Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D750
« Réponse #60 le: 11 Sep, 2014, 13:09:20 pm »
Bonjour les amis, pro ou anti je ne sais pas quoi  >:D ;D

Bon la réjouissance ou déception avance à grand pas, on sera éclairé bientôt :D

Pour ce qui est des monoblocs, c'est sûr et pour beaucoup ça doit être le type de boîtier qu'on préfère mais le prix... Sur les monoblocs il y a par exemple l'annotation vocale, second écran d'affichage qui malgré tout est bien pratique

Un autre détail de différenciation, la forme de l’œilleton, les ronds ne sont pas appliqués au bas de gamme... il y a comme ça des petits trucs discriminants dans la vie  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

Nikon D750
« Réponse #61 le: 11 Sep, 2014, 13:13:25 pm »
(...) il y a comme ça des petits trucs discriminants dans la vie  :lol: :lol: :lol:

des exemples ! des exemples !

...oups, pardon  ;D ...
D800 + fixes

*

kingfisher

• Invité
Nikon D750
« Réponse #62 le: 11 Sep, 2014, 13:18:40 pm »
Pourquoi l'appel t'on D750... intuitivement on penserait plutot à D710... mais...

Quoi qu'il en soit, il semble que le joujou aportera une réponce à ceux qui attendait un boitier semi-pro polyvalent.
La "fiche technique présumée" semble bien alléchante :
- AF pro a 51 points
- 24 mpx
- 100 à 12800 iso
- 8 v/s
- ...
De bonnes choses, a ce demander pourquoi ça n'est pas arrivé plutot ?

D'une certaine façon, Nikon semble afficher une stratégie d'offre élargie.
Question a se poser : riposteront ils quand Canon confirmera l'arrivée du EOS 7D mk2... ? Ou cette "riposte" est elle incarnée par la paire D710 et D810 ? Ce qui confirmerait la fin de l'APS-c en gramme pro chez les Jaunes (mais pas chez les rouges).
« Modifié: 11 Sep, 2014, 13:20:15 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750
« Réponse #63 le: 11 Sep, 2014, 13:23:32 pm »
Vous vous prenez bien la tête avec des théories sur la comète ...
Il n'y a jamais eu autant de modèles dans la gamme Nikon qu'actuellement, en DX comme en FX, on a un choix important, des specs différentes de l'un à l'autre et de quoi s'amuser. Des tarifs différents aussi, et encore un nouveau modèle à venir.

Franchement, celui qui ne trouve pas son bonheur dans la gamme est soit très difficile, soit fan d'une autre marque, soit il ne cherche pas à faire des photos non ?

Nikon D750
« Réponse #64 le: 11 Sep, 2014, 13:37:41 pm »
Franchement, celui qui ne trouve pas son bonheur dans la gamme est soit très difficile, soit fan d'une autre marque, soit il ne cherche pas à faire des photos non ?
Il faut aussi dire que Nikon fait exprès de tourner ainsi autour du pot pour ne pas rééditer la boulette du D700 qui lui a coûté cher en chiffre d'affaire. Pour chaque D700 vendu à 3000€, c'était un D3 à 6000€ qui lui restait sur les bras.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750
« Réponse #65 le: 11 Sep, 2014, 13:46:43 pm »
Il faut aussi dire que Nikon fait exprès de tourner ainsi autour du pot pour ne pas rééditer la boulette du D700 qui lui a coûté cher en chiffre d'affaire. Pour chaque D700 vendu à 3000€, c'était un D3 à 6000€ qui lui restait sur les bras.

Exact : si ça se trouve, les voilà qui vont sortir le boîtier que je cherchais pour passer au FX ;D (mais finalement, peut-être pas plus mal qu'il n'ait pas existé à ce moment-là - ça m'a permis de rencontrer mon D800  ;) ).

C'est vrai que ces contorsions et petits et grands calculs marketing sont plutôt pénibles, mais il semble que ce soit à présent la règle dans tous les domaines.
D800 + fixes

*

Hors ligne Sini

Nikon D750
« Réponse #66 le: 11 Sep, 2014, 13:49:11 pm »
Pourquoi l'appel t'on D750... intuitivement on penserait plutot à D710... mais...

Quoi qu'il en soit, il semble que le joujou aportera une réponce à ceux qui attendait un boitier semi-pro polyvalent.
La "fiche technique présumée" semble bien alléchante :
- AF pro a 51 points
- 24 mpx
- 100 à 12800 iso
- 8 v/s
- ...
De bonnes choses, a ce demander pourquoi ça n'est pas arrivé plutot ?

D'une certaine façon, Nikon semble afficher une stratégie d'offre élargie.
Question a se poser : riposteront ils quand Canon confirmera l'arrivée du EOS 7D mk2... ? Ou cette "riposte" est elle incarnée par la paire D710 et D810 ? Ce qui confirmerait la fin de l'APS-c en gramme pro chez les Jaunes (mais pas chez les rouges).

si si mais ils l'ont gardé car il avait de taches grasses, poussières, tache blanches etc... C'est pour ça qu'on a droit au suivant exempt de maladie de jeunesse :D :lol:

C'est vrai qu'à chaque sortie, ça discute et discute mais au final personne (ou presque) n'achète :D
tl;dr

*

Nikon D750
« Réponse #67 le: 11 Sep, 2014, 13:59:56 pm »
oui enfin y'a aussi ceux qui ont pris un D3 et pas le D700 sorti après, ça équilibre largement ...

*

Nikon D750
« Réponse #68 le: 11 Sep, 2014, 14:03:39 pm »
C'est vrai que ces contorsions et petits et grands calculs marketing sont plutôt pénibles, mais il semble que ce soit à présent la règle dans tous les domaines.
La règle c'est que le marché (vous, moi) est de plus en plus difficile.
Les types d'usages se multiplient, les profils d'utilisateurs aussi.

Le modèle historique gamme amateur / gamme pro n'est plus réaliste. Même expert ça veut plus rien dire.
Donc les marques multiplient les segments pour coller au mieux au besoin que nous revendiquons.

Ce n'est pas "la faute" du marketing, le marketing ne fait que son boulot qui est de proposer à la vente ce que les utilisateurs réclament. Et de donner les directions pour les années à venir.

Avec un nouveau boîtier FX on peut penser que tout le monde va être satisfait, mais je suis certain que d'aucuns diront bien vite "moi j'ai pas le boîtier que je cherche ...".

Nikon D750
« Réponse #69 le: 11 Sep, 2014, 14:05:13 pm »
(...) le marketing ne fait que son boulot qui est de proposer à la vente ce que les utilisateurs réclament. Et de donner les directions pour les années à venir.
(...)

hum, hum  ;/
D800 + fixes

Nikon D750
« Réponse #71 le: 11 Sep, 2014, 14:13:21 pm »
mais encore, va au bout de ta pensée ...

J'ai vécu pendant ces 40 dernières années le déferlement et la prise de pouvoir jusqu'à l'excès du marketing dans les grandes entreprises, et son impact croissant dans nos vies (tiens, la récente grand messe d'Apple, par exemple, qui en est une illustration caricaturale), et je ne considère pas que ce soit, ni un progrès, ni surtout la condition nécessaire de l'accroissement de notre bien-être, bien au contraire.
Mais ce n'est pas le lieu (d'ailleurs je m'excuse du HS), et puis je n'en fais pas un fromage.
D800 + fixes

Nikon D750
« Réponse #72 le: 11 Sep, 2014, 14:13:57 pm »
En fait, le travail du marketing consiste à définir la gamme de produits permettant d'optimiser le bénéfice opérationnel.
Donc en faisant en sorte que les produits se répartissent au mieux sur le marché identifié.
Or le D700 a clairement empiété sur les plate-bandes du D3, grévant les bénéfices escomptés sur ce produit (la marge sur un D3 est très supérieure à celle sur un D700). Par exemple si la marge est de 10% sur un D3 à 6K€ et 5% sur un D700 à 3K€, il faut vendre quatre D700 pour avoir le même bénéfice que sur un D3.
« Modifié: 11 Sep, 2014, 14:18:03 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

Nikon D750
« Réponse #73 le: 11 Sep, 2014, 14:39:23 pm »
Il est clair qu'une stratégie commerciale est bien complexe, le haut de gamme a plusieurs fonctions tout comme le reste de la gamme, l'essentiel est d'accrocher le client, le boîtier n'est que le début de l'aventure (commerciale :D)

Je pense qu'il est bien intéressant pour un fabriquant d'avoir trois clients: 2 D3 et un D700 (ou l'inverse) que seulement deux D3

tl;dr

Nikon D750
« Réponse #74 le: 11 Sep, 2014, 18:20:00 pm »
Bientôt la réponse à toutes les interrogations et rumeurs les plus folles ^^ Conférence de presse à Bangkok de 10h30 à 12h30 demain, soit entre 5h30 et 7h30 heure française.

A voir si les fuites vont s'avérer toutes exactes (un peu comme pour l'iPhone 6... lol)
« Modifié: 11 Sep, 2014, 18:59:18 pm par Jean-Christophe »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

Publicité