réponse #25 le: 11 Oct, 2014, 21:56:47 pm »
Salut
Je suis de retour, y-a t-il des différences entre photoshop cs6 et photoshop CC, je ne pense pas énormément, mais ai-je raison ou tort ?

Une grosse différence au niveau de la sauvegarde.
Si tu bosses comme moi sur des fichiers volumineux, tu peux sauver et continué à bosser.
PSD sauve en arrière-plan, ce qui ne gèle plus la machine.

C'est la "nouveauté" qui me sert le plus.

abonnement adobe ?
« Réponse #26 le: 12 Oct, 2014, 00:35:24 am »
Salut
je ne sais pas ,mais je sais une chose ,avec l'abonnement cc tu peux choisir 2 fenêtres de présentation  de ce logiciel
fenêtre cc ou fenêtre  cs 6
et oui tu as le choix ,si tu préfère cs 6 tu choisis cette fenêtre.et tu ne payes rien de plus il est mis a jour comme cc
je pense qu'ils ont même outils mais seul la présentation change.
je n"ai pas installé car j'en vois pas l'utilité ,rien de plus
mais c'est là dans le cloud et c'est compris dans le prix

voila ce que j"ai installé et on est prévenu si mises a jours disponible.

au debut tu verras des icones avec installer devant ,
  c'est tout ce qui appartient a ton abonnement et qu'il faut installer
et la ou c'est écrit tester, c'est des autres abonnements ,si tu veux les mettre faudra payer plus.
« Modifié: 12 Oct, 2014, 01:04:47 am par passionamateur »

abonnement adobe ?
« Réponse #27 le: 12 Oct, 2014, 09:21:07 am »
Salut

Salut,

Un petit tableau comparatif:

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/versions.html

Ou les nouveautés expliquées plus en détails: http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/features.html

Sinon, les articles qui parlent des nouveautés de CC ne manquent pas sur la toile:

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=nouveaut%C3%A9s%20photoshop%20cc

« Modifié: 12 Oct, 2014, 09:25:53 am par PiRaTe33 »

abonnement adobe ?
« Réponse #28 le: 13 Oct, 2014, 09:40:01 am »
Salut
J'ai enfin CC sur la bécane encore à l'essai
J'ai une question , peut-on ajouter un filtre 8BF  "Flood de Flaming Pear" (dans le système plugins de CC photoshop ? Comment précéder sous windows seven ? Merci
Cdlt
Polo

abonnement adobe ?
« Réponse #29 le: 13 Oct, 2014, 10:22:56 am »
J'ai trouvé, il faut cependant, la version 64 bit des filtres , sinon sans doute cela ne fonctionne pas.
Cdlt
Polo