Publicité

Oui, c'est bien probable. Mais pourquoi il fonctionne avec D 90 et D 7100 et pas avec D 750. C'est une explication qui me serait agréable d'entendre et, vu comment l'enfant se présente, je ne pense  pas que le SB 700 greffé dessus ferait mieux. De toute façon, à la 1ère occasion, je vais essayer. A plus pour les réponses.
pikornos

Publicité

Bonjour, un conseiller NIKON m'a répondu. Il me conseille de le tester avec un cobra NIKON chez un revendeur. Merci à tous.
pikornos

Bonjour à tous,

En lisant le post de pikornos, je me pose une petite question.
Es que le D750 est capable de déclencher un flash a distance ?
Sans forcément utiliser un émetteur récepteur type yongnuo.

Oui bien sur. Avec son flash pop up.
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Oui bien sur. Avec son flash pop up.
Bonjour, mon problème n'est pas pour le déclencher à distance car ce n'est pas "dg st 610 super" mais simplement le "dg st 610" qui fonctionne sur la griffe. SIGMA vient de me répondre en me demandant si je n'avais pas un réglage activé sur le boîtier. Mais non, j'ai les réglages identiques sur le D 90. A l'occasion, je monterai un sb 700 dessus pour voir ce que cela donne, juste pour savoir car les clichés en lumière naturelle sont de très bonne facture. Merci pour tout. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
pikornos

Ahhhhh quuuue à toi aussi... meilleurs voeux !!! ;)
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....

Kala,
Tu réponds avec 3 points d'interrogation...
C'est par rapport à déclencher un flash à distance ?!??

Comme on dit...Beaucoup de bruit pour rien. Ce soir, je retourne la question dans tous les sens, je sors mon boîtier, frotte, frotte, frotte les picots de la griffe et...Lumière! Je les avais pourtant nettoyés mais pas assez, sans doute. On peut dire que c'est la petite panne du débutant. Merci pour tout. Au moins, tout le monde saura qu'il est compatible.
pikornos

Comme on dit...Beaucoup de bruit pour rien. Ce soir, je retourne la question dans tous les sens, je sors mon boîtier, frotte, frotte, frotte les picots de la griffe et...Lumière! Je les avais pourtant nettoyés mais pas assez, sans doute. On peut dire que c'est la petite panne du débutant. Merci pour tout. Au moins, tout le monde saura qu'il est compatible.
Plutôt une bonne nouvelle

?!?!?

Pour Kala, tu peux mettre ton flash en mode déclenchement via la cellule du flash, le boitier en synchro second rideau (ou pas cela dépend si tu veux éliminer cette éclair ou pas) . De cette manière en shootant avec le flash pop-up, tu déclenches le second flash et le tour est joué.

Plutôt une bonne nouvelle
Oui, disons que je ne pense pas trop en avoir l'utilité mais je voulais m'assurer que ce ne soit pas un défaut provenant du boîtier. Au cas où ? On ne sait pas, un jour, peut-être, SB 700. Bon, tout fonctionne, c'est parfait. Merci encore.

pikornos

Oui howen c'était par rapport à ça.. et notamment flash pop  up.
Merci alfor pour l'explication.  Je savais pas qu'on pouvais faire comme ça.

Oui howen c'était par rapport à ça.. et notamment flash pop  up.
Merci alfor pour l'explication.  Je savais pas qu'on pouvais faire comme ça.
De rien ;)

Mais la photo de JH, je l'ai faite sans flash, ouverture 1,8 au 85.
pikornos

Juna vous souhaite une bonne année.
pikornos

Publicité