Bonjour Delta300
Je partage entièrement ton avis, nous avons un patrimoine extrèmement riche qui fout le
camp dans l'indifférence, ce dans trop de domaines hélas.
Sur cette machine "infernale" je vois un beau 4 cylindres avec ses bougies sur le dessus
et un entrainement en direct sur un compresseur,
Bien vu pour le raccord "tête de chat"
![Wink ;)](https://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/wink.gif)
Pour les deux trappes de visite, elles existent sur les carters de moteurs diesel lent de bateaux anciens, elles permettent de vérifier le bon état des pieds de bielle sur le vilebrequin qui sont graissés par barbotage dans l'huile qui se trouve dans le bas de ce carter.
Il n'y a pas de roulements a billes à cette époque, ce sont des paliers lisses garnis d'un métal plus tendre le "régule" lequel avait la fâcheuse tendance a fondre s'il y avait un fort échauffement du système, ce qu'on appel couler une bielle
![Cheesy :D](https://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/cheesy.gif)
Un peu long ce post, désolé
![Grin ;D](https://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/grin.gif)
A suivre . . . . .
PL
Ps: bien ton nouveau logo
![Wink ;)](https://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/wink.gif)