Une minute.
Si ma copine voulais m'acheter un cadeau de ce prix je serais bien content, mais si elle se plante parcequ'elle n'y connait rien ça serait encore plus dommage.
D'abord elle fait quoi comme boulot (photographe?)? le D200 il reste au bureau c'est ça?
pour l'instant elle a quoi pour ses photos perso, pour les vacances?Le D80 est sans doute un super boitier pour qui ne peut se payer le D200, mais si elle a ses petites habitudes sur le D200, tu n'as peut-être pas envie de l'entendre dire, "ah oui, il y a pas ça sur le D80..."
Si non bien sûr le kit envisagé est cohérent (même si le D200+ nikon 18-70 f3,5-4,5 est pas plus mal et peut-être moins cher en kit), mais je laisserai peut-être de coté le 50mm: tu lui offres le kit de départ et elle choisit elle-même les objectifs plus spécifiques (peut-être qu'elle prefererai un 50mm macro ou un 85mmf1,8 ou un 35mm...)
Il y a aussi le Tokina 16-50 (ou le Tamron 17-50) pour prendre des photos en faible lumiere sans changer d'objectif à 50mm (même si c'est pas f1,8)
Si non le D200 est presque envisageable dans ton budget si tu est un peu patient (c'est pour Noël, non?). Le D300 sort la semaine prochaine et on devrait voir les derniers D200 bradés dans
certains magasins (d'autres preferent garder les prix hauts et du stock pendant 6 mois, comme la Fnac).
Bon evidemment les meilleures offres devraient apparaitrent au moment des soldes, mais là je suppose que ce serra trop tard!!! et il risque de ne plus en rester enormement (enfin ça dépendra des promos qu'il y aura eu en Décembre).
Un exemple de magasin à Paris qui solde le D80 à 690€:
http://www.photochrome.fr/habillage/promotions.htmlLeD200 n'est qu'à 1290€ (bof), mais avec le 18-200 pour 1750€ c'est un bon prix! Le Fuji S5 est par contre au même prix (alors qu'il coutait 300€ (???) de plus à l'origine)