Publicité

*

yann2649

• Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #750 le: 10 Oct, 2014, 19:31:03 pm »
Est ce que tu à bénéficier de l'offre que fait nikon (100 ou 200€) par objo et 100€ pour le boitier,je te demande cela car je suis en attente d'un devis de mon revendeur??

Publicité

« Réponse #751 le: 10 Oct, 2014, 19:40:56 pm »
En faite c'est 100 à 200 euros suivant l'objectif, et 100 euros supplémentaire sur l'objectif en cas d'achat d'un boitier. :)

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #752 le: 10 Oct, 2014, 20:03:07 pm »
Est ce que tu à bénéficier de l'offre que fait nikon (100 ou 200€) par objo et 100€ pour le boitier,je te demande cela car je suis en attente d'un devis de mon revendeur??
Oui, j'ai jusqu'au mois de janvier pour remplir le formulaire sur jesuislapromotionnikon.fr pour recevoir 100€
Les 2 objos que j'ai choisi ne font pas parti de la liste, le seul objectif fixe faisant parti de cette liste est le 58mm f/1.4

Attention, sur cette adresse j'ai eu un script bloqué par le navigateur, si ce script est activé la liaison https saute !!! :mad:

brunocb750, j'avais bien prévu un 70-200 f/2.8 mais là j'ai eu un véto de madame...  :'(

« Réponse #753 le: 11 Oct, 2014, 11:41:19 am »
Tout simplement par ce que c'est le passage de la nappe vers l'écran, mais s'il avait ne plus fonctionner par ce qu'on le touche, je pense que le mien serait déjà mort :)

Cette petite nappe courant entre le boitier et l'écran est assez bien protégée, sauf lorsque l'écran est complètement orienté vers le bas où elle est alors exposée. Heureusement, car il faut tout de même bien reconnaitre qu'elle ne respire pas la solidité  :-\...
« Modifié: 11 Oct, 2014, 11:43:46 am par torvus »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #754 le: 11 Oct, 2014, 11:48:59 am »
Je ne partage pas ton avis. Telle qu'elle est conçue, elle me semble suffisamment résistante pour tenir le choc. Quand on voit comment sont conçues les nappes d'ordinateurs portables et autres appareils, celle-ci est largement plus robuste à la voir.

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #755 le: 11 Oct, 2014, 12:02:51 pm »
Je ne partage pas ton avis. Telle qu'elle est conçue, elle me semble suffisamment résistante pour tenir le choc. Quand on voit comment sont conçues les nappes d'ordinateurs portables et autres appareils, celle-ci est largement plus robuste à la voir.
A ceci près, tout de même, que les nappes d'ordinateur ne sont pas faites pour bouger, ni pour être exposées aux éléments extérieurs, il est donc normal que cette nappe soit mieux conçue, pour le mouvement d'une part mais surtout pour les agressions extérieures responsables du vieillissement prématuré...

« Réponse #756 le: 11 Oct, 2014, 12:36:56 pm »

Sur un portable, je n'ai jamais vu de câble en nappe exposé de la sorte à l'extérieur (et des portables j'en ai vu...). Soyons clairs, c'est un point annexe qui ne remet pas en cause les qualités globalement excellentes de ce boitier. Il faut juste reconnaitre qu'il y a là un petit défaut dans la cuirasse...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #757 le: 11 Oct, 2014, 12:48:15 pm »
Je ne comprends décidément pas pourquoi vous voyez toujours le mal partout.
Il faut alimenter l'écran, c'est un fait. Donc il y a une nappe. Bien protégée, solide, glissée dans un support métallique.
A ce jour aucune n'a encore lâché prématurément mais on fait déjà le procès du système, c'est pas un peu prématuré ?
Si Nikon n'avait rien mis dans la doc, personne n'en parlerait. Pour le coup ils ont été trop prudents, et on le leur reproche.

En attendant que d'autres devisent sur ce point, je vais faire des photos avec le boîtier et jouer avec l'écran qui fonctionne toujours ... )

« Réponse #758 le: 11 Oct, 2014, 13:06:20 pm »

En attendant que d'autres devisent sur ce point, je vais faire des photos avec le boîtier et jouer avec l'écran qui fonctionne toujours ... )

On veut des preuves!!!!  ;D
Moi j'ai trouvé la solution, je m'en sert pas!  >:D ;D

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #759 le: 11 Oct, 2014, 13:23:46 pm »
Je ne comprends décidément pas pourquoi vous voyez toujours le mal partout.
Il faut alimenter l'écran, c'est un fait. Donc il y a une nappe. Bien protégée, solide, glissée dans un support métallique.
A ce jour aucune n'a encore lâché prématurément mais on fait déjà le procès du système, c'est pas un peu prématuré ?
Si Nikon n'avait rien mis dans la doc, personne n'en parlerait. Pour le coup ils ont été trop prudents, et on le leur reproche.

Point faible ou pas je l'ai commandé, alors...  ;/
De toute manière n'ayant jamais eu de FX, il sera merveilleux et comme je suis soigneux avec mon matériel...  ;)
Moi je dois attendre une bonne semaine avant d'en faire autant, si j'ai la chance que mon fournisseur soit approvisionné dans les temps  :P

« Réponse #760 le: 11 Oct, 2014, 14:01:41 pm »
Evite quand même les Cévennes ce week-end, on ne sait jamais  :lol:

« Réponse #761 le: 11 Oct, 2014, 14:02:04 pm »
Bon je confirme les dire de John Sherman sur le couple D750+150-600 tamron, les résultats sont fabuleux et quelle légéreté!  :o

« Réponse #763 le: 11 Oct, 2014, 16:45:23 pm »
Ca m'a l'air sympa pour faire des tests, y'a des briques :lol:

Bon, sérieux, hâte de voir les photos.

« Réponse #764 le: 11 Oct, 2014, 19:22:57 pm »
Bravo Alfor !

Au-delà de toutes les hypothèses et des commentaires hasardeux, voilà du concret sur le terrain. ;)
Dès mes premiers essais, j'avais eu une excellente impression sur les capacités de ce boitier ; elle se confirme. Il va faire des heureux :)

Publicité