Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #990 le: 04 Nov, 2014, 10:06:16 am »
Ca dépend ce que tu cherches, la tamron et sigma ont en effet une stabilisation, un piqué et une construction excellente, pour la moitié du prix du Nikon, Nikon garde quand même une qualité d'image supérieure surtout à 70mm ( le Tamron est un peu faible en terme de contraste), donc c'est une affaire de budget et d'exigence, mais la stabilisation sert à 70mm quand les condition de lumière commence à être dur, surtout en reportage.

Publicité

« Réponse #991 le: 04 Nov, 2014, 18:22:56 pm »
Tes optiques fixes sans aucun problème, le 24-120 c'est bof.

Luc, pourquoi ???

Il n'est certainement pas moins bon que le 28-300 selon mes constatations sur D700.

Et JC, et SCAZ, ils en pensent quoi de ce boîtier avec le 24-120mm AFS VR f/4, eux qui l'ont utilisé intensivement.
Voir aussi le fil "Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis" où je n'ai pas eu de réponse à la question du post #40...

D'autres avis factuels ?

Cdlt, Phil.

"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #992 le: 04 Nov, 2014, 18:44:21 pm »
bonsoir à vous tous

j'attends les réponses sur le kit D750 et 24-120 mmf/4.
 le 28-300 n'est pas aussi mauvais que cela comme écrit Luc c'est la facilité d'emplois . Je vais au salon de la photo et  reprendre en main le D750 avec le 24-70 mm f/2.8 Nikon . Comme écrit c@mésigue un objectif de bonne qualité se  garde très longtemps et surtout sur les nouveaux boitiers

*

Denis33300

• Invité
« Réponse #993 le: 06 Nov, 2014, 10:40:06 am »
bonjour,

mon fournisseur m'a aussi proposer le kit 24-120, et après longue réflexion j'ai renoncé, j'ai aussi étudié l'alternative tamron ou sigma, mais en fait le raisonnement est le même : plus de 2000 euros dans un boitier et le limité par un objectif est vraiment dommage, dans ce cas vaut mieux ce contenter d'un 35 ou 50 fixe même 1.8.
de plus les tests du 750 montre sa qualité à monté en ISO, ce qui peut permettre de ne pas avoir à investir dans des focales 1.4 sauf besoins spécifiques. Notons aussi qu'en ce moment le D750 avec par exemple un 24-70 2.8 donne 300 euros de remboursement ce qui met seulement la différence avec le 24-120 à 200 euros, 10 % du prix du boitier, faut aussi négocié le prix chez le revendeur, le mien le lache à 2049 € ( 150€ de moins) ce qui mes la difference à 50 euros (TTC bien sur) une fois la TVA récupérée c'est donc dérisoire pour les pros
c'est juste pour donné quelques éléments de réflexion, mais le plus important c'est l'image, regardez des photos avec un 27-70 et vous oublierez peut être les euros

*

Bras

• Invité
« Réponse #994 le: 06 Nov, 2014, 10:45:17 am »
Magnifique appareil mais je rencontre un problème lorsqu'il s'agit d'incorporer les fichiers NEF (RAW) dans Lightroom 5.6. Il faudrait semble-t-il convertir les NEF en DNG si j'en crois certaines démos sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=67C3jw4dAhQ
Quelqu'un a-t-il une solution à moins que la solution soit tout simplement une mise à jour chez Adobe !

« Réponse #995 le: 06 Nov, 2014, 11:09:21 am »
Magnifique appareil mais je rencontre un problème lorsqu'il s'agit d'incorporer les fichiers NEF (RAW) dans Lightroom 5.6. Il faudrait semble-t-il convertir les NEF en DNG si j'en crois certaines démos sur youtube
Quelqu'un a-t-il une solution à moins que la solution soit tout simplement une mise à jour chez Adobe !
Pour le moment Adobe n'a toujours pas mis à jour Adobe, donc comme tu l'as dit, conversion via DNG converter, personnellement je passe par Camera RAW de Phototoshop. :)

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #996 le: 06 Nov, 2014, 11:10:26 am »
DxO est lui à jour....  ::) C'est en plus un logiciel Français  =D
Je suis en train de me poser fortement la question...

*

Denis33300

• Invité
« Réponse #997 le: 06 Nov, 2014, 12:12:20 pm »
bonjour,

je suis passé à DXO aujourd'hui, le D750 est prix en charge, et ce logiciel est vraiment tres intuitif et facile à prendre en main
de plus le licence pour mac et pc de la version 8 (elle prends en charge le D750) est offerte en ce moment !!!! (version elite)
franchement pourquoi s'en passer ?

« Réponse #998 le: 06 Nov, 2014, 14:41:53 pm »
DxO est lui à jour....  ::) C'est en plus un logiciel Français  =D
Je suis en train de me poser fortement la question...
Pas de retouche locale, pas de catalogage... Personnellement, je préfère attendre 1 mois et éviter de me priver des avantages de LR ;) Surtout qu'en attendant, le DNG fait parfaitement l'affaire.

Mais je trouve que globalement, Adobe est très peu réactif à la sortie de nouveaux boitiers en ce qui concerne la mise à jour de LR. Puisque Camera Raw est à jour depuis longtemps, qu'est-ce qui rend si longue cette MAJ de LR ? C'est difficilement compréhensible et Adobe prend là bêtement le risque de perdre des adeptes...

« Réponse #999 le: 06 Nov, 2014, 15:57:48 pm »
C'est d'autant plus rageant que le moteur de derawtisation (CR) est à jour depuis un moment puisqu'on peut travailler les raw avec PS.
Donc pourquoi ce délai incroyablement long pour intégrer ce nouveau moteur à LR ?

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1000 le: 06 Nov, 2014, 19:03:26 pm »

Peut-être réservent-ils ces dernières màj pour un LR6 qui sortirait très prochainement ? (Une idée en l'air comme ça...) Mais c'est vrai que d'habitude, c'est quand même un peu plus rapide.
C'est loin d'être idiot. Je me demande même si Adobe s'étant largement cherché côté proposition vers les photographes (Le tout ou rien, seulement pour les clients d'anciennes versions, pour tous...), il ne prépare pas une proposition un peu plus pensée (pour sa rentabilité bien sûr...).
Pour ce qui est de DxO Prime est attirant, couplé à Nik Collection c'est pas si mal.
Le système de catalogage de DxO sur PC va à l'encontre de LR c'est vrai mais Adobe c'est 150€/an !!!  :o
Et pouvoir, pour une fois, acheter un logiciel Français.....  :D

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1001 le: 06 Nov, 2014, 19:17:40 pm »
Denis33300, je viens de télécharger DxO 8 Elite, puis j'ai cherché à installer les appareils pris en charge. D610, D750 et D810 ne font parti de la liste des appareils pris en charge... T'es sûr que tu as pu traiter des NEF du D750 avec ?  :hue:
Je pense que c'est réservé à la dernière version, la 10...  =(
« Modifié: 06 Nov, 2014, 19:37:02 pm par c@mesigue »

« Réponse #1002 le: 06 Nov, 2014, 20:27:47 pm »
Il faut Dxo 10 elite
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1003 le: 06 Nov, 2014, 20:51:41 pm »
J'ai télécharger la version d'essai de DxO OpticsPro 10 Elite, qui elle supporte les Df, D610, D750 et D810  ;)

*

Denis33300

• Invité
« Réponse #1004 le: 06 Nov, 2014, 21:18:07 pm »
j'ai la version 8 elle supporte le D750

Publicité