Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
Quelles tension de piles pour la télécommande MC-20 ?
« le: 27 Nov, 2007, 23:17:53 pm »
Bonsoir à tous !

Tout est dans le sujet : je viens de recevoir la télécommande filaire MC 20 que je destine à mon D1X, trouvée sur e-bay. Par contre, n'ayant pas sa notice - celle téléchargée sur le web ne répond pas à ma question - quel est le voltage de la pile lithium CR 2032 qui l'alimente ? 3 V?

Si un aimable possesseur de cette télécommande peut jeter un oeil à sa pile, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne ;)

Merci par avance !

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Nov, 2007, 00:45:38 am »
lu sur un site: Alimentation : 1 pile lithium 3V (CR2032), aucune pour le F90X.

*

Aspho

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Nov, 2007, 14:14:22 pm »
Sur mon F100, et je suppose sur les boitiers numériques équipés de la même prise 10 broches, il n'est PAS nécessaire de mettre une pile dans la commande, qui est alors alimentée par le boitier lui-même.
(Il faudrait que je recherche la notice, mais je me sers couramment de cette commande)

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Nov, 2007, 20:07:17 pm »
@ etienne : oui, c'est bien du 3V qui semble être la norme pour cette pile, d'après les divers sites de consommables que j'ai pu consulter ... Elle doit permettre de conserver l'heure, et l'éclairage de l'afficheur quand la télécommande n'est plus reliée au boîtier ;)

@ Aspho : tu as raison, elle fonctionne très bien sans pile ! je viens juste de faire l'essai... Toutes les fonctions possibles - éclairage inclus - fonctionnent quand elle est connectée au D1. Ne cherches pas la notice, j'ai la réponse à la question que je posais !

En tous cas, merci à vous deux pour vos promptes réponses !

Cordialement

« Réponse #4 le: 28 Nov, 2007, 20:13:34 pm »
CR 2032 = 3 volts

Petite astuce : le jour ou l'ordi démarre avec une date antédiluvienne, c'est que la pile qui sauvegarde les données du BIOS est morte. c'est aussi une CR 2032. cette pile est très répandue. c'est également elle qui alimente les etiquettes électroniques à Carrefour. (j'en ai récupéré quelques unes dans des etiquettes cassées pour remonter des ordis un peu dépassés, mais qui ont fait plaisir à des gamins)

Pascal
F3 - FE2 - FM - D1x, D5100 .... plein d'autres choses, nikon ou pas.
nombreuses focales fixes Nikon, Toutes AI et AI-s, voire non-AI modifiée maison. un ou deux zooms AF aussi
Soufflets PB-4, PB-6 et PB-6E, statif nikon vintage . optiques Zeiss LUMINAR 16, 25, 40 et 63 mm.

Publicité