Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1185 le: 24 Déc, 2014, 11:03:14 am »
Pour ma part ce n'est pas avec le soleil que j'ai constaté ce phénomène mais avec toute source d'éclairage lumineuse placé en hauteur et comme je fais souvent des photos en intérieur cela m'ennuie tout de même.

Tu as des exemples de vrai photos normales ou cela pose problème? Je ne parle pas de photos faites exprès pour voir le problème, mais de vrai photos ou le problème fait que la photo est ratée?

Publicité

« Réponse #1186 le: 24 Déc, 2014, 12:44:49 pm »
Franchement je n'ai rien remarqué avec le boitier du Frangin. Et pourtant on a bien essayé le contre jour et les sources qui provoquaient du flare,et bien rien de similaire à se qui est présenté. Et pourtant il fait partit des premiers du nom.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1187 le: 25 Déc, 2014, 17:58:20 pm »
J'ai reçu un Larmor de D600 pour le D750, quelqu'un aurait un lien pour le mode d'emploi de l'installation ou une explication simple?
Le mode d'emploi est en chinois  ;D
Ici en anglais (from UK) pour le D700.
Serait-ce fort différent pour d'autres boîtier ?
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #1189 le: 25 Déc, 2014, 21:03:51 pm »
C'est super facile à mettre en place. Ça fait propre et ça respire la qualité.
« Modifié: 26 Déc, 2014, 12:25:49 pm par EboO »
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #1190 le: 26 Déc, 2014, 09:49:34 am »
Je pense prendre ce 750 comme deuxième boîtier, mais j'ai l'impression que ce malheureux rayon lumineux appelé "flare" vient assombrir tout le bien que je pensais de ce boîtier.
Bonjour,

Pourquoi ne pas lancer un sujet Amoureux du flare, éblouissez nous ! ;/ ;/ ;/

Tous les boîtiers seraient à égalités, il serait donc facile de comparer. =D

Moi celui que je préfère, c'est le flare Breton. :lol: :lol: :lol:
Non,c'est le far Breton.
Cordialement.

« Réponse #1191 le: 26 Déc, 2014, 11:21:17 am »
Encore une occasion pour Nikon de nous sortir un D760 corrigeant les problème du tout nouveau D750.
Cela devient une habitude:
On a eu le D800E pour améliorer sois disant le piqué du D800, +500€ au passage,
puis il y a avait ce satané "flou de bougé" qui persistait alors on sort le D810, +1000€.
Puis dans la série D600, on se trouve avec un problème de taches sur le capteur, alors un D610 apparait! et encore quelques € de différence.
La série pro D4 et D4s n'est pas en reste, sauf que là, c'est plutôt due à la course à l'échalote avec LE concurrent Canon (qui gagne toujours au passage).
Et que ceux qui n'ont pas attendu "la" version finale, n'ont qu'a brader leur boitier pour ne plus avoir à subir les erreurs de leur fabricant préféré! passionné?

J'ai comme l'impression qu'ils nous prennent un peu pour des billes moi.

Car en finalité, les fautifs et les payeurs, ce ne sont jamais les mêmes.
Il y a ceux qui ne savant plus sortir un produit correct dès le départ et qui cumulent les défauts de conception (Nikon), et ceux qui payent les pots cassés (nous)!
Y a t'il eu un changement de politique commerciale à la maison mère?
Canon leur a piqué toute la matière grise des bureaux d'études?
Le temps des 3 boitiers (amateur/expert/pro) sans aucun défaut de conception est-il révolu? Maintenant on associe un boitier au type de photographies réalisées, c'est du grand portnawak!!! mais... ca marche!

CQFD

« Modifié: 26 Déc, 2014, 12:08:19 pm par Altruiste »
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

« Réponse #1192 le: 26 Déc, 2014, 11:25:12 am »
Encore une occasion pour Nikon de nous sortir un D760 corrigeant les problème du tout nouveau D750.
Cela devient une habitude:
On a eu le D800E pour améliorer sois disant le piqué du D800, +500€ au passage,
puis il y a avait ce satané "flou de bougé" qui persistait alors on sort le D810, +1000€.
Puis dans la série D600, on se trouve avec un problème de taches sur le capteur, alors un D610 apparait! et encore quelques € de différence.
La série pro D4 et D4s n'est pas en reste, sauf que là, c'est plutôt due à la course à l'échalote avec LE concurrent Canon (qui gagne toujours au passage).
Et que ceux qui n'ont pas attendu "la" version finale, n'ont qu'a brader leur boitier pour ne plus avoir à subir les erreurs de leur fabricant préféré! passionné?

J'ai comme l'impression qu'ils nous prennent un peu pour des billes moi.

Car en finalité, les fautifs et les payeurs, ce ne sont jamais les mêmes.
Il y a ceux qui ne savant plus sortir un produit correct dès le départ et qui cumulent les défauts de conception (Nikon), et ceux qui payent les pots cassés (nous)!
Y a t'il eu un changement de politique commerciale à la maison mère?
Canon leur a piqué toute la matière grise des bureaux d'études?
Le temps des 3 boitiers (amateur/expert/pro) sans aucun défaut de conception est-il révolu? Maintenant on associe un boitier au type de photographie réalisées, c'est du grand portnawak!!! mais... ca marche!

CQFD

Je penses que tu peux revoir tes argument avant de sortir des posts pareils.....
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1193 le: 26 Déc, 2014, 11:32:00 am »

Je penses que tu peux revoir tes argument avant de sortir des posts pareils.....

En effet, le D800E n'est pas une correction du D800 ils sont sorti en même temps et annoncé en même temps mais étaient prévus pour des utilisations différentes.

Le D810  est un nouveau modèle pleins de nouvelles fonction qui n'a rien à voir avec une correction mais simplement une évolution normale.

Le D610 est en effet un correction d'un problème et c'est le seul chez Nikon.

Le D4 et D4s c'est une évolution et non une correction. Quand à dire que Canon est meilleur à tu utilisé le D4S et le Canon 1Dx pour comparer?

Moi oui et j'ai un collègue qui utilise les deux. Les deux boîtiers ont leurs avantages, je dirais un af un poil plus rapide pour le Canon mais en dynamique le Canon est très loin derrière et mon collègue est clair en mariage le Canon est loi derrière à cause de ce point.

Avant de dire des choses comme cela utilise les boîtiers avant de les critiquer et compare les.
« Modifié: 26 Déc, 2014, 11:47:09 am par LViatour »

« Réponse #1194 le: 26 Déc, 2014, 11:56:25 am »
Oui je sais, ca fait mal de l'entendre...   :lol: :lol: :lol:
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

« Réponse #1195 le: 26 Déc, 2014, 12:05:47 pm »
Avant de dire des choses comme cela utilise les boîtiers avant de les critiquer et compare les.
Pour le coût, il faut s'appeler Crésus ($£€). :C

Il est quand même important de pouvoir faire confiance aux fabricants ?

Je trouve qu'il y a quand même eu quelques égarements ces derniers mois chez Nikon, avec une communication au rabais. ;/ 

*

carbres

• Invité
« Réponse #1196 le: 26 Déc, 2014, 12:33:01 pm »
j'ai acheté le d750 mais je suis inquiet car lorsque je veux prendre des photos en visée écran
et que je le règle sur S,A ou P il fait du bruit et le diaphragme bouge sans arrêt
de même je crois que l'autofocus bouge également !
est-ce normal?

merci d'avance

« Réponse #1197 le: 26 Déc, 2014, 12:45:54 pm »
Comme pour n'importe quel matériel de haute technologie, les modèles récents proposent des avancées par rapport à la génération précédente, je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'anormal là-dedans.

De là à dire que les points sur lesquels se font ces avancées représentaient des "défauts" sur les modèles précédents, c'est une mécanique pour le moins hasardeuse.

A ce compte-là, nos voitures, nos ordinateurs, nos téléviseurs... à partir du moment où ils sont âgés de quelques années, ne sont que des boîtes à "défauts" corrigés par les nouveaux modèles. Ma voiture n'a pas de GPS, est-ce un défaut ?

Ceci dit, ce mécanisme de pensée est du pain bénit pour les fabricants qui doivent faire leur chiffre avec ceux qui, au lieu de faire des photos, passent leur temps à traquer les supposés "défauts"  en attendant impatiemment la sortie du nouveau modèle qui sera forcément parfait. Et puis non  ;D  ;D

*

carbres

• Invité
« Réponse #1198 le: 26 Déc, 2014, 12:52:57 pm »
J'ai acheté le d750 et je suis inquiet
car lorsque je le règle sur S,A ou P en visée écran il fait du bruit
comme si il cherchait sans cesse à s'adapter à la situation.
Le diaphragme s'ouvre et se ferme sans arrêt et aussi je crois que l'autofocus
bouge également.
Par ex. : je le dépose sur une table ,je passe devant et ça commence !
Je ne crois pas que ce soit normal mais j'aimerais savoir si d'autres ont le même problème

« Réponse #1199 le: 26 Déc, 2014, 12:55:36 pm »
Est-ce que le fonctionnement est normal en visée reflex ?
Es-tu bien en visée écran photo et pas plutôt en visée écran vidéo ?

Publicité