Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1860 le: 21 Mai, 2015, 22:22:42 pm »
Eh bien voilà qui prouve que ça n'arrive pas qu'au D750 :
http://is.gd/k3uDkF
Jean

Publicité

« Réponse #1861 le: 21 Mai, 2015, 22:45:35 pm »
Eh bien voilà qui prouve que ça n'arrive pas qu'au D750 :
http://is.gd/k3uDkF
Ouai et bien sur on tacle encore Nikon là dessus alors que pour le D750 la marque a pris les devants. Ce commentaire douteux est assez désagréable, surtout venant d'un journaliste censé être impartiale.  ::)

« Réponse #1862 le: 22 Mai, 2015, 09:46:31 am »
Ce commentaire douteux est assez désagréable, surtout venant d'un journaliste censé être impartiale.  ::)

Sa réaction est légitime, il fallait voir les premières semaines ou les clients retournaient leur boîtier tandis que Nikon niait le problème.
En attendant Nikon a pas mal de casseroles au cul avec tout ces boîtiers à problèmes dès la sortie tout comme les objectifs.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1863 le: 22 Mai, 2015, 09:58:58 am »
Sa réaction est légitime, il fallait voir les premières semaines ou les clients retournaient leur boîtier tandis que Nikon niait le problème.
En attendant Nikon a pas mal de casseroles au cul avec tout ces boîtiers à problèmes dès la sortie tout comme les objectifs.
Elle l'aurai été il y a encore quelques mois, mais depuis Nikon a fait évolué ça politique et ça l'auteur semble l'oublié. Mais il est vrai que la plupart des nouveaux boîtiers qui sortent ont un souci dès leurs sortie, quelque soit la marque (hybride compris). Ca me rappellent un peu le jeux vidéo et les patch correctifs qui sortent J1.  ::)

« Réponse #1864 le: 22 Mai, 2015, 10:01:46 am »
Oui :) ça fait beaucoup maintenant, D600, D7100, D750 moi je garde mon D90 il est fiable, bon y en a aussi pleins de fiables dans les nouveaux D610, D800, DF etc...
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #1865 le: 22 Mai, 2015, 10:03:48 am »
Elle l'aurai été il y a encore quelques mois, mais depuis Nikon a fait évolué ça politique et ça l'auteur semble l'oublié. Mais il est vrai que la plupart des nouveaux boîtiers qui sortent ont un souci dès leurs sortie, quelque soit la marque (hybride compris). Ca me rappellent un peu le jeux vidéo et les patch correctifs qui sortent J1.  ::)
Arf, on ne peut pas trop lui en vouloir quand même pour le D600, ça à quand même vraiment mis la zizanie!!!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #1866 le: 22 Mai, 2015, 10:15:26 am »
Avez vous fait la MaJ du firmware de notre merveilleux boitier ;D ;D
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/141.html

Merci pour le lien vers la mise à jour!

Pour ce qui est des couacs, cela arrive surtout sur les nouveaux modèles, alors évidement les premiers acheteurs essuies les plâtres...
En automobile ce n'est pas mieux et cela touche toutes les marques, même les plus prestigieuses.
Et bien sur certains "ennemis" de la marque incriminée s'engouffrent dans la brèche, dommage qu'ils n'est pas mieux à faire!
Bonne journée

« Réponse #1867 le: 22 Mai, 2015, 10:20:47 am »
Arf, on ne peut pas trop lui en vouloir quand même pour le D600, ça à quand même vraiment mis la zizanie!!!!
Non on ne peut pas, la politique de Nikon avait été déplorable il est vrai.

« Réponse #1868 le: 22 Mai, 2015, 15:57:18 pm »
Il est absolument inadmissible d'acheter un appareil plus de 2000 €uros, et de devoir le renvoyer
dans la foulée, pour de longues semaines, dans un SAV.
J'avais acheté un D750 chez Boulanger 2089 €. L'appareil avait son n° de série dans la "flair list".
Retour direct chez Boulanger en demandant l'échange (plutôt que de le renvoyer au SAV NIKON ...).
Malheureusement, fin février 2015, tous les appareils dans leur stock Boulanger (y compris sur internet), présentaient ce défaut.
Ils ont donc retiré tous leurs D750 de la vente (retour Nikon). J'ai dû attendre 6 semaines pour pouvoir en récupérer un
qui ne présentait pas le défaut ... 6 semaines ... !! Inadmissible !
Je comptais sur cet appareil car je venais de vendre mon D7K et j'avais un projet de reportage important a effectuer.
Heureusement, j'ai pu compter sur mon Fuji XT1, qui m'a permis de terminer à temps.
Franchement, le D750 que j'ai récupéré est un super appareil, mais à l'avenir, je réfléchirai à deux fois avant de reprendre du NIKON.
J'ai perdu 7 semaines avec 2089 Euros sortis de ma trésorerie : MERCI NIKON !!

« Réponse #1869 le: 22 Mai, 2015, 16:28:20 pm »
C'est sur que ce n'est pas sérieux.
Même si actuellement ces defauts à répétition sont dans tous les domaines, il faut juste en etre conscient.
Aujourd'hui lorsque tu achete un produit qui vient de sortir, tu peut etre quasi sur que tu vas essuyer les plâtres du démarrage...

Ce pourquoi beaucoup de société achète rarement les produits "innovant", "tous beau, tous neuf qui révolutionne tous"

Par contre étant pros cela aurait peut etre été plus sage d'avoir le nouveau avant de vendre l'ancien, non?

Bon courage.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #1870 le: 23 Mai, 2015, 16:09:42 pm »

C'est déjà pas mal que Boulanger est retourné l'intégralité de leur stock pour le correctif.

C'est plus compliqué que ça. Les magasins Boulanger ont reçu une note qui est passée quasiment inaperçue dans les rayons photo demandant de renvoyer tous leurs stocks sous 24/48h après quoi ils ne seraient pas pris en charge par Nikon. Donc les 3/4 des magasins Boulanger se sont retrouvés avec leurs stocks de D750 sur les bras.
Du moins c'est ce que m'a expliqué le vendeur Boulanger quand je suis allé acheter le mien, et qu'il m'a dit "j'en ai 7 en stock, ils sont marqués [interdit a la vente].
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

« Réponse #1871 le: 25 Mai, 2015, 13:16:49 pm »
Il est absolument inadmissible d'acheter un appareil plus de 2000 €uros, et de devoir le renvoyer
dans la foulée, pour de longues semaines, dans un SAV.
J'avais acheté un D750 chez Boulanger 2089 €. L'appareil avait son n° de série dans la "flair list".
Retour direct chez Boulanger en demandant l'échange (plutôt que de le renvoyer au SAV NIKON ...).
Malheureusement, fin février 2015, tous les appareils dans leur stock Boulanger (y compris sur internet), présentaient ce défaut.
Ils ont donc retiré tous leurs D750 de la vente (retour Nikon). J'ai dû attendre 6 semaines pour pouvoir en récupérer un
qui ne présentait pas le défaut ... 6 semaines ... !! Inadmissible !
Je comptais sur cet appareil car je venais de vendre mon D7K et j'avais un projet de reportage important a effectuer.
Heureusement, j'ai pu compter sur mon Fuji XT1, qui m'a permis de terminer à temps.
Franchement, le D750 que j'ai récupéré est un super appareil, mais à l'avenir, je réfléchirai à deux fois avant de reprendre du NIKON.
J'ai perdu 7 semaines avec 2089 Euros sortis de ma trésorerie : MERCI NIKON !!

C'est le lot de tout objets électroniques. Quand au délai, il était évident que Nikon ne les tiendrais pas, le tout était de savoir si le problème était important pour un retour au SAV directement....

*

objo24

• Invité
« Réponse #1872 le: 25 Mai, 2015, 20:29:57 pm »
Et avez vous des infos sur des D750 retournés au SAV pour le pb de flare ?
Je m'explique : le mien est dans la liste, mais devant le probable embouteillage du SAV et préparant un voyage, j'ai décidé de le garder encore un peu au chaud avant le retour au SAV. Surtout que je n'ai JAMAIS eu de problème de flare !
Alors, je me pose la question de savoir si c'est bien nécessaire  =D =D =D
Merci pour vos avis.

« Réponse #1873 le: 25 Mai, 2015, 21:30:47 pm »
Et avez vous des infos sur des D750 retournés au SAV pour le pb de flare ?
Je m'explique : le mien est dans la liste, mais devant le probable embouteillage du SAV et préparant un voyage, j'ai décidé de le garder encore un peu au chaud avant le retour au SAV. Surtout que je n'ai JAMAIS eu de problème de flare !
Alors, je me pose la question de savoir si c'est bien nécessaire  =D =D =D
Merci pour vos avis.

Je suis dans le même cas que toi, jamais eu de problème de flare (j'ai pas cherché volontairement à le recréer non plus, mais pas de problème en street ni en scène). Perso mon boitier passera surement au SAV avant la fin de la garantie, mais surtout dans une optique de revente, sans ce passage au SAV il sera invendable. ;)
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

« Réponse #1874 le: 26 Mai, 2015, 17:18:33 pm »
En espérant que les vendeurs ne vont pas eux même placer un coup de marqueur noir pour vendre leurs boitiers... ;/ ;/ ;/

Publicité