Publicité

*

papym

• Invité
Kit de lentilles grand angle votre avis?
« le: 25 Nov, 2007, 11:12:31 am »
Bonjour,
J'ai un ami qui a un 350D et un 18 55, et il souhaiterai avoir un plus gand angle mais il n'a pas les moyens de s'offrir un tel objectif.

Il a demandé mon avis et je suis tombé sur un kit ici : http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=461&numlanguageid=3&P_ID=4823&btnProduct=%3CIMG+alt%3D%22%22+src%3D%22skin_default_sp%2Ftemplateimages%2Fzoom_in.gif%22%3EPlus+de+d%E9tails

Aujourd'hui il a un angle maxi de 27mm ( 18*1.5 ) et avec ce kit il peut obtenir 18*0.45*1.5 soit 12mm pas si mal!!
Qu'en pensez vous?
Ca a l'air plutot bien pour les tres petit budget

d'avance merci

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Nov, 2007, 11:39:25 am »
Concernant les lentilles macro, voir là :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8021

*

papym

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2007, 12:31:52 pm »
Merci beaucoup pour les lentilles macro ( dont j'avais lu deja des choses sur ce forum ) mais ma question etait plus dirigée vers le module grand angle.

J'ai indique macro car le kit inclus cette lentille.

papym

PS à Heywood Floyd : comment modifier le titre pour mieux cibler la question STP, et donc enlever " et macro"

*

papym

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Nov, 2007, 12:03:47 pm »
Bonjour,

Apres lecture de plusieurs infos ici et la sur le Net sur les lentille "CLos-up" je pense que la qualité est la meme en ce qui concerne les lentilles grand angle. Je sais pertinement que ca ne replace pas un Objectif mais ca depanne pour les tres petits budgets.

est ce que quelqu'un a deja utilisé ou essayé cet accessoire.

Merci
Papym

« Réponse #4 le: 26 Nov, 2007, 12:11:48 pm »
Citation de: papym
PS à Heywood Floyd : comment modifier le titre pour mieux cibler la question STP, et donc enlever " et macro"
Je l'ai fait ;)

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2007, 12:56:33 pm »
A Papym:

- Si l'on tient compte du fait que la qualité intrinsèque du zoom "bouchon d'objectif" 18-55 n'est déjà pas transcendante (loin s'en faut), rajouter un complément optique (c'est le terme exact utilisé) de qualité douteuse (car non développé en couple avec et pour l'objectif concerné) serait catastrophique.

- Enfin, si l'on recherche des effets spéciaux ou le côté didactique pour montrer ce que le terme "aberrations optiques" veut dire, pourquoi pas?

Cordialement,

Photokor.

Publicité