Publicité

*

yodu29

  • Invité
Lipdub : Nikon D5300 ou Camescope Sony HDR-CX130 ?
« le: 03 sept., 2014, 22:05:49 pm »
Bonjour,

Je dois tourner un petit lipdub pour des collègues de travail.
Cela se fera un peu en extérieur puis dans les locaux de l'entreprise.
La luminosité sera très différente selon les endroits malheureusement :(

Je précise que je suis novice : aucun court métrage tourné, aucun montage vidéo, etc...
Mais j'ai été désigné, donc ça se fera !  ;D

J'aimerais que ce soit le "mieux possible" ou le "moins pire" et j'ai besoin de vous.

J'envisage d'acquérir un Flycam pour stabiliser un peu la vidéo (par exemple http://www.flycamdslr.com/hdvs/flycam-dslr-nano-cf-carbon-fiber-stabilizer.html).

Je dispose d'un Nikon D5300 et d'un camescope Sony HDR-CX130.

Pourriez-vous me dire quel appareil semble être le plus adapté à mon besoin ?

Merci pour votre aide.

PS : je suis ravi de mon D5300 pour les photos, c'est ... magique !  :)

Publicité

Lipdub : Nikon D5300 ou Camescope Sony HDR-CX130 ?
« Réponse #1 le: 04 sept., 2014, 00:38:53 am »
dépend des objectifs que tu as sur ton 5300.
je ne connais aucune des deux machines, mais si tu ne fais pas de vidéo, j'aurais tendance a te conseiller d'aller vers le plus intuitif. le sony a un stabiliseur optique et tu peux le tenir au poing.

les petits steady stabilisent bien mais il me semble que c'est pa méga pratique si tu comptes "panoter", en gros décaler ton cadre vers la gauche ou la droite. Je me trompe peut-être.

les réflex pour la vidéo ca fait le boulot, mais avec des objectifs stabilisé, ou un système de stabilisation en plus.

pour moi le plus simple pour toi, si tu veux te libérer de la technique pour travailler plus efficacement, ce serait de prendre le camescope.

je peux pas t'aider énormément plus, mais j'espère que ça pourra toujours t'éclairer un peu.

ciao ;)

*

yodu29

  • Invité
Lipdub : Nikon D5300 ou Camescope Sony HDR-CX130 ?
« Réponse #2 le: 04 sept., 2014, 07:49:31 am »