Publicité

Véhicules à moteur, de tous types, en toutes situations - série 2
« Réponse #1005 le: 24 Jan, 2026, 10:56:09 am »
B'soir ! :D
Je reste sur mon premier choix, la Diane.........et peut-être la Lotus en daily  =D
Et sinon, sympa le rassemblement, il y a de belles petites voitures de passionnés.

Publicité

« Réponse #1006 le: 25 Jan, 2026, 09:01:19 am »
D'accord avec tout sauf une chose : le qualificatif de cercueil roulant.
Tout dépend d'où on roule et surtout avec qui...
Je me tape (malheureusement) 80 Km sur autoroute chaque jour et je peux te dire qu'avec les cinglés qu'il y a et les cartons que j'ai vu, peu de chance d'être encore en bon état avec une deuche  ;)
Bien content de mes airbags, caméras etc. et.. de mon flat four turbo 4x4  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #1007 le: 25 Jan, 2026, 10:36:47 am »
C'est quoi un  flat four turbo 4x4 ? :hue:
J'ai frappé sur le net mes les images qui s'affichent sont tellement diverses...

« Réponse #1008 le: 25 Jan, 2026, 10:43:01 am »
J'ai frappé sur le net mes les images qui s'affichent sont tellement diverses...

Subaru je pense ?
Z5 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Z 180-600 f/5.6-6.3
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #1009 le: 25 Jan, 2026, 13:22:12 pm »
Flat four turbo signifie simplement 4 cylindre à plat avec turbo. On pense immédiatement à la porsche (mais pas 4x4 je pense).

« Réponse #1010 le: 25 Jan, 2026, 13:29:09 pm »
Flat four turbo signifie simplement 4 cylindre à plat avec turbo. On pense immédiatement à la porsche (mais pas 4x4 je pense).

Porsche c'est généralement 6 cylindres , il y a bien eu des 4 cylindres , mais turbo et 4x4 je ne pense pas  ;)
Z5 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Z 180-600 f/5.6-6.3
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #1011 le: 25 Jan, 2026, 14:19:04 pm »
Dans Google il y a le mode IA qui t'aurait tout de suite donné la réponse. Pour certaines choses, mais pas toutes et de loin, ça peut être utile  ;)
Et Pan 59 a tapé dans le mille  :D (sans  IA j'en suis certain  ;))
Je ne jure plus que par cette marque pour sa fiabilité et sa capacité à atteindre les 300'000 km sans pannes notables. En occase elles ne sont pas chères en plus.
Quant au turbo c'est un turbo "papa" basse pression pour moteur downsized (1600cc) , pas de quoi faire le foufou loin de là.
Pour t'éviter une recherche -> IA-> "Le downsizing moteur est une stratégie de conception qui consiste à réduire la cylindrée d'un moteur tout en maintenant, voire en augmentant, sa puissance et son couple, principalement grâce à la suralimentation (turbocompresseur). L'objectif principal est de diminuer la consommation de carburant et les émissions polluantes pour répondre aux normes environnementales."
Voilu voilu  :C
PS: note que... elle fait aussi un peu corbillard  :lol: :lol: :lol:... pas eu le choix.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité