Publicité

*

canova

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #15 le: 29 Nov, 2007, 00:08:18 am »
Je pense que le D300 est de loin le meilleur choix entre les deux. Déjà qu'il a de meilleures performances... mais franchement, vue la différence de prix, je ne vois pas comment le D2xs peut encore être compétitif. Surtout que Nikon vient de rendre disponible un système qui perment de shooter dans le style D2x!

http://www.dpreview.com/news/0711/07112701nikond2xmode.asp

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici quelques témoignages de possesseurs de D2x qui viennent d'avoir leur D300:

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1039&message=25791908

En plus il y a une fonction sur le D300, en plus de toutes celles qui souvent évoquées partout, qui semble être une réelle avancée: la possibilité de faire réglage précis pour chaque objectif pour éviter le front focus.

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1039&message=25780540

Quand on y pense, c'est idiot, mais à quoi bon se payer des super objectifs si on peut pas les régler pour qu'ils soient à leur max de piqué?

Publicité

*

André33

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #16 le: 29 Nov, 2007, 09:43:57 am »
Citation de: Alfan164
Etant un acheteur compulsif et toujours vouloir à être à la pointe du progrès,je vous pose cette question:

Malgrès un problème notoire dans les hautes lumières,mon D200 reste pour ma part un boîtier hors normes...
Mon D300 étant commandé depuis 4 mois déjà,il m'a été signifié par mon magasin favori qu'il ne serai livré que dans le courant  décembre voir janvier!!! (source Nikon!)

Je me suis donc porté sur l'achat d'un D2Xs d'occasion mais rien de rien...Les gens ne sont pas complètement fous et apparement ils ne sont pas prêts de se séparer d'un bijou de grande valeur.

Donc proposition: D2X neuf à 1765 euro ou D300 à 1615 euro????

Crdlt
Bonjour,
A mon humble avis, tu peux t'intéresser , si ton budget te le permet, au D3. Là, dans les hautes lumières c'est plus progressif que le D300 et surtout le D200, mais en hautes sensibilités, il décoiffe!! En tous cas , pour ma part je l'ai commandé car je pourrai faire de photos dans des conditions de luminosité inespérées avant. Amicalement,

*

deco

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #17 le: 29 Nov, 2007, 09:52:04 am »
moi je me pose des questions quand même ,car ou prix ou coûtent ces boîtiers ,ils pourraient quand même être sans défauts surtout pour du haut de gamme censer représenter la marque et son sérieux. ,car pour 2000€  voir plus .on a rarement vu des f4 avec de telles problèmes,même si certains petits défauts pouvaient être la,ce n'est bien entendu que mon avis ,je déplore le je m'en foutisme des grosses boites  vis a vis de nous.
ma voisine ne se pose pas de questions avec son kodak disc ,il marche encore même si elle ne trouve plus de films ,le bougre est toujours la et sans défauts le type ,bon je sais c'est un kodak disc ,la technique c'est autre chose.

*

jef

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #18 le: 29 Nov, 2007, 11:12:51 am »
"Organise visite d'usine accompagné d'un stage de formation aux techniques industrielles, la qualité, et les couts" ;)

Je comprends les frustrations quand on tombe sur un problème, mais le zéro défaut n'est pas de ce monde, et plus on veut s'en rapprocher, plus le gain coute cher, et impacte le prix de vente.

Je tourne régulièrement dans des boites, grosses et moins grosses (c'est mon métier), et même si certaines sont assez je-m'en-foutistes, la plupart ne le sont pas. Mais aucune ne sait sortir du zéro défaut.

*

huvince

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #19 le: 29 Nov, 2007, 13:27:20 pm »
Salut,

en septembre j'ai été au salon "auto photodays 2007" à Bruxelles. J'ai discuté avec le "technicien" du stand.
Je lui ai simplement posé la question, "quels sont les grandes différences entre le D300 et D200"
Sa réponse fût : "Tout, il est meilleur que le D2Xs..."

*

Hors ligne Jean-Christophe

D2X neuf ou D300??
« Réponse #20 le: 29 Nov, 2007, 14:04:07 pm »
Ben disons que sur un stand faut quand même avoir quelque chose à vendre, surtout quand une nouveauté vient de sortir, difficile pour un technicien Nikon de dire que l'ancien est meilleur  ...

*

d4ps

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #21 le: 29 Nov, 2007, 14:51:57 pm »
Je pense que le D300 est meilleur que le D2Xs, nouvelle technologie etc. mais il fait moins "pro" et c'est vrai que même avec le Battery Grip c'est pas encore pareil.

Je pense quand même que le D2Xs doit être plus robuste. et qu' il y a moyen de quand même faire de super photo couplé avec un 17-55...

Quel choix cornélien...

D2X neuf ou D300??
« Réponse #22 le: 29 Nov, 2007, 14:55:04 pm »
Citation de: d4ps
J....

Je pense quand même que le D2Xs doit être plus robuste. et qu' il y a moyen de quand même faire de super photo couplé avec un 17-55...

Quel choix cornélien...
Comme tu dis ... ;)

PS: Et je confirme on fait des belles images avec un D2Xs avec un 17-55 ;)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Alfan164

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #23 le: 29 Nov, 2007, 18:14:05 pm »
:lol: faut bien tout lire!!!

Dans occasion certes,mais avec une mention A : neuf

http://occasionen.photovision.ch/occasionen/occasionen.asp?lang=fr

Mais pas trop grave si malgrès moi j'ai mal interprété......puisque je l'ai ce fameux D300 depuis cet après-midi.
Il n'empêche en rien que ce (ou un autre..) D2x(s) sera une prochaine folie.

Cdrlt

P.s. Merci encore pour vos avis et suggestions.

D2X neuf ou D300??
« Réponse #24 le: 29 Nov, 2007, 21:41:59 pm »
Citation de: d4ps
et qu' il y a moyen de quand même faire de super photo couplé avec un 17-55...
il parait qu'il y a des mecs qui font de belles photos avec des nikon F,   il parait meme qu'il mettent des 50/1.4, 35/2 ...   lol   !!!!!   ( humour, bien sur)

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Olivier

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #25 le: 30 Nov, 2007, 21:22:27 pm »
C'est quand même dommage tout ça....je vais devoir me rendre à l'évidence, mon D2X ne fera plus de belle image maintenant, en plus si le photographe d'à côté il a un D300, alors je rentre à la maison directement.

:D :lol:

Sans déconner, j'ai vu des types avec du matos de pro et sortir des photos de M et vice versa.

Dorénavant tous les possesseurs de D300 feront de belles images ;)

Bon bon je vais nettoyer le D2 hhihihih

Olivier

*

Alfan164

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #26 le: 30 Nov, 2007, 21:50:52 pm »
Citation de: Olivier
C'est quand même dommage tout ça....je vais devoir me rendre à l'évidence, mon D2X ne fera plus de belle image maintenant, en plus si le photographe d'à côté il a un D300, alors je rentre à la maison directement.

:D :lol:

Sans déconner, j'ai vu des types avec du matos de pro et sortir des photos de M et vice versa.

Dorénavant tous les possesseurs de D300 feront de belles images ;)

Bon bon je vais nettoyer le D2 hhihihih

Olivier
OHlalala Olivier que d'amertume :lol: :lol: :lol: j'ai aussi un D3oo et j'en fais tous les jours des photos de m*****!!!! mais ça ne m'empêche pas de rêver d'avoir enfin un D2x un jour que j'espère très proche, et cela bien sûr pour continuer à faire des photos de m****. PLiéééé :D=D :D=D :D=D

Cdrlt

*

Olivier

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #27 le: 30 Nov, 2007, 22:13:22 pm »
Alfan,

dis donc t'es tout prêt ;)...tu me prêtes ton D300 :lol: ?

C'est le week-end, on se lâche ;)

Olivier

*

Leis Dotenut

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #28 le: 01 Déc, 2007, 10:50:23 am »
bj
on ne peux pas comparer un D300 et un D2x -
pas le m viseur - et pas la m catégorie -
comme , je peux vous dire que entre le D2 et le D200 il y a un monde de différences
j'ai un D2x et je le changerai pas pour un D300 - c'est sûr -
la qualité du boitier, de la visée des photos, sont excellentes -
bon, le D300 est plus récent - mais il apporte pas vraiment plus - avec un boitier bien plus fragile -
je vais acquérir un D3 - ben, je garde mon D2, comme 2e boitier -
je conseille de prendre en mains un D2 - et tout sera dit !

*

jef

• Invité
D2X neuf ou D300??
« Réponse #29 le: 01 Déc, 2007, 11:56:04 am »
D300
Dégagement oculaire : 19,5 mm (-1 d)
Couverture de l'image de visée : environ 100 % (verticalement et horizontalement)  
Grossissement du viseur : environ 0,94x avec un objectif 50 mm réglé sur l'infini ; -1 d

D2Xs
Dégagement oculaire : 19,9 mm (à -1 d-1)
Couverture de l'image de visée : Environ 100% (Mode Cadence ultra : environ 97%)
Grossissement du viseur : Environ 0,86x avec un objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l’infi ni et avec un réglage dioptrique de -1 d

Source : site Nikon

En gros, sur le papier, malgré un dégagement oculaire un peu plus faible, le viseur du D300 se présente mieux que celui du D2Xs. Reste à voir la luminosité.

Publicité