peut être parce que tu n'as pas déboursé 2 000 euro.
Ca représente une sacrée somme, des sacrifices même si le besoin n'est que secondaire et de nombreux mois d'économie en fonction de sa rémunération.
Ne faisant pas parti des personnes se levant en se disant aujourd'hui je vais claqué 2000 ou plus, je comprends la réaction toute légitime de ne pas être content.
Je me contenterai bien d'un appareil sans aucun défaut mais Nikon prouve à chaque mise sur le marché qu'il est incapable de répondre à cette demande.
Le principe de précaution est d'attendre plusieurs mois avant de passer à l'acte afin d'avoir des retours et analyses d'utilisateurs. 
C'est dommage mais c'est ainsi.
Voila une belle facon d'exprimer mes pensées...
Non je n'ai pas fait le tour de mon boitier, et j'espère encore des surprises...
Et non, comme je le disais plus tot, le problème du flare ne m'était pas connu avantt l'achat, je l'ai découvert le lendemain de la reception, en tombant par hasard sur un site web le mentionnant ... et le plus étrange c'est que cette information me soit passé a coté, car généralement je potasse pas mal mes achat, surtout pour de telle sommes...
2000 euros c'est bcp pour moi... surtout que c'est le debut de la dépense quand on est en cours de changement de marque (généralement on retire 1/3 du prix de la vente de ses objectifs, on ne revend pas ses vieux boitiers ou presque pas, et dans les nouveau cailloux, on achète pas "moins bien"... on prefere prendre du mieux)... c'est donc une conversion d'environ 4500 euros....! et quand on débourse cela, oui, on est frustré facilement par certains points...
Il n'y a pas d'appareil sans défaut... et je me trompe peut être mais je reve d'un boitier avec un capteur sony, un firmware et traitement d'image Nikon, un autofocus Canon, et une ergonomie Pentax....