Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1770 le: 30 Mar, 2015, 14:15:12 pm »
Je trouve qu'on crie vite au scandale!!

Normalement, le client est roi non ?  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

« Réponse #1771 le: 30 Mar, 2015, 14:23:04 pm »
Ouai! Même que le miens avec ces 11670528 déclenchements il a rien! (Merci Shootnum ::))

« Réponse #1772 le: 30 Mar, 2015, 14:34:07 pm »
Ouai! Même que le miens avec ces 11670528 déclenchements il a rien! (Merci Shootnum ::))

au moins, il n'y a rien à redire sur la qualité de l'obturateur  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #1773 le: 30 Mar, 2015, 21:29:10 pm »
Bonsoir,
Etant belge, j'ai envoyé mon D750 chez Procirep Belgique le 28 fevrier .
N'ayant pas de réponse par mail de Procirep france , je me suis renseigné en Belgique et je viens de recevoir une réponse,
 PEUT-ETRE de retour en Belgique courant de la semaine prochaine , est encours de réparation .
Si cela se réalise, ce sera en délai de 6 semaines au lieu de 7 à 10 jours comme annoncé!! .

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1774 le: 31 Mar, 2015, 12:15:23 pm »
Normalement, le client est roi non ?  ::)
Le client roi est une ineptie des années 70-80. Par définition le client roi achète ce qu'il veut sans conseil du vendeur et celui-ci laisse le client se tromper du moment qu'il vende... Pas de fidélisation, souvent même si c'est le client qui s'est trompé il en veut automatiquement au vendeur...
Ensuite est venu le client dirigé : le client s'informe auprès du vendeur pour ne pas se tromper. Le vendeur cherche à connaître les besoins de l'acheteur pour lui vendre ce qu'il lui faut pour le fidéliser... Le vendeur est bien payé, c'est un bon job.
Nous en sommes au client averti, qui est allé sur internet où il a quasiment fait son choix. Il n'est pas rare que l'acheteur en sache plus sur un produit précis que le vendeur... La fidélité à la marque est devenue une denrée très rare...
Dans les années 80 un service était automatiquement payant et lent, voir très très lent...
Avec le client dirigé est venu la notion de services.
Aujourd'hui, on vous vend peu cher un objet ayant besoin d'un service, imprimantes, cafetières expresso à capsules, téléphones portables, tablettes, etc, pour que vous achetiez les consommables et les services chers, très chers et surtout de vous mêmes. C'est de la fidélité forcée...
Le vendeur est au salaire minimum, il est devenu jetable...

Pour ce qui est des appareils reflex, ce qui vous tient à la marque sont ces très chers objectifs, c'est ce qui vous rend fidèles et ce quel que soit la qualité du service. Çà vous fait râler sur les forums, mais vous restez et vous achèterez encore...

Donc un client roi est un imbécile qui achète n'importe quoi sans se renseigner, ni au près du vendeur, ni sur internet. Il achètera rapidement, mais viendra vous faire chier un max. Voilà ce qu'est un client roi pour un vendeur... Donc si vous voulez qu'on se foute de vous (par derrière), dites à un vendeur que le client est roi....

« Réponse #1775 le: 31 Mar, 2015, 14:42:55 pm »

A chacun de tirer les conclusions qu'il souhaite.
Les marques sont nombreuses.

Exact, tout comme le nombre de réaction ou la capacité de discernement de certains soucis, le problème du Flare a été largement sur estimé, le monde c'est précipité et comme d'habitude on a encore crier au scandale sur le temps d'attente, qui est long et c'est un peu normal vu le nombre de boîtiers et l'infrastructure du SAV en France. Le soucis c'est que la complexité croissante des boîtiers et l’électroniques embarquées ne seront jamais fiable à 100% et donc ça risque de devenir le commun des prochaines générations toutes marques confondu. Heureusement que certains ne joue pas aux jeux vidéos, en ce moment tous les jeux à gros budget sortant ont un patch de mise à jour Jour 1, souvent de la moitié de la taille du jeux pour corriger des bugs, un peu comme si on sortait une MAJ du firmware le premier jour de la sortie d'un boitier, et quand un jeux coûte 60 euros et que sont développement en a coûté millions , je me dit que mon D750 utilisable en l'état sans aucuns soucis qui en a coûte 2000 s'en tire pas trop mal.

« Réponse #1776 le: 31 Mar, 2015, 23:44:39 pm »
+1
c'en devient fatiguant  :'(

On pourrait proposer à brunocb... de changer son pseudo parce que le 750...  >:D et de  :-X

Désabonnement, n'ai jamais eu réponses à 2 questions posées il y a... pfff... sûrement des mois  >:(
« Modifié: 01 Avr, 2015, 21:58:02 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #1777 le: 01 Avr, 2015, 10:12:46 am »
Moi, c'est avec mes cafetières électriques que j'ai des problèmes, tous les 2 ans maxi, hop fichues.
Je me demande si elle ne sont pas sous-traitées par une certaine marque jaune ...
 ;D
Jean

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1778 le: 01 Avr, 2015, 10:28:54 am »
Si je comprends bien quand Nikon nie le problème du D600 jusqu'à en boire la lie, vous râlez ce qui est normal, mais quand Nikon regarde en face un problème, met une solution en place gratuitement vous râlez encore, et ce bien que vous ayez souligné le fait qu'à un moment il y aurait un embouteillage et qu'il serait sage d'attendre que la ruée soit passée...
C'est bien çà où je me trompe ? Non parce que j'ai perdu le fil à force...

Perso j'attends fin mai  ;D

« Réponse #1779 le: 01 Avr, 2015, 10:58:45 am »
Perso j'attends fin mai  ;D
Et moi, la sortie des bureaux.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1780 le: 01 Avr, 2015, 12:30:38 pm »
Et moi, la sortie des bureaux.  :lol:
On ne se pose plus de questions sur ce que sont tes fixes...  :rolleyes:

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1781 le: 01 Avr, 2015, 21:39:40 pm »

Pour revenir aux commandes du boitier :

Peut-on utiliser les touches rapides sans avoir un écran qui s'allume parce que c'est pénible quand ta l'oeil au viseur ?
La touche iso est-elle déplaçable vers la commande Fn (pas vu sauf peut être l'assignation de l'option 1e élément du menu perso mais je perds la mémorisation FV) ?
Je sais, il existe les isos auto ... certainement très intéressant sans flashs. ::)
perso j'ai tout aux molettes avant et arrière et sans écran arrière... j'ai simplement lu la doc... C'est dans les menus, par contre où, je ne sais plus, mais c'est possible. !  :P

« Réponse #1782 le: 02 Avr, 2015, 07:23:44 am »
bon en attendant le retour de mon appareil, j'ai trouvé le livre sur le D750 , édition Dunod .
A défaut de faire des photos , je me documente, il a l'air bien fait , assez technique
NIKON Z8, 24-120f4, 70-200f2.8, 50f1.8, SB900
Nikon 200/500, Nikon 105 macro

« Réponse #1783 le: 02 Avr, 2015, 11:00:03 am »
Pour ma part, j'ai acheté mon D750 chez Digital Wonder World (www.digiwowo.com) en 10/2014.  Même si ce vendeur n'était pas dans le réseau reconnu par Nikon Europe en Belgique, j'ai inscrit cet appareil dans la liste en tant que client Nikon.  J'ai reçu un courriel le 20/01/2015 m'annonçant que mon appareil faisait partie de la liste de ceux ayant ce défaut de "flare".  Comme ce problème est mondial et donc pris en charge par Nikon, j'ai renvoyé mon appareil suivant la procédure ad hoc au réparateur officiel en Belgique, à savoir Procirep Belux en date du 29/01/2015.  J'ai eu la confirmation de la prise en charge suivant la garantie mondiale et ai eu en retour l'appareil réparé en date du 19/03/2015 avec garantie de 6 mois.
Donc, même s'il a fallu attendre tout ce temps, tout s'est bien passé, alors que cet appareil provenait du "marché gris" soit-disant...
argentique : Nikkormat FT3 + Nikon Fm3A + Nikon FA
numérique : Nikon Z8 + Z 24-70 mm f2.8 S + Z 35 mm f1/8 S + Z 70-200 mm f2.8 S + Z TC - 2X + Z MC 50 mm f2.8; Zf + Z 28 mm f 1/2.8 SE + Z 40 mm f2 SE

« Réponse #1784 le: 02 Avr, 2015, 19:25:41 pm »
Le marché gris ne veut pas dire exclusion de la garantie, cela veut surtout dire que le revendeur ne paye pas de taxe dans le pays de destination, mais cela reste des produit officiels pour la plupart du temps. Après chacun fait en son âme et conscience  ::)
« Modifié: 02 Avr, 2015, 19:27:12 pm par alfor »

Publicité