Publicité

*

guillaume68

• Invité
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vais me présenter rapidement je suis un petit nouveau, passionné de photos depuis quelques années maintenant, je me suis acheté un nikon D40x (très sympa). Malheureusement étudiant je encore suis "bridé" avec l'objectif d'origine qui est le 18-55mm.

Comme vous indique le titre de mon sujet, je suis à la recherche d'informations, de conseils etc... concernant le réglage de mon d40x dans un milieu nocture (discothèque) donc un milieu avec un éclairage très varié.
Lorsque je prend des photos de la foule, je mets le mode "sans flash" je laisse les lights jokey faire leur spéctacle avec leurs jeux de lumières, sa rend vraiment bien, cet appareil est idéal pour ce genre de photos !

Cependant lorsque je veux prendre des photos de portrait j'évite le mode "auto" (vert) ou "portrait" sa rend très moyen, sa éclair vraiment trop le visage des personnes et on ne voit plus les effets de lumières de la piste...
Je le mets souvent en mode "nuit" il me semble assez bien reglé, il laisse une bonne variante des couleurs en arrière plan et une bonne teinte des visages, mais comme je suis trés perfectionniste je cherche encore mieux, mon problème est là
je cherche à éviter les bruits en mode "nuit" j'ai deja essayé de régler l'ISO à 800 voir 400 mais lorsque le sujet est trop sombre l'appareil se bloque 5secondes pour capturer la photo...

Je cherche vraiment un bon réglage pour des portraits de personne en milieu nocture (discothèque) sans pour autant éblouir le sujet, réduire le bruit, sans pour autant "étouffer" l'éclairage de fond.

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, me recommander un mode? réglage du flash? ISO?

Merci d'avance.
Guillaume

Publicité

*

Brollex

• Invité
Réglage D40X pour portrait pour milieu de nocture (discothèque)
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2007, 21:13:33 pm »
Le vieux que je suis dit: "arrête l'ecstasy" et change de lieu...

Je ne suis déjà plus là ...

Publicité