Publicité

*

Philoooo

• Invité
Question sur l'AF Nikon
« Réponse #15 le: 08 Sep, 2014, 20:21:46 pm »
Bon perso je n'ai pas de Dxxx  donc pas de mode AF-A.  Ce que je peux dire c'est que sur mon boitier on peut faire que tous les collimateur soient illuminés par un petit point rouge ou un carré...  celui qui sera actif sera celui le plus allumé...   Est-ce de cela dont tu parles...  si oui ça doit se configurer dans les menus au dos du boitier J'ai la flemme de me lire les manuels des Dxxx pour aider  :|

Merci Pierre, ça me confirme que ça doit être une option dans les menus effectivement, un petit truc que j'ai loupé (le seul je pense  =D) ... mais rien dans la partie AF du manuel  =(

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Question sur l'AF Nikon
« Réponse #16 le: 08 Sep, 2014, 20:31:46 pm »
ce qui est sur ( j'ai chargé la manuel)

"Choisissez le mode de sélection du point AF. Notez que d (zone dynamique) et f (suivi 3D) ne sont pas disponibles si AF-S est sélectionné comme mode de mise au point."  donc à mon avis ce que tu dois regarde en AF-C c'est si tu as activé ou opn l'AF dynamique, 9 point ou 21 point... 

Hum... pas certain d'avoir un tel réglage sur ton boitier... à mon avis c'est que tu n'es pas sur le bon mode de suivi en AF-C tu as plusieurs combinaisons possibles...   
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Question sur l'AF Nikon
« Réponse #17 le: 08 Sep, 2014, 20:49:18 pm »
Mais si Philooo on t'as bien compris, c'est toi qui n'as pas compris les réponses.
On ne te parle pas d'AF automatique, mais de "Mode de zone des collimateurs AF auto"
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

Philoooo

• Invité
Question sur l'AF Nikon
« Réponse #18 le: 08 Sep, 2014, 21:06:09 pm »
Mais si Philooo on t'as bien compris, c'est toi qui n'as pas compris les réponses.
On ne te parle pas d'AF automatique, mais de "Mode de zone des collimateurs AF auto"

;) pas de souci, je maîtrise pas trop mal les prises de vues, j'arrive à avoir le rendu que je veux sur les photos mais certains détails plus techniques m'échappent encore ... pour ceux qui sont un peu perdus comme moi sur ce point j'ai trouvé une explication plus claire :

http://www.nikonpassion.com/af-c-af-s-af-a-9-points-21-quel-mode-autofocus-mode-zone-af-choisir/

Merci pour vos réponses  ;C
« Modifié: 08 Sep, 2014, 21:14:01 pm par Philoooo »

Question sur l'AF Nikon
« Réponse #19 le: 09 Sep, 2014, 14:59:04 pm »
Sur mon D700, et ca doit etre la meme chose, il faut choisir le AF spot ou central ponderé pour avoir qu'un carré dans le viseur. Si tu mets le AF sur Auto, le grand carré blanc sur le boitier, le boitier va choisir parmis les sujets dans le viseur et tu vas avoir plusieurs carré qui s'allument. Je ne l'utilise jamais, car en effet on ne sait pas ou va etre le point de MAP. Donc choisir spot ou ponderé centrale.

C'est dans le manuel, mais il faut le lire pour le voir.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Question sur l'AF Nikon
« Réponse #20 le: 09 Sep, 2014, 18:29:27 pm »
Sur mon D700, et ca doit etre la meme chose, il faut choisir le AF spot ou central ponderé pour avoir qu'un carré dans le viseur. Si tu mets le AF sur Auto, le grand carré blanc sur le boitier, le boitier va choisir parmis les sujets dans le viseur et tu vas avoir plusieurs carré qui s'allument. Je ne l'utilise jamais, car en effet on ne sait pas ou va etre le point de MAP. Donc choisir spot ou ponderé centrale.

Justement ! Lui ce qu'il veut, c'est de voir les carrés dans le viseur quand il est en AF-C, pour voir lequel ou lesquels sera en rouge et où se fera la mise au point...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Philoooo

• Invité
Question sur l'AF Nikon
« Réponse #21 le: 09 Sep, 2014, 18:37:33 pm »
Justement ! Lui ce qu'il veut, c'est de voir les carrés dans le viseur quand il est en AF-C, pour voir lequel ou lesquels sera en rouge et où se fera la mise au point...

c'est exact c'est ce que je veux mais ces carrés n'apparaissent qu'en Automatique AF-A donc c'est tout je ne cherche plus, j'ai cru à un souci au début mais non ...

;)

*

Philoooo

• Invité
Question sur l'AF Nikon
« Réponse #22 le: 09 Sep, 2014, 18:39:09 pm »

ça fait 10 fois que je le dis, ce n'est pas dans le manuel ... et tu ne confonds pas l'AF et la mesure de lumière  ::) ::) ???

Question sur l'AF Nikon
« Réponse #23 le: 09 Sep, 2014, 20:04:18 pm »
Alors la ... personne n'a compris!  :hue: :hue: :hue:

Je vais essayer de récapituler.

Le mesure spot, pondéré centrale ou matricielle  concerne la mesure de la lumière, rien à voir avec le sujet

Pour l'AF:
Choix de l'AF:  AF-S  pour les sujet fixe.
                      AF-C pour les sujet en mouvement.
                      AF auto pour les boîtier qui en sont équipé l'appareil choisit lui même entre AF-C et AF-S
Toujours   rien à voir avec le sujet.

Jusqu'a là tout va bien, mais ce que l'on parle depuis le début. MODE DE ZONE AF, certainement dans les menus de D5xxx : "Sélectif", "Dynamique" ou "automatique".

Et là si en "mode de zone AF auto", pas de collimateur apparent.
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

Philoooo

• Invité
Question sur l'AF Nikon
« Réponse #24 le: 09 Sep, 2014, 21:04:08 pm »
Alors la ... personne n'a compris!  :hue: :hue: :hue:

Je vais essayer de récapituler.

Le mesure spot, pondéré centrale ou matricielle  concerne la mesure de la lumière, rien à voir avec le sujet

Pour l'AF:
Choix de l'AF:  AF-S  pour les sujet fixe.
                      AF-C pour les sujet en mouvement.
                      AF auto pour les boîtier qui en sont équipé l'appareil choisit lui même entre AF-C et AF-S
Toujours   rien à voir avec le sujet.

Jusqu'a là tout va bien, mais ce que l'on parle depuis le début. MODE DE ZONE AF, certainement dans les menus de D5xxx : "Sélectif", "Dynamique" ou "automatique".

Et là si en "mode de zone AF auto", pas de collimateur apparent.

moi j'ai compris  ;D mais en zone AF Auto au contraire je vois les collimateurs  ;D

Publicité