Publicité

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #841 le: 20 Oct, 2014, 12:34:51 pm »
Bonjour à tous,
Petite question aux heureux possesseurs de ce merveilleux boitier.

Comment pensez-vous protéger l'écran ?

J'ai acheté le mien vendredi dernier, j'ai laissé dessus le bout de plastique souple mais après un weekend en extérieur, il ne reste plus grand chose.

On m'a déconseillé les protèges "smartphone/tablette" autocollante, alors je ne sais pas quoi faire.

Merci de vos précieux conseils.

Bonnes photos à tous.

J-Charles

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #843 le: 20 Oct, 2014, 13:54:38 pm »
On m'a déconseillé les protèges "smartphone/tablette" autocollante, alors je ne sais pas quoi faire.

les vendeurs conseillent d'acheter. C'est dans leur fonction.

Perso, je met dessus un grand rien, qui tient très bien, et pour pas cher.

*

Gendan

• Invité
« Réponse #844 le: 20 Oct, 2014, 14:34:23 pm »
les vendeurs conseillent d'acheter. C'est dans leur fonction.

Perso, je met dessus un grand rien, qui tient très bien, et pour pas cher.

Pour ma part, en attendant des protections dédiées en verre spécial, j'ai simplement apposé une protection type smartphone, retaillée, facilement amovible. C'est peut-être pas de la meilleure qualité mais tout aussi claire que la protection plastique semi-transparente de chez Nikon, et pour trois fois rien elle protège bien l'écran (et c'est mieux que rien ;))

« Réponse #845 le: 20 Oct, 2014, 18:46:06 pm »
Merci pour vos avis.

Vu que je compte le garder aussi longtemps que mon D300 (qui a été repris part mon vendeur, en excellent état),
je vais utiliser une protection de smartphone.

Bonne photos à tous,

J-Charles

« Réponse #846 le: 20 Oct, 2014, 18:57:28 pm »
Les protections les plus efficaces sont les écrans GGS mais il n'est probablement pas encore sorti pour le D750

« Réponse #847 le: 20 Oct, 2014, 19:13:46 pm »
Salut à tous,

Quelle manie à vous tous de se protéger pour le moindre incident  :hue:

Un appareil photo doit vivre, comme une voiture ou autre objet de tous les jours, non  :hue:

Dans le désert ou autres endroits critiques, alors là oui, mais dans nos contrées, croyez-vous vraiment risquer grand chose sans protection  :hue:

Il ne faut pas déconner, nos boîtiers seront bons  à la casse avent le moindre incident. Et si cela devait arriver, pensez-vous que le bout de plastique collé derrière l'écran va sauver le boîtier  :hue: Oui, dans 5% des cas  :lol:

Alors du calme, on ne met pas des pare-chocs d'auto-tamponneuses à sa voiture pour éviter un choc, qui peut arriver à chaque instant, comme sur un reflex  >:D

Il ne s'agit pas de lancer un débat, mais juste d'être réaliste  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #848 le: 20 Oct, 2014, 19:18:38 pm »

mais dans nos contrées, croyez-vous vraiment risquer grand chose sans protection  :hue:

A part une MST?  ;D
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #849 le: 20 Oct, 2014, 20:35:15 pm »
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le test du D750.
J'ai créé un autre fil pour "juger sur pièces" et parce que celui-ci est déjà bien long ...

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=107416.0

« Réponse #850 le: 20 Oct, 2014, 22:48:22 pm »
Les protections les plus efficaces sont les écrans GGS mais il n'est probablement pas encore sorti pour le D750

Ils ne faut pas oublier qu'elles sont délicates à mettre en place en raison de la colle puissante destinée à son maintien, et encore plus délicates à retirer si cela s'avère nécessaire !

Il y a les protections Vikuiti :
http://www.protectionfilms24.fr/articles/vikuiti-film-de-protection-cran-dqc160-nikon-d750-512076.html

ou at Folix :

http://www.amazon.fr/atFoliX-Protection-d%C3%89cran-Nikon-D750/dp/B00NVXOUJA

;)

« Réponse #851 le: 20 Oct, 2014, 23:18:38 pm »
Oui, seul le bord est collé et c'est vraiment très simple de le mettre parfaitement en place.
A moins d'avoir deux mains gauches et Parkinson, faut le faire exprès pour se louper !
Et je suis globalement très maladroit donc si je dis ça... ;)

« Réponse #852 le: 21 Oct, 2014, 00:43:09 am »
Bon, vous avez un avantage sur moi, je n'en ai jamais utilisé ;)

J'ai tout de même glané quelques commentaires, et en particulier ceux d'un membre de ce forum qui évoque cette protection GSS sur un autre site, je le cite (copier/coller) :

"Je parle de la protection GGS qui est en dur inrayable et collée sur le bord qui entoure l'écran."

"Seul problème avec la protection GGS c'est quand il faut l'enlever c'est très difficile et il faut obligatoirement casser la protection. "

"L'écran de l’appareil photo a un contour noir, la protection solide GGS aussi et derrière le bord noir de la protection il y a une colle forte. La protection est donc collée sur le boîtier sur les bords de l'écran. La protection en dur ne touche le boîtier que sur les bords, la colle empêche toute entrée de poussière ou lumière parasite.

Une fois collée impossible d'enlever la protection sans la détruire, elle n'est plus réutilisable."

"
Pour le placement il faut-être méticuleux, l'écran du boîtier parfaitement propre, faire cela dans un lieu propre sans courant d'air pour éviter une poussière entre la protection et l'écran du boîtier. Il faut positionner parfaitement la protection car une fois en place impossible de la bouger. "

"C'est pas facile à enlever la colle est très forte. Il y a de belles traces de colle sur le pourtour de l'écran et il faut bien frotter avec de l'alcool pour enlever les traces bien tenaces.

"Enlever la protection demande aussi du soin pour éviter d’abîmer le boîtier, il faut le savoir."

Il y a peut-être d'autres protections d'écran tout aussi valables, Vikuiti, atFolix ou Fotga ?

« Réponse #853 le: 21 Oct, 2014, 01:03:06 am »
L'enlever est faisable en étant précautionneux mais il faut dire que le but n'est pas de l'enlever. C'est prévu pour durer à vie et sauf si on la casse, il n'y a aucune raison de songer à l'enlever. Contrairement aux films, c'est inrayable (vraiment).
Il y a d'autres protections, oui, mais sous forme de film, ce qui est moins protecteur. Je ne connais pas la qualité optique des films présentés ici en revanche je connais bien les GGS et on a vraiment aucune différence entre l'écran seul et la protection montée.

*

Gendan

• Invité
« Réponse #854 le: 21 Oct, 2014, 09:17:48 am »
Salut à tous,

Quelle manie à vous tous de se protéger pour le moindre incident  :hue:

Un appareil photo doit vivre, comme une voiture ou autre objet de tous les jours, non  :hue:

Dans le désert ou autres endroits critiques, alors là oui, mais dans nos contrées, croyez-vous vraiment risquer grand chose sans protection  :hue:

Il ne faut pas déconner, nos boîtiers seront bons  à la casse avent le moindre incident. Et si cela devait arriver, pensez-vous que le bout de plastique collé derrière l'écran va sauver le boîtier  :hue: Oui, dans 5% des cas  :lol:

Alors du calme, on ne met pas des pare-chocs d'auto-tamponneuses à sa voiture pour éviter un choc, qui peut arriver à chaque instant, comme sur un reflex  >:D

Il ne s'agit pas de lancer un débat, mais juste d'être réaliste  ;)

Eh bien dans ma brousse française, il m'est arrivé de porter l'appareil négligemment pendu à mon cou et quand je me suis rendu compte qu'il frottait la boucle de ceinture, c'était trop tard  :( (bon je sais que les + de 100 kg ont peut de chance que ça leur arrive  =D)
Comme le dit le dicton : vaut mieux prévenir que guérir
« Modifié: 21 Oct, 2014, 09:23:20 am par Gendan »

Publicité