Bonsoir.
Je lis plusieurs avis et j'avoue ne pas comprendre ,ma propre expérience et ce que je ressens avec cet appareil ne correspondant pas du tout.
Je ne vais pas énumérer tous les boitiers Nikon et les autres d'autres marques que je possède mais perso le FA est parmi les Nikon que je possède le plus doux,silencieux et sa prise en main est très agréable.Sa mesure matricielle est très efficace et je n'ai pas encore eu à m'en plaindre .
Ce boitier a souvent eu mauvaise presse et des problèmes d'électronique semblent avoir entaché sa réputation ,soit.
Il ne serait plus réparable mais vu son prix moyen il suffit d'en acheter un autre tout comme beaucoup d'autres boitiers argentiques s'ils ne peuvent plus être réparés.
Perso je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser et son efficacité est sans commune mesure avec celle d'un F3,Fm2,Fe , boitiers de la même époque ,je ne parle pas des appareils plus récents qui bien sur sont plus efficaces mais bien plus imposants en taille ,le Fa étant compact.
Voilà ,c'est mon avis,pas ce que j'ai pu lire ou entendu dire, je conçois bien sur que l'on ne soit pas d'accord mais franchement si ce boitier te fait envie et que tu peux en avoir un en bon état ,vas-y tu prendras beaucoup de plaisir à l'utiliser.