bonjour à tous.
je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon nikon d3200.
j'ai acheté cet appareil à noêl, et j'en suis assez content.
je ne suis pas un grand photographe, mais je parviens à faire quelques beau clichés quand meme.
mon soucis vient d'un probleme d'enregistrement des photos sur ma carte sd.
je m'explique: hier par exemple, meeting aérien d'aéromodélisme, je prends des photos. je regarde régulierement les photos sur l'appareil, car le probleme a déja eu lieu, tout va bien. environ 400 ou 500 photos réussies.
je photographie une nouvelle série de vols, sans avoir éteind l'appareil, quelques 50 ou 100 photos ok, les 300 autres sont illisibles.
les miniatures sur l'appareil me montrant les photos, toutes celles qui sont bonnes il me les affichent, et toutes celles qui ne sont pas lisibles, il me les mets en croix. elles sont également illisibles sur pc. par contre, leur poids et leur taille sont bien affichées.
ma carte sd est une micro sd avec adaptateur de 64Go, donc ce n'est pas un probleme de place. carte sd pas assez rapide pour enregistrer les photos?
la carte sd est celle ci:
http://www.ebay.fr/itm/Carte-Micro-SD-64-GO-adaptateur-SD-Port-gratuit-suivi-/121419286455?pt=FR_Mobiles_PDAs_Cartes_m%C3%A9moire&hash=item1c452747b7je n'y connais absolument rien, mais j'avais aussi le soucis avec une carte 8Go de bonne marque.
ma sd de 64Go fonctionne aussi parfaitement sur ma gopro en full hd.
donc ma question: d'ou peut venir ce probleme, qui va et viens sans raison apparentes, et si possible, comment puis je recuperer ces photos? ou sont elles définitivement perdu malgré une taille et un poids donné? ( hier j'ai photographié en raw, ce qui me donne des fichiers .nef, avec des poids d'environ 20Mo par photo.)