Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2190 le: 18 Juil, 2016, 16:32:57 pm »
Attetntion, le D-lighting aide à bien exposer le fichier Jpeg que calcule le boitier mais n'aura aucun effet sur le fichier Raw si celui-ci est lu avec Lightroom.
Ou plutôt, il risuqe d'avoir l'effet inverse de celui recherché : obtenir des images encore plus sombres puisque le principe du DLA est justement de sous-exposer volontairement pour ne pas cramer les ombres.

Il se peut que ton problème soit lié à des conditions particulières comme le contre-jour. Dans ce cas, il faut corriger l'expo à la prise de vue.

Publicité

« Réponse #2191 le: 18 Juil, 2016, 17:20:50 pm »
Merci encore Didier, je vais faire des essais avec et sans pour apprécier les différences.
Il est vrai que les clichés que j'ai fait était en condition de très forte luminosité.

Le fait de changer de boîtier a aussi son importance, je vais me faire à tout ça  :)
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

« Réponse #2192 le: 18 Juil, 2016, 17:38:43 pm »
Oui, il faut prendre le temps de s'accoutumer à la mesure de lumière du boitier, il peut y avoir des différences importantes d'un boitier à l'autre ;)

« Réponse #2193 le: 21 Juil, 2016, 21:24:11 pm »
Bonjour, si quelqu'un pouvait me renseigner, sur le mode vidéo du d750 seul le canal droit du micro interne du boitier fonctionne...est ce que quelqu’un saurait à quoi c'est dû, et s'il mérite d'aller au sav...
cordialement
Gérardg11

*

Manmen

• Invité
« Réponse #2194 le: 02 Août, 2016, 21:14:21 pm »
Bonsoir...
Après le retour du SAV pour le problème obturateur, avez vous remarqué que les gainages on tendance à se décoller ???
Mon D750 a eu ce problème de gainage qui se décollent suite à l'intervention du SAV....
Je l'ai retourné pour échange des gainages et lorsque je l'ai récupéré j'ai remarqué que le gainage commence à se décoller de nouveau au niveau de la poignée près du bouton Marche/Arrêt à l'extrémité du liseret rouge...
Je ne sais plus si je dois le retourner au SAV..je n'ai plus confiance..
Merci pour vos suggestions..
A+
Manmen

« Réponse #2195 le: 03 Août, 2016, 21:40:42 pm »
Lors du premier rappel de mon D750 pour le Pb de Flare, j'ai eu aussi cette désagréable surprise. J'ai remis en place le coin décollé en le pressant avec mes petits bras musclés et depuis plus de Pb. Par contre j'ai constaté une poussière sur le dépoli, à l'intérieur, non gênante, est-ce que cette poussière est arrivée à cause du décollement ??? Je le crois mais comment le prouver. Je n'ai pas renvoyé au SAV.
Il semble qu'en bout de chaîne SAV, il y a un contrôle qualité qui est un peu trop léger, ou mal fait, mais c'est vrai que la confiance dans ce cas ......!!!
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

« Réponse #2196 le: 04 Août, 2016, 09:36:52 am »
une poussière sur un dépoli, s'il est est bien positionné côté externe, s'élimine avec un coup de poire à oreille ou une soufflette,

difficile de croire qu'un décollage de gainage extérieur génère une poussière à l'intérieur,

*

Manmen

• Invité
« Réponse #2197 le: 05 Août, 2016, 17:31:44 pm »
Bonjour
Merci pour ton avis....
J'ai bien sur essayé d'appuyer de toutes mes forces mais cela ne tient qu'un petit moment....j'ai comme l'impression que le gainage est détendu alors qu'il vient juste d'être changé....Il n'était plus garantie Nikon (1 an) mais a été pris en garantie par le distributeur Nikon....Le remplacement du gainage s'élevait à plus de 100 euro...
Je ne sais pas si je dois le renvoyer ou pas ..a chaque fois il est immobilisé 3 semaines....Passérieux le contrôle qualité...
A+
Manmen

« Réponse #2198 le: 19 Août, 2016, 12:18:53 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un Nikon D750.

J'aimerais savoir si la lenteur de l'allumage de l'écran est normal.
En fait quand je prend des photos et qu'ensuite je veux par exemple changer la BdB, j'ai le sablier qui apparaît pendant 2 secondes environ avant l'affichage de l'écran.

J'avais avant un D70s et s'était beaucoup plus rapide (on ne passait pas par l'écran) je suis un peu deçu pour ce coté là, devoir passer par l'écran pour beaucoup de choses - mais c'est une autre histoire...

J'attend avec impatiente vos messages.

« Réponse #2199 le: 19 Août, 2016, 15:39:48 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un Nikon D750.

J'aimerais savoir si la lenteur de l'allumage de l'écran est normal.
En fait quand je prend des photos et qu'ensuite je veux par exemple changer la BdB, j'ai le sablier qui apparaît pendant 2 secondes environ avant l'affichage de l'écran.

J'avais avant un D70s et s'était beaucoup plus rapide (on ne passait pas par l'écran) je suis un peu deçu pour ce coté là, devoir passer par l'écran pour beaucoup de choses - mais c'est une autre histoire...

J'attend avec impatiente vos messages.

Tu utilises quoi comme cartes ? 

« Réponse #2200 le: 19 Août, 2016, 17:42:29 pm »
J'utilise une Lexar Professional 633x 95MB/s.

*

benoit.cattie

• Invité
« Réponse #2201 le: 19 Août, 2016, 18:40:46 pm »
Hello,

super article merci.
Un des point que j'apprécie le plus avec le D700 est son énorme viseur.

Ecran orientable c sympa, mais en général les photos sont prises au viseur (en tout cas pour ma part)
J'avoue ne pas avoir lu les 166 pages de commentaires savoir si la question avait déjà été posée, mais quel est la taille du viseur et a-t-il une couverture 100 % ? (ou 95% ?)

Benoit

« Réponse #2202 le: 20 Août, 2016, 14:30:29 pm »
Hello,

super article merci.
Un des point que j'apprécie le plus avec le D700 est son énorme viseur.

Ecran orientable c sympa, mais en général les photos sont prises au viseur (en tout cas pour ma part)
J'avoue ne pas avoir lu les 166 pages de commentaires savoir si la question avait déjà été posée, mais quel est la taille du viseur et a-t-il une couverture 100 % ? (ou 95% ?)

Benoit

Sur le D750 viseur 100%.

*

benoit.cattie

• Invité
« Réponse #2203 le: 20 Août, 2016, 15:28:23 pm »
Merci Stéphane pour ce retour.

Du coup j'ai creusé un peu aussi en parallèle, le D750 à un viseur avec un grossissement 0.7.
Le D700 un grossissement 0.72 (95% couverture par contre).

Plus le grossissement est haut et plus l'impression de grandeur dans le viseur est la (si j'ai bien tout pigé)
Par contre 0.7 vs 0.72, je ne pense pas que ca fasse énormément de différence et donc la "taille" du viseur devrait être similaire.

Faudra que j'aille essayer le boitier pour m'en rendre compte réellement.

« Réponse #2204 le: 20 Août, 2016, 17:45:39 pm »
Ce qui change c'est le 100% ou 95%, niveau couverture du champ.
Pour certains, c'est OSEF ça change pas leur pratique photo — et ça file même une petite marge de manœuvre pour se planter sur le cadrage (même si avec 12MPx on a pas non plus une aussi grosse marge qu'à 24MPx), pour d'autres si c'est pas 100% c'est limite un crime et c'est "moi jamais".

C'est une question de goût, en fait.

Publicité