Bonjour,
Avant tout j'ai parcouru le forum et pas mal de post parlent des objectifs en studio, mais aucun qui répond à ma question précisément.
En fait, j'investi dans un petit studio amateur pour mon utilisation personnelle, j'ai 4 enfants de 2 ans à 21 ans et une épouse photogénique...

, il y a de quoi faire.
Principale utilisation, les portraits et buste d'adulte, et enfant de bas âge dons pas très grands.
Ma pièce n'est pas très grande, il s'agit d'une chambre dont on ne sert plus et que je réhabilite (14m2) avec un recul de 4m et un plafond à 2,60m.
J'y installe deux flash de 300 réglables de 9 à 300 avec deux BAL de 90*75.
Côté matériel, et c'est le but de ma question, j'ai déjà dans mon sac le boitier (D800), un 50 f/1,8 G Nikon, un 180 f/2,8 D, et le sigma 24-105 f/4 OS.
Je ne pense pas que l'utilisation du zoom en studio, même s'il est très bon, soit un choix judicieux. Dès lors il me faudrait un objectif supplémentaire 85 ou 105, ou alors reprendre un 50 f/1,4 Nikon ou Sigma Art et tout faire avec lui, je peux me déplacer pour le cadrage.
Donc, soit:
je garde le 50 1,8 et je reprend un 85 f/1,8 Nikon, question de budget.
je garde le 50 1,8 et je reprend le 105 macro Nikon
Soit je me sépare du 50 1,8 et remplace par un 1,4 Nikon qui apparemment aurait un piqué légèrement supérieur, quant au Sigma il parait être encore au dessus des deux autres?
Merci pour vos avis et recommandations,
Fred