Publicité

Voila quelques jours que je me suis également offert le D750.

Sa présentation et son ergonomie change totalement du D700, mais après quelques manipulations, on s'y habitue vite.

Je l'ai immédiatement équipé des écrans de protection GGS Larmor IV.

Malgré mes nombreux objectifs AF-D, je n'ai pu résister à compléter mon équipement d'un Nikkor AF-S 85 f/1,8 G et d'un AF-S 35 f/1,8 G. Il y a quelques mois, j'ai aussi acquis le AF-S 50 f/1,4 G.

Par contre, cette fois je n'achèterai pas de livre concernant le D750 car finalement, on n'apprend pas grand chose de plus qu'une, voire plusieurs lectures du manuel et la consultation régulière de Nikon Passion, n'est-ce pas Jean-Christophe?

J'ai configuré le U1 pour les shoots en RAW et le U2 pour les JPEG. C'est moins que les 4 configs qu'il y avait sur le D700 mais suffisant.

Le rendu des premières photos que j'ai pu faire laisse augurer un total satisfecit sur l'achat de cet appareil.

Il ne reste plus qu'à faire des photos et pousser le boitier dans ses derniers retranchements, ce dont on aura l'occasion de reparler.

En attendant, profitez-bien de votre D750 pendant cette période festive.

Cordiales salutations et Bonnes fêtes à toutes et tous ;)

Georges

Publicité

Nikon D750 reçu cet aprem, je lui ai directement posé des écrans GGS pour la protection. Habitué au D800, le D750 propose un écran de visualisation de bien meilleure qualité, la montée en iso est meilleure aussi (pas un scoop).

Par contre 2 questions : - Je suis un peu surpris que le papier de garantie Nikon qui m'ai été fourni est de couleur Blanche et pas jaune, c'est normal ?

- Et sur le D800 j'avais l'habitude d'appuyer sur la touche info quand j'avais un paramètre que je ne comprenais pas dans le menu, or là je n'ai pas réussi a réitérer cette manipulation.

Pour info, le coupon Nikon de mon nouveau D750 est également blanc!

D'autre part, tu es sur que tu appuyais sur la touche "infos" pour avoir des explications sur les menus de ton D700?
Ne serait-ce pas plutôt sur la touche"?" ?

Bien cordialement.

Le problème c'est que le D750 est loin d'être une révolution. Il est à la croisé entre le D800 et D610 pour l'ergonomie.

Justement la force du D750 ce n'est pas d'être une révolution mais un aboutissement. Un parfait équilibre entre résolution et sensibilité, compacité et ergonomie, prix contenu sans compromis sur les possibilités, qualité af. Une vrai réussite qui devrait se ressentir dans le succès commercial.

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. Le cobra "sigma 610 dg st" fonctionne super avec le D 90 et le D 7100 mais, monté sur le D 750, il n'a pas les bonnes mesures de lumière. Mes boîtiers sont pourtant tous programmés de la même façon. Je n'ai pas l'intention de m'en servir beaucoup sur ce boitier mais je désirerais juste connaître la raison. Est-il compatible ? Merci d'avance pour vos avis.
pikornos

Une compensation d'exposition? la mesure est différente à chaque fois ou le boitier expose différemment dans de même condition de PDV ?

Mais qu'entends tu en écrivant :

excès, trop sombre, config BL, pas BL, pleine puissance déclarée, position du zoom ?

Chaque fois , c'est brûlé. Je vais encore regarder mes réglages et je vous dirai.
« Modifié: 26 Déc, 2015, 19:30:05 pm par pikornos »
pikornos

Non, j'ai essayé pas mal de réglages mais c'est toujours brûlé. Je pense que l'anomalie vient des contacts du boitier car lorsque le cobra est fixé sur le boîtier, je commute l'interrupteur, les valeurs de l'écran de contrôle ne bougent pas. Mais je ne vais pas m'inquiéter, il fonctionne très bien sur les autres boîtiers. Sur le D 750, je n'en ai vraiment pas besoin. Merci pour tout.
pikornos

De plus, ce qui me fait penser qu'il y a un défaut, c'est que lorsque le cobra est allumé et que j'appuie sur le bouton de réglage, c'est le flash intégré qui s'ouvre. Normalement, il devrait rester fermé. Qu'en pensez-vous ?
pikornos

De plus, ce qui me fait penser qu'il y a un défaut, c'est que lorsque le cobra est allumé et que j'appuie sur le bouton de réglage, c'est le flash intégré qui s'ouvre. Normalement, il devrait rester fermé. Qu'en pensez-vous ?

Les reglages du flash cobra s'opèrent directement sur le cobra non sur le boitier ou alors dans le menu, mais appuyer sur le bouton dédié au flash intégré ne fonctionnera pas.

Bonjour, ce n'est pas ce que je veux dire. J'explique : Lorsque l'interrupteur du cobra est allumé, si on appuie sur le bouton du flash intégré, il ne doit pas s'ouvrir. Et là, il s'ouvre. En tout cas, sur le D 90 et le D 7100, cela a toujours fonctionné comme ceci et je pense que le problème vient de là. Qu'en pensez-vous ? Suis-je clair ? Merci.
pikornos

Bonjour, ce n'est pas ce que je veux dire. J'explique : Lorsque l'interrupteur du cobra est allumé, si on appuie sur le bouton du flash intégré, il ne doit pas s'ouvrir. Et là, il s'ouvre. En tout cas, sur le D 90 et le D 7100, cela a toujours fonctionné comme ceci et je pense que le problème vient de là. Qu'en pensez-vous ? Suis-je clair ? Merci.
C'est ce que j'avais compris, je confirme que c'est un comportement normal sur D750, il fait la même chose avec les metz 52 AF-1 et mes Younguo. En faite tu n'a qu'a passer en mode M sur tes flash ou TTL et laisser l'ensemble faire en compensant avec la compensation d'expo des flashs. 

Non, cela ne fonctionne pas. Il n'y a aucune interactivité entre le boîtier et le cobra, mis à part un gros éclair. Aucune fonction ne marche. Pour moi, c'est facile à comparer puisque je vois la différence avec mes 2 autres boîtiers. Ce qui me fait dire que cela provient du boîtier et non du cobra. Merci.
pikornos

Non, cela ne fonctionne pas. Il n'y a aucune interactivité entre le boîtier et le cobra, mis à part un gros éclair. Aucune fonction ne marche. Pour moi, c'est facile à comparer puisque je vois la différence avec mes 2 autres boîtiers. Ce qui me fait dire que cela provient du boîtier et non du cobra. Merci.
Oui c'est bizarre en effet...

J'ai posé la question à "NIKON", juste pour ne pas mourir idiot. Je vous communiquerai la réponse dès que je l'aurai. Merci encore.
pikornos

Publicité