Publicité

Bon, j'ai toujours rien trouvé sur l'écran qui s'allume automatiquement à chaque réglage.

J'ai une autre question : Est ce qu'on peut bloquer le format en raw ?
Sur le d750, il suffit d'appuyer sur un bouton (justement celui au dessus de iso) + molette pour passer du raw au jpeg.
Ça peut être carrément fatal en reportage si on s'en rend pas compte (genre en croyant modifier les isos ?) 
L'écran arrière permet justement de contrôler ça ;)

Publicité

Si tu te trompes de bouton (format d'image au lieu de ISO), tu devrais t'en apercevoir immédiatement, en remarquant que le résultat attendu (vitesse plus rapide en augmentant les ISO) n'est pas au rendez-vous :D .

J'ai craqué, j'ai commandé un D750 pour 1790€ (marché FR, avec TVA donc rien de grisâtre) en plus du Cashback Nikon, l'appareil me revient à 1640€, je m'en sort pas trop mal  ;D
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Je ne penses pas que tu regrette. Je viens de passer 1 semaine en islande avec 2 D750 et franchement rien à redire.
Vendeur d'émotions!

*

hmahaux

• Invité
Merci Jean Christophe,

Ton site est une véritable mine d'informations. Superbe travail.

J'ai craqué, j'ai commandé un D750 pour 1790€ (marché FR, avec TVA donc rien de grisâtre) en plus du Cashback Nikon, l'appareil me revient à 1640€, je m'en sort pas trop mal  ;D
Voilà un bon plan ! Bon pour le porte-monnaie et super pour faire des shoots à l'intérieur. Formidable boîtier pour les amateurs de notre espèce. Bonnes photos et joyeuses fêtes.
pikornos

*

Hors ligne Jean-Christophe

Si j'arrive à trouver un peu de temps je pourrais faire quelques vidéos sur l'utilisation du D750. Vous verriez quoi comme sujets à traiter ?

Merci, on ne demande qu'à s'améliorer et tous les sujets seront bienvenus. Merci pour tout.
pikornos

Nikon D750 reçu cet aprem, je lui ai directement posé des écrans GGS pour la protection. Habitué au D800, le D750 propose un écran de visualisation de bien meilleure qualité, la montée en iso est meilleure aussi (pas un scoop).

Par contre 2 questions : - Je suis un peu surpris que le papier de garantie Nikon qui m'ai été fourni est de couleur Blanche et pas jaune, c'est normal ?

- Et sur le D800 j'avais l'habitude d'appuyer sur la touche info quand j'avais un paramètre que je ne comprenais pas dans le menu, or là je n'ai pas réussi a réitérer cette manipulation.
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Si j'arrive à trouver un peu de temps je pourrais faire quelques vidéos sur l'utilisation du D750. Vous verriez quoi comme sujets à traiter ?
Le problème c'est que le D750 est loin d'être une révolution. Il est à la croisé entre le D800 et D610 pour l'ergonomie. Un petit comparatif d'image peut être entre D810 et D750 ? A mon avis l'ergonomie est un point à abordé.
Vendeur d'émotions!

*

Cereled

• Invité
Ce que les rares livres sur le D750 (que ce soit celui de Bernard ROME ou celui de Pascal DRUEL) ne font pas vraiment : un véritable résumé sur les principaux menus du boitier.
Je trouve que c'est énormément de blabla sur les bases de la photo qu'on trouve dans des tas d'autres livres et sur NikonPassion  ;D , et très/trop peu sur une utilisation du boitier.
Bref faire un explicatif clair et concis sur l'utilisation du boitier (comment paramétrer rapidement pour de l'animalier, pour des portraits, pour du paysage...).
Et si on veut entrer vraiment dans le détail de certains paramètres, on se plonge dans le gros pavé fourni avec le D750.

Excellente idée....
Toutes infos seraient vraiment VRAIMENT agréables à lire.
Je partage l'avis de Cereled... quand on achète un ouvrage sur l'utilisation d'un produit, c'est pour en connaître d'avantage sur le produit en question.
C'est aussi la même chose abec le virtuels de Sépulchre qui nous fait une litanie sur la société Nikon...
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Bonjour les amis, pouvez-vous me dire, quel réglage de "picture control" est le mieux d'après vous ? Pour le moment, j'ai gardé le même que sur le D 7100 : Standard. Acc.5. Cont.1. Lum.0. Sat.A.
C'est correct à mon goùt, avez-vous de meilleures propositions ? Merci d'avance.
pikornos

*

Hors ligne Jean-Christophe

C'est correct à mon goùt, avez-vous de meilleures propositions ? Merci d'avance.
Tout est dit, c'est ton goût qui prime.
Il n'y a pas de réglage correct", il n'y a qu'un réglage qui te plait ou pas :)

Merci, je vais, donc, continuer comme ceci. A bientôt pour d'autres petites questions. 
pikornos

Publicité