Stratojs n'est pas loin de la vérité, c'est sûrement une Ford 1932. Cependant ce n'est pas un V8 moderne, plutôt un Ford V8 des années 1960-1980 à carburateurs double ou quadruple corps.La pipe d'admission pour V8 "Small Block" est de la marque Weiand avec dessus semble-t-il deux carburateurs "Holley" quadruple-corps (prévu pour une cylindrée minimum de 5,7 litres) ou 2 carburateurs double corps, je pencherais pour des quadruple-corps. Et enfin, pour faire joli, monté dessus, un "Air-Scoop" en aluminium poli du plus bel effet. Vous aurez noté les deux flexibles rouges renforcés, ça c'est pour le côté "Fast & Furious" ! C'est le N.O.S ou Nitrous Oxide Systems, à base de protoxyde d'azote, un mélange explosif pour laisser sur place à l'accélération toutes les autres voitures ! Les flexibles vont dans l'habitacle où se trouve la bonbonne de gaz, elle est davantage à l'abri de la chaleur que dans le compartiment moteur, car ça chauffe un peu le V8 ! Vous verrez parfois cette bonbonne carrément sur le pare-choc avant, style Saint Bernard ! Je pense la même chose que vous à l'instant… En cas de choc frontal... Ben, ça fera plus joli ! Ce qui m'étonne c'est que les flexibles côté moteur soit montés seulement avec des colliers de serrage. Non seulement ça fait pas sérieux mais en cas de fuite ou de déconnexion intempestive, attention au feu !
Super cette photo Cédric ! Bravo. Juste un truc, ce serait ma photo, je corrigerais/complèterais l'inscription : "Thermodyne" (assez basique à faire)
Merci. J'avoue que je ne savais même pas que c'était le mot (en fait je n'avais pas remarqué........) mais j'avoue quand copiant collant la fin du M je dois arriver à quelque chose. J'essaie !EDIT : Voila mon super montage
j'ai fait n'importe quoi, j'ai copier coller le N avec Gimp. Un pros utilisera le vrai M sur une photo sur internet et utilisera photoshop ^^