Publicité

*

Fabrisio

• Invité
Conseils achat télé
« le: 09 Sep, 2014, 23:12:23 pm »
Bonsoir je souhaite faire l'acquisition d'un téléobjectif pour prendre mon fils lors de ses compétitions de judo.
Je suis en générale un peu loin du sujet il me faut donc une ouverture assez grande donc un objectif lumineux.
Quoi choisir???  :hue:
J'ai un nikon D90
Bonne soirée a tous
Et merci pour vos conseils

Publicité

Conseils achat télé
« Réponse #1 le: 09 Sep, 2014, 23:42:23 pm »
Suivant la distance nécessaire et du - moins cher au + cher : objectifs fixes : AFS 50mm f1,8 -AFS 85mm f1,8 ou zoom : 70-200mm f2,8 et consorts.

Après suivant la luminosité de la salle il faudra aussi en tenir compte et si possible/besoin de changer de boîtier voire de format et passer en FX pour une meilleure montée et gestion des hauts isos.

Je sais cela risque de mettre à mal ton portefeuille mais en même temps des photos d'action en intérieur prises de loin de surcroît cela demande un matériel pointu et coûteux, y a pas de miracle sauf peut être à utiliser un cobra si c'est autorisé .
« Modifié: 09 Sep, 2014, 23:44:19 pm par nikonchester »

Conseils achat télé
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2014, 01:54:58 am »
Hors un 70-200 f/2,8, point de salut ?
C'est un objectif typiquement indiqué pour du reportage sportif, de par la polyvalence de son range et sa luminosité.
En contre-partie : son prix, son poids, son encombrement (ce n'est pas l'objectif idéal à porter autour du cou en balade).
Comme l'écrit Nikonchester faire de bonnes photos dans ces conditions (pas de flash autorisé, à bonne distance, en intérieur, sur des sujets potentiellement en mouvement rapide) est loin d'être facile.

Au niveau de la prise de vue, ne pas hésiter à utiliser le mode manuel : grande ouverture, vitesse rapide si les judokas sont en mouvement, iso auto (le boitier ajuste l'exposition en faisant varier uniquement la sensibilité, si le D90 dispose de cette fonction).

Conseils achat télé
« Réponse #3 le: 10 Sep, 2014, 09:59:13 am »
Il y a le Sigma 50-150 f/2.8 qui est parfaitement adapté, moins cher et bien plus léger qu'un 70-200, et en étant d'une excellente qualité, et stabilisé.
Et 150mm en DX devraient largement suffire.

Mais ça reste quand même un certain budget.

La solution alternative beaucoup moins coûteuse serait de trouver un 85mm f/1.8 AF ou AF-D. Par contre, on perds la souplesse du zoom, et ca sera peut être un peu court pour des prises de vues serrées.

*

Fabrisio

• Invité
Conseils achat télé
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2014, 21:16:15 pm »
Merci a tous pour vos conseils j'ai un zoom 18/200 3,5/5,6 et je trouve ça un peu juste
Qu'en pensez vous?

Conseils achat télé
« Réponse #5 le: 10 Sep, 2014, 21:33:48 pm »
Merci a tous pour vos conseils j'ai un zoom 18/200 3,5/5,6 et je trouve ça un peu juste
Qu'en pensez vous?

Ouverture à f5,6 à 200mm c'est 4 fois moins de lumière qui rentre comparativement à un objectif à f2,8 constant, par exemple quand tu n'as que 1/100s à f5,6 dans les mêmes conditions de lumière tu seras à 1/400s à f2,8, dans le premier cas ta photo sera floue et dans la 2ème tu devrais figer ton sujet dans la plupart des cas de figure.

Le 18-200mm f3,5/5,6 a son utilité dans d'autres cas de figure mais pour des photos de sport en intérieur il est aux antipodes des besoins nécessaires.

Publicité